Aller au contenu

Notre poisson a bu la tasse


Invité Administration WA

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

désolé tout le monde mais je ne décolère pas

 

grâce à vous j'ai appris que je ne savais pas rire de tout

 

quand je me fais "pécho", je suis plutôt bon joueur.

mais là, ça m'a touché au coeur de mes valeurs:la protection des enfants y compris mentale

les idioties qui farciront la tête de mes fils seront celles que j'y aurais mis, ou celles qu'ils auront décidé eux-mêmes quand ils seront en âge...

alors oui, rire de ça, j'ai pas imaginé une secondé

 

mp=>lasilla : y aura d'autres mardi, bien meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

De retour (après être parti au taf en "démissionnant" et en ouvrant ce post accessoire qui pouvait servir d'exutoire aux faux exclus du scénario et aux vrais déçus de Webastro) je trouve au contraire que ce canular a magnifiquement bien fonctionné.

 

 

Une entreprise humaine de cette ampleur ne pouvait escompter demeurer parfaitement contrôlée durant tout son déroulement et ne pouvait que générer beaucoup d'imprévu.

Or malgré tout nous avons eu l'audace de la lancer, et malgré tout chacun, quelque-part, a su se contenir afin de préserver l'essentiel.

Nous avons joué dangereusement avec le feu mais nous n'avons pas réduit la maison en cendres.

 

Il fallait oser interpréter cette partition et, tant du point de vue des acteurs que de celui des spectateurs, je suis convaincu que ce que nous venons de vivre ensemble n'a guère de précédent sur un quelconque forum!

Bien au-delà des crispations et des petites mesquineries du quotidien,je veux croire que ce que nous avons réalisé finalement, même si très éloigné des objectifs de départ, aura témoigné de la cohésion de notre groupe et renforcé les relations qui s'y nouent.

 

 

Je suis persuadé que nous ressortirons modifiés de cette aventure: plus vigilants et plus matures sans-doute, plus tolérants et plus solidaires peut-être.......

 

Merci à tous.

 

 

Gulliver

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je suis parti de chez moi vers 13h et je viens de rentrer, j'ai tout loupé.:(

 

J'avais bien vu l'interview de Logastro par Bruno, avec les références à Hubbard et Tom Cruise qui sentaient bien le poisson, j'aurais bien voulu voir la suite, surtout si ça a dégénéré.;)

 

Si un administrateur ou un webastreur a fait une copie de ce post disparu, il peut me l'envoyer par MP ou email, je l'en remercie par avance.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
En tout cas le post d'origine a disparu. Au moins, quelqu'un qui n'a pas suivi l'histoire n'a pas à s'inquiéter.

 

:D on ne s'inquiète pas, mais ça énerve de ne pas avoir suivi le poissson !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'une chose à dire...bravo!!!

Je regrette d'avoir eu cours hier, je viens de voir tout ça... dommage qu'on ne puisse pas voir l'intégralité du fil (par MP peut être s'il vous plaiiiit?)... plus énorme que celui de l'an dernier!!!

bravo à toute l'équipe!

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par MP svp:(

J'ai dû quitter le forum hier après midi moi aussi:cry:

Je viens d'en revoir une partie grace à Bec à Fuel(merci)

Excusez-moi,mais il fallait quand même être un peu naif pour croire à cette

histoire.Surtout un 1° avril.

Que les protagonistes ne soient pas déçu c'était réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous ces plaisantins qui m'ont bien fait poiler et qui s'en excusent, ça me rend tristounet...:?:

1/ ravi que vous ayez pensé à nous faire un canular, même si ça ne fonctionne en général que lorsqu'on ne fait pas immédiatement le rapprochement avec le calendrier!:)

2/ ce canular là était particulièrement bien senti (au départ, pour l'entonnoir, j'y ai cru depuis là première minute jusqu'à ce que quelqu'un vende la mèche):p

3/ je me suis marré, mais marré, quand j'ai compris que je m'étais fait blouzé comme un bleu, grosse poilade:be:

4/ je suis devenu tristounet quand j'ai vu que ça partait en javel sur plusieurs sujets avec certains qui ne rigolaient pas (je peux comprendre que Desproges s'est gourré, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde, et c'est normal:o

5/ là je dis STOP!!!! loin de moi l'idée d'en vouloir à des gens qui ont juste voulu rire et nous faire rire, bravo, essayez encore!! ;)

6/ y a quand même de sacrés comédiens et comédiennes sur WA, certains ont le don de vous faire marcher dans leur entourloupe, chapeau, j'ai bien ri!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..

Du coup, tout ça fait un peu private joke.

N'y aurait-il pas moyen d'avoir le thread en MP?... ^.^

 

Une sombre histoire selon laquelle par une naïveté un peu hâté d'un membre, la [insérez ici un service officiel] aurait eu une note reliant WA à la *********...

