Aller au contenu

Photo De Macholtz


astropif

Messages recommandés

Bonjour les enfants ! Comme vous avez pu le constater je suis votre nouveau GM !!! :malade: Alors pour vérifier que vous avez compris, on va tout de suite faire un essai : SI JE FAIS BIP-BIP VOUS FFFAAAAAIIIIIITTEEEES : ............................................. !!!!!????

 

Bon à part ça et pour ceux qui seraient pas au courant, il y a une superbe comète en ce moment (Si, si ! ) Alors voilà, comme elle se rapproche de M45 (le superbe amas des pléïades - comment ? Y'en a qui savaient pas ??? Rô les b'nêts :mdr: )

mais que le temps risque d'être pas tiptop, je propose que tous ceux qui ont envie d'immortaliser l'instant postent un descriptif de leur matériel et mes camarades GO !pomoi! et moi-même nous chargerons de concocter un projet de photo réalisable avec votre matériel avec explications s'il le faut... :dort:

Bon ,voilà c'est une idée comme ça, dites-moi ce que vous en pensez B)

 

Au fait, j'ai mis une nouvelle image dans la rubrique actualité puisquec'est de l'actualité :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr !

 

Merci pour les précisions ! je la cherchais ... !pomoi!

 

Je suis en train de bricoler un adaptateur pour mon apn sur une lunette de 60 récupérée ... (je prépare un post d'ailleur dessus décrivant sa conception ... ça peu servir ...)

 

J'espère pouvoir en tirer qques photos correctes, que je ne manquerais pas de publier, afin de receuillir vos avis/critiques et suggestions ;)

 

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Teteuf, enfin un qui a pigé ! :rolleyes: BIPBIP ! ...............

 

Sinon, c'est vrai que tu auras un champ réduit, et j'hésitais moi même à le faire avec le C9 même si le grand champ c'est mon truc. J'essayerais à ta place d'avoir l'image la plus petite possible en règlant le gain au mini si nécessaire et en mettant une barlow pour avoir le coeur au plus proche En faisant plusieurs séries à intervalles régulier tu pourrais certainement mettre en évidence des mouvement proches du coeur de la comète voire avec énormément de chance mettre en évidence une rotation du noyau ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon idée Pif ;)

 

Alors les gars, z'avez compris : sortez les tuyaux et les appareils-photo.. :)

.. ce soir, répétition générale à 22h la Comète et les Pléïades au zénit ! Surtout...

... les Nordistes & les Belges : faut être prêt à tirer au moindre trou ds les nuages !! :D

:drapobe:

Si ça suffit pas vous mettez Rock around the Clock à fond... :banana::leb::banana:

... Bill Haley & ses Comets, ça bouge hein ! devrait chasser la grisaille ça !!

 

toucas c Ce W.E. ou jamais, It's Now or Never, allez 1 slow maintenant ! :leb:

.. la semaine prochaine la comète s'éloigne déjà, et... que vois-je... :blink:

... au secours, la Lune revient !! :(

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ce soir je tente en plus c'est juste à mon balcon vers 23h30.. :p

 

Mais bon le ciel est un peu couvert là et demain matin ils ont prévu de la grisaille.. fo pas que ça se densifie en début de nuit sinon c'est mort! :angry:

 

Si ça le fait je vais pouvoir tenter mes premiers clichés!

 

Bon ciel et bonne chance!

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Emmett Brown@Jan 6 2005, 07:24 PM

C'est clair ce soir je tente en plus c'est juste à mon balcon vers 23h30.. :p

 

Mais bon le ciel est un peu couvert là et demain matin ils ont prévu de la grisaille.. fo pas que ça se densifie en début de nuit sinon c'est mort! :angry:

 

Si ça le fait je vais pouvoir tenter mes premiers clichés!

 

Bon ciel et bonne chance!

 

Emmett

Même chose pour toi Emmett. Si tu as un filtre vert, colle-le devant tawebcam, ta MAP sera plus facile, tu supprimeras le chromatisme sans trop perdre de détails sur la comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beinnn... :confused:

 

Temps gris toute la nuit donc c'était meme pas la peine d'espérer...

Peut etre ce soir ou demain soir si nous sommes chanceux! Ya bien un soir du week end qui va se dégager là!!! :huh:

 

Sinon le seul filtre que j'ai pour le moment c'est un filtre Jaune/Vert... ça peut passer avec cette couleur là?

