Aller au contenu

Un Oculaire De Collimation Pas Cher.


Astrosteph

Messages recommandés

Un oculaire de collimation pas cher:

 

Prendre un emballage plastique de film 24x36mm. Le cylindre entre et se centre dans un porte-oculaire 31.75mm. Découper le fond du tube avec un cutter. La découpe ne doit pas être extrèmement précise mais un peu de soin est nécessaire pour éviter les bavures.

 

 

Percer un petit trou au centre du capuchon avec une aiguille chauffée au rouge et voilà... votre oculaire de collimation est prêt à l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
(texte cité) salut !

dis-moi' date=' le petit trou doit faire combien de diamètre environ ?? [/quote']

 

Moi je me suis pas cassé la tête à chauffer une aiguille : j'ai fait un gros trou en le mittraillant de coups de compas, puis j'ai mis par dessus un de ces oeillets autocollants pour réparer les trous de pages de classeur, et çà marche parfaitement!

 

Ben quoi??? C'est pas parceque personne n'a répondu depuis des mois qu'on a pas le droit de répondre? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.