 

Et bien entendu j'ai sauté dedans à pieds joints. :mad:

 

Comment on dit déjà... ? Ah, oui: "pwned".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait oser interpréter cette partition et, tant du point de vue des acteurs que de celui des spectateurs, je suis convaincu que ce que nous venons de vivre ensemble n'a guère de précédent sur un quelconque forum!

Bien au-delà des crispations et des petites mesquineries du quotidien,je veux croire que ce que nous avons réalisé finalement, même si très éloigné des objectifs de départ, aura témoigné de la cohésion de notre groupe et renforcé les relations qui s'y nouent.

 

Je suis persuadé que nous ressortirons modifiés de cette aventure: plus vigilants et plus matures sans-doute, plus tolérants et plus solidaires peut-être....

 

Et ben je partage pas mais pas du tout : modifiés oui, méfiants surtout :mad: ce genre de canular qui touche aux valeurs des gens, ça pue, quelle que soit l'approche. Et tant pis pour ceux qui en rigolent. Parce qu'avec ce canular je me suis retrouvé dans le quotidien dont tu parles : crispations, mesquineries, manipulations. Tout ce que je veux éviter en venant sur WA. Et tant pis si je parais naïf en écrivant ça.

 

3/ je me suis marré, mais marré, quand j'ai compris que je m'étais fait blouzé comme un bleu, grosse poilade:be:

 

5/ là je dis STOP!!!! loin de moi l'idée d'en vouloir à des gens qui ont juste voulu rire et nous faire rire, bravo, essayez encore!! ;)

6/ y a quand même de sacrés comédiens et comédiennes sur WA, certains ont le don de vous faire marcher dans leur entourloupe, chapeau, j'ai bien ri!!:wub:

d'accord avec toi de ne pas en vouloir aux admins sur l'idée de base, par contre j'ai pas encore complètement digéré ce que j'ai ressenti en me faisant embobiner dans cette direction sur ce si bon forum.

 

Poussin, je faisais allusion à Rob: je croyais qu'il me faisait la tête, mais je l'ai eu au tél: il n'en est rien^^

Ouf!

et bien puisque ce post est là j'en profite aussi, l'aigreur concerne bien mon appréciation du forum dans son approche. Reste à vite la remplacer.

 

désolé tout le monde mais je ne décolère pas

 

grâce à vous j'ai appris que je ne savais pas rire de tout

 

je partage et savais déjà mais je pensais pas que je le verrais sur WA, c'est peut être pour ça que le temps est plus lent à faire son oeuvre :confused:

 

Que les protagonistes ne soient pas déçu c'était réussi

avoir de l'humour 100% du temps c'est sans doute de la prétention mais c'est à tout le moins douteux (et certainement pas une attaque perso Starfleet ;)).

 

 

allez qu'on refasse un peu d'astro ça ira tout de suite mieux, j'ai au moins compris pourquoi j'avais ce goût là qui restait (surtout dans ma réponse à Gulli : mon bon ça n'est certainement pas dirigé contre toi ;)), c'est presque passé. Désolé, fallait que ça sorte, je crois.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, sur le moment, j'étais moi aussi mal à l'aise.

 

J'avais très vite flairé l'odeur de poiscaille sur le post "boostez votre télescope" et j'en étais fier.

 

Du coup, je me croyais à l'abri. LE canular WA, c'était celui-là, plus le concours de Newton. Point-barre.

 

Alors, après une dure journée de boulot, bien crevé, quand on m'annonce dans un sous-forum que ça "chie des bulles" sur WA, j'y crois à fond. Je trouve le topic, et c'est vrai qu'au vu du sujet, je ne pense pas une seconde qu'il y a hoax sous roche. Alors je marche à fond.

 

Comme Poussin, je suis mal à l'aise. Ca me touche, je réagis. J'ai l'impression de m'être fait en-:censuré:flé et, en général, mais plus encore dans ce cas précis je n'aime pas, mais alors pas du tout.

 

Et puis comme Guy, quand je comprends que je me suis fait avoir, là, je me marre. Oui, le sujet est sensible, mais c'était de l'humour. Et mitonné aux petits oignons... Je le trouve excellent moi, ce poisson. Plein d'arêtes mais à la chair ferme et très "goutu" (avec du retour) ! ;)

 

Et, je ne sais pas vous, mais après coup, j'en suis à me demander ce qui m'a mis le plus les glandes hier soir. Croire que j'avais mis les pieds sans m'en douter dans une congrégation sciento-pédo-machin-chose ou bien de voir s'étriper sur mon forum préféré des gens pour qui j'avais acquis de la sympathie et qui me semblaient proches.

 

Un peu comme quand tes meilleurs potes règlent des comptes vraiment pas propres en ta présence. Ils descendent dans ton estime. Ça, j'aimais pas.