 

Bon début de journée à tous! ce soir c le week end (et demain grasse mat! :be::p!shifty! )

 

Emmett :dort: (Pas du tout révéillé lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Galiléen@Jan 7 2005, 02:44 PM

si ça peut te rassurer il y a pire en Europe, pour ma part j'ai vécu 2 ans à Dublin.... et bien j'avais oublié ce qu'étaient les étoiles dans le ciel :D

 

Bonjour les amis ...

Moi je suis des Vosges, et les nuages, ça me connait !

néanmoins, quand le ciel est dégagé, il est encore pas trop mal pur ...

Enfin ..; aujourd'hui c encore nuageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Jan 7 2005, 02:35 PM

Quoi, y a des nuages spéciaux aujourd'hui ? Où ça ? Partout ? Ok... :cry:;)

Heureusement que vous êtes là pour me montrer à quoi elle ressemble... ;)

Ohhhh... pôv' TeTeC :(

 

Bon, t'as vu hein : la comète à peine prise je vous l'ai postée... ;)

... pour pas que vous soyez tristes avec tout ces nuages !!! :blase:

 

Galiléen : Astro-Photographe en Irelande, ça doit être 1 comble ça !!! :huh:

... y'en a pourtant qui s'accrochaient autrefois _touvaille_de_SeB_

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astropif@Jan 7 2005, 02:55 PM

Punaise mais vous débloquez ou quoi ? Aujourd'hui les trois quarts de la france sont dégagés d'après les carte de météofrance. En tout cas chez moi c'est le grand bleu !

 

Veinard!

 

j'ai surpris un rayon de soleil ya une heure là! :be: Mais un seul rayon.. et il a pas vécu longtemps :wacko: Depuis plus rien! grisaille ultime! :angry:

 

Ce soir sur le nord ils prévoient un temps mitigé! ce sera peut etre possible entre deux nuages mais bon.. par contre selon le site de météo france demain soir ya peut etre une chance! espérons!

 

Bonne chance à tous pour ce soir! ;)

 

Emmett B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 de la France... Encore faut-il habiter en France :be:... ;) Le mieux est encore de jeter un coup d'oeil sur les cartes belges : temps belge. J'ai un ami astronome amateur qui n'a pas observé depuis 7 mois... et ce n'est pas faute d'avoir essayé !

 

Dès que j'aurai retrouvé mon APN, il ne me restera plus qu'à tuer le temps en écrivant un sujet dans la section nouvellement ouverte. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui j'ai pu l'observer 1h30 sous un ciel brumeux hier soir :)

Après 30 secondes à 400 iso c'était tout orange..

Pif, t'as de la pollution lumineuse de ton côté ou c'est nikel?

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait une blague très conne avec les autoroutes françaises, mais comme tout le monde la connaît je vais éviter de la réécrire... ;)

 

Concernant les autoroutes belges en elles-mêmes... >> No Comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà tout ce que j'ai réussi à faire à la webcam :

 

Machholz.jpg

 

Machholz2.jpg

 

Le coeur est effectivement bien visible, mais c'est sur qu'un plus grand champ donnerait quelque chose de plus intéressant.

 

Donc :

-Téléscope 130/900 avec webcam Atik 1-C au foyer en mode longue pose avec des poses de 12 secondes

-Sous AVIBMP : sélection manuelle des meilleures images (une dizaine)

-Sous IRIS : soustraction de Dark, normalisation du fond à 0, pregister, addition des 10 images, DDP, trés léger masque flou.

-Pour la seconde image : balance des blancs, un peu plus de vert et de bleu et un peu moins de rouge (pour que la couleur obtenue ressemble aux images du 300D ... !pomoi! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, c'est peut-être pas grandiose, mais ça me plait. Par contre, c'est un essai (comme chaque première fois ;) et à la vue de cet essai, à ta place, la prochaine fois j'essaierais des poses encore plus courte : 2s, 1s, voire 1/2s si on voit quequechose. Parceque là tu ne vois pas le coeur de la comète qui est en réalité beaucoup plus petit que ça. D'ailleurs, faut pas rêver, le voir relève de la gageure. BEn je serai toi, je ferai des poses de 1s pendant 30 s, j'additionnerai, 3 minutes après re30s, 3 min. après re30s et ainsi de suite. Après tu pourrais faire une animation avec vraiment ce qui se passe le plus près possible du coeur de la comète. Ah ben je suis content, si ma proposition a permis au moins à une personne de faire kekechose d'intéressant, c'est génial !

Mais bon, on peut aussi pleurer en permanence sous prétexte que je fais de la rétention d'info... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.