Aller au contenu

Qu'elle Est Belle Cette Comète.


astropif

Messages recommandés

Bravo Pif !!!... toucas c :1010:

 

20 minutes de pose : ouaaaahhhh, ça en fait des étoiles !! !pomoi!

... en colo à 3000m entre Brunissard et le Mt Viso on y voyait juste avé les étoiles ! :blink:

 

... bon faut que j'travaille encore ma mise en station !! :glare:

 

dis, tu met quoi sur le 300d "en parallèle" : 200mm + doubleur ? :rolleyes:

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Geo trouvetou, si tu veux échanger sur la mise en station RDV sur le forum astrophoto.

Mon téléobjectif est un canon 200m usm serie L sans doubleur. J'ai un champ de plus de 7° en diagonale en sachant que je recadre un peu pour arriver au format écran donc il faut dire à peu près 6.5° en diagonale. JE ne pense pas avoir vu d'autre image de cette comète qui montre une queue aussi développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas à dire Pif...

... y sont Canon ces Eos !!! :rolleyes:

 

On a jamais rien inventé d'aussi bon, avec le S2, pour faire de l'Astro-Photo!!

. c décidé, j'vais demander 1 Eos 20D + Ef 200 f/2.8 à la Mère-Noël... :be:

.. ouais... chuis obligé tu comprend, vu que l'Père vient d'passer !!! :D:D

... et faut que j'mintéresse à la Fille-Noël, j'vais lui commander =>_ça_<=

.... tu devrais voir ça, avec le coeff, ça te fait le 640mm de focale pour 150 de + !! ;)

 

Beeuuuhhh, cette #@*! de Mise en station, elle me g..... !!! :angry:

. le blème, c que de mon balcon, j'ai pas la Polaire ! :blink:

.. faudrait que j'ai le temps de me mettre au vert, là avec le viseur, c 1 jeu... :p

... p'têt ce W.E. :rolleyes:

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caramel, Géo, je te conseille pas du tout le doubleur. J'en ai eu un que j'ai revendu. A moins que tu sois fan de mise au point qui dure 2 heures. La mise au point est déjà assez critique sur une optique ouverte à 2.8 mais si tu rajoutes un doubleur, tu multiplie la difficulté. En plus l'intérêt en astro c'est quand même d'avoir le F/D le plus court possible en général non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de l'observer dans avec mon skywatcher 130/900 le resultat n'est pas fantastique dans le cherecheur je vois comme un petit point entouré de brume mais dans l'oculaire je ne vois plus de brume juste le noyau!!! Je commence meme a me demander si je ne l'ai pas confondu avec une etoile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'en cherchais une de gaston avec une lunette. Il me semblait qu'il en existait une mais je ne l'ai pas trouvée. Je me suis rabattue sur celle-là dont je me suis beaucoup inspiré pour pratiquer à la perfection aujourd'hui. :p

 

Et heureux de découvrir que je ne suis pas le seul dont la jeunesse est déjà un souvenir. Euh... On commence à dévier là, non? On va ^tre hors sujet et se faire rappeler à l'ordre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astropif@Jan 6 2005, 09:09 PM

... Géo, je te conseille pas du tout le doubleur. J'en ai eu un que j'ai revendu. A moins que tu sois fan de mise au point qui dure 2 heures. La mise au point est déjà assez critique sur une optique ouverte à 2.8 mais si tu rajoutes un doubleur, tu multiplie la difficulté. En plus l'intérêt en astro c'est quand même d'avoir le F/D le plus court possible en général non ?

Y'en a des bons Pifounet ;)

 

j'en ai essayé 1 avec le Nikkor 180 f/2.8, le piqué baissait à peine.. :blink:

. bien-sûr tu passes à f/5.6... mais pour le planétaire c'est tout bon...

.. et 1 objectif ~ 640mm f/5.6 pour 150 €, c'est plutôt 1 très bon prix !! :)

... avantage en Numérique : tu peut essayer et voir de suite ce que ça donne !

.... mais bien d'accord avec toi pour le ciel profond ! ;)

 

c vrai, la mise au point est pénible avec ces APN au viseur étriqué et obscur ! :wacko:

.. à part ça en // _MaP_Para_ .. au foyer _MaP_Foyer_ .. faire des essais pour voir ??

... le Fuji S3 pourra viser 30 sec en N/B avec loupe x10 sur son écran AR !!! :rolleyes:

==>> _Preview_Fuji_S3_ voir en bas : Record Live Image mode

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a des bons Pifounet

 

Ce n'est pas le pb... Le canon EF 2X est très bon. Mais il se trouve qu'en astro la MAP est un point critique d'autant plus que le numérique ne pardonne pas. En plus pas d'autofocus qui tienne... M'enfin ce que j'en dis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.