Aller au contenu

Jumelle Bresser Lidl


ALAIN30

Messages recommandés

idem, elles sont bien sympa ... ils avaient fait des meade aussi, copie conforme des bresser... non en fait c'était l'inverse, les bresser étaitent la copie conforme... j'avais les meade, puis un beau soir, elles sont tombées... depuis impossible de regarder dedans, toutes les étoiles sont doublées ... l'optique a dû bouger ... j'ai donc pris les bresser quelques mois plus tard ... ils en proposent donc régulièrement à ce que je vois .. c'est cool , et la qualité et exactement la même!

 

ne pas manquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information figure sur les prospectus Lidl distribués en France.

 

Il n'est pas dit qu'elles sortent en Belgique. En décembre 2006, l'ETX-70 a été vendu en France, mais pas en Belgique.

 

Tu peux probablement t'abonner à la liste de diffusion du site belge, si tu ne veux pas les rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sade, merci du renseignement. J'ai été voir le site français, mais je ne les ai pas vues non plus :-(

 

Je vais suivre ton conseil et m'inscrire à leur newsletter, sinon je n'y penserai pas, comme je me connais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sade, merci du renseignement. J'ai été voir le site français, mais je ne les ai pas vues non plus :-(

 

Sur le site (et la newsletter) les infos sont transmises 1 semaine pile en avance! Les promos ont lieux les lundi et jeudi comme aujourd'hui nous sommes jeudi 03 les infos seront mises à jour dans la nuit pour le jeudi 10 ! cqfd:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce sont d'excellentes jumelles, juste un petit conseille, en sortant du magasin, testez les immédiatement au cas où il y aurait un défaut ;)

 

Catluc:

Encore.

Déjà 4 paires

 

Tu as l'intention d'ouvrir un stand de juju aux JOA en 2009 :be:

 

Lasilla devrait contacter Lidl pour voir s'ils ne pourraient pas mettre en vente des oculaires Ethos :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale concernant le site http://www.optical-systems.com/ et sa fiabilité, j'ai commandé le 2/4 le SW classic 200/1200 je viens de le recevoir ce matin. (il etait en dispo immédiate à 279€)

 

Je suis très content du service et de la rapidité entre commande et reception et aussi du prix pratiqué. Le telescope m'est revenu à 345€ port compris.

 

L'instrument lui même m'a l'air de bonne facture et il est arrivé à peine décolimaté. Je vais voir ce soir ce qu'il vaut sur le ciel en vrai.

 

Concernant la colimation , un très bon article ici ==> http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/collimation/collimation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter ces jumelles là à ce prix là, c'est le top. J'en ai une, version meade, elle sont vraiment super en astro et en utilisation classique également. Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien pèsent-elles? sont elles d'un poids (masse) classique, + lourdes, + légères que de quelconques 10x50 (jen ai, des anciennes, qui sont plutôt lourdes je trouve... je vais sauter sur l'affaire si je les trouve ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore.

Déjà 4 paires

Bonnes nuit.

Luc.;)

 

 

Bande de mauvaises langues.:p

 

J'en ai fais cadeau à mes neveux. Un chercheur avec une moitié et l'autre bout à Lasilla il me semble.

Non mais !:mad:

Bonne nuit.

Luc.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien pèsent-elles? sont elles d'un poids (masse) classique, + lourdes, + légères que de quelconques 10x50 (jen ai, des anciennes, qui sont plutôt lourdes je trouve... je vais sauter sur l'affaire si je les trouve ^^)

 

Le poid exact, je ne sais pas, mais elles sont assez légères et bien maniables !

 

Catluc:

Un chercheur avec une moitié

Tiens une moitié comme chercheur, c'est une bonne idée, as-tu bidouillé un réticule avec un bout de fil :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! J'en ai pris 2 la dernière fois, et elles sont très très bien ! Bon rendu pour l'astro. A ne pas surtout pas manquer...

 

Des quadroculaires :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien pèsent-elles? sont elles d'un poids (masse) classique, + lourdes, + légères que de quelconques 10x50 (jen ai, des anciennes, qui sont plutôt lourdes je trouve... je vais sauter sur l'affaire si je les trouve ^^)

 

Elles pèsent aux alentours de 850g (sur une balance de cuisine).

 

Ces jumelles sont très biens, mais attention par temps froid (en dessous de 0°c) les mécaniques ont tendance à se durcir (je pense que c'est la graisse qui doit se figer) et par temps très froid il n'est plus possible de faire la map, du moins c'est ce que j'ai constaté avec ma paire ainsi que des collègues astrams avec les leurs (par -10/-15 au pic du midi par exemple)

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

Bonsoir Erik,

 

je pense que tu as jeté un p'tit coup d'oeil chez Galileo pour le Skywatcher Dobson 200/1200 classic, il y est à 319€ + 10€ de frais de port !

A vérifier pour le prix global mais je crois que c'est cela ...

 

J'ai fait le tour de la question aussi il y a quelques semaines au sujet d'un instrument d'inititation à la fois "relativement" puissant et pratique, d'une utilisation quasi immédiate, transportable etc ... et c'est ce Dobson qui a retenu mon attention et le SW en particulier pour son prix !

 

Je vais en commander un aussi dans quelques temps, le diametre c'est sur un de 250 sera toujour mieux mais apres, un 300 aussi etc ... La course au diametre, pas trop pour moi, quand j'aurai fait le tour d'un de 200, j'ai un peu de marge d'ici là !

 

Il y a 10-15 ans, l'instrument d'initiation était un 114/900, maintenant c'est quasiment le 200 qui s'impose !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je les ai :p

 

Le fort relief d'œil est surprenant au début, mais on s'y fait vite!

Chouette champ et jolie luminosité, je ne regrette pas mes petits roros :be:

 

le Lidl de Paris a été réticent à ce que je vérifie le bon alignement des prismes, mais je l'ai tout de même fait :mad: et de toutes manières il ne restait plus que deux paires vers 9h30 :b:

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.