 

Mais c'est ça qu'est bon, non ? Quand t'es obligé de rire de toi-même.

 

Ah oui, vraiment, tous comptes fait, il était excellent ce poisson

. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça qu'est bon, non ? Quand t'es obligé de rire de toi-même.

 

 

Ah oui, vraiment, tous comptes fait, il était excellent ce poisson

. :rolleyes:

 

d'accord avec la première assertion, pas avec la deuxième ;)

 

sinon bonne reformulation aussi je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je partage pas mais pas du tout : modifiés oui, méfiants surtout

Tu penses que tu seras désormais méfiant vis à vis de Webastro ? Mais c'était un canular !

 

ce genre de canular qui touche aux valeurs des gens, ça pue, quelle que soit l'approche.

Je pense que c'est là qu'il y a une barrière entre nous. Je suis sincère : je ne comprends pas en quoi ce canular touche aux valeurs des gens. Je me mets à la place d'un webastram qui arrive hier : ah, ça doit être un Poisson d'avril... quoique, peut-être pas ? Non ? Si ! Moi j'aurais peur, je demanderais des précisions, et j'aurais encore plus peur. Poisson d'avril ou terrible vérité ? Mais ça ne toucherais pas mes valeurs, si ? D'ailleurs, quelles valeurs ? La croyance que les astronomes amateurs sont des gens bien, qu'on peut leur faire confiance ? C'est sûr qu'on a bien touché à cette croyance. Mais cette croyance est fausse ! Les astronomes amateurs sont comme tout le monde, et il y en a sans doute qui sont membres de sectes, comme partout. Ou alors le problème est que tu as participé activement à ce site et tu découvres que tu as été involontairement complice d'une secte ? Ben oui, c'était ça le but : faire peur. Mais c'est tellement énorme qu'on ne peut pas y croire complètement un 1er avril, si ? Ou alors il était trop bien fait, au point que le doute, condition nécessaire à ce canular, avait disparu ?

 

Du coup, je me croyais à l'abri. LE canular WA, c'était celui-là, plus le concours de Newton. Point-barre.

C'était fait exprès... :) On avait tellement peur que personne n'y croie (à cause de la date) qu'on a préféré créer une diversion (c'est aussi pour ça que la 1ère interview était parue la veille). En fin de compte, j'ai l'impression qu'on s'est bien plantés sur la perception qu'auraient les webastrams. Quand même, un premier avril, mince... Bon, on ne recommencera pas (quoique - on verra... :))

 

----------

Une petite réflexion complémentaire...

 

Voici un canular de très mauvais goût : « J'ai le regret de vous annoncer que [un webastram] est décédé cette nuit. Les obsèques auront lieu le 4. PS : ce n'est hélas pas un poisson d'avril. » Ce canular est odieux. Pourquoi ? Parce que 1° il est crédible (ce n'est pas énorme, ce n'est pas invraisemblable) ; 2° on joue avec les sentiments des gens ; 3° ça n'a rien de drôle : où est le ressort comique ?

 

Dans le cas de notre Poisson d'avril, ce n'était pas (selon moi) crédible, surtout un premier avril. Le ressort comique, c'était le doute, plus tout les gags ajoutés dans le scénario prévu (notamment le fait que les modérateurs se font modérer - avez-vous noté que Littlesoket avait été "dégradée" ?) Reste le fait de jouer avec les sentiments des gens. J'avoue que je ne vois pas en quoi on aurait joué avec les sentiments des gens, mais je pressens que c'est là qu'est le problème. Il y a quelque chose qui manque à ma perception. Peut-être que si j'avais été piégé, je comprendrais mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si j'avais été piégé, je comprendrais mieux
Va savoir. Tiens, ça c' est un exercice intéressant : Piéger le piégeur.

 

En fait, je pense que ce qui peut fâcher dans ce genre d' approche, c' est qu' on peut se demander si c' est un canular qui a dérapé, ou bien si c' est un dérapage qui est par la suite camouflé en canular, pour brouiller les pistes*.

 

Il ne faut pas oublier que la population dont il était question dans le soit-disant "canular" , est réputée pour utiliser avec brio les techniques de manipulation et de désinformation ... Du coup, ça met mal à l' aise.

 

 

Le fil, tel que je l' ai lu (c' est à dire après coupures et modérations diverses) était pratiquement crédible. Si je ne n' avais pas connu personnellement certains participants, je pense que j' aurais plongé droit dedans ... Alors que là, connaissant quelques détails, j' ai flairé une odeur de poisson (sans en être sûr à 100% cependant, ce que j'attribue au manque de concentration et à la bonne coordination de l' équipe qui a mis le truc en musique).

 

--

Pascal

 

* Mais non je déconne :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.