Aller au contenu

Flight Simulator


Space

Messages recommandés

Ayé, je suis passé sur FS X finalement... C'est vrai qu'en visuel, il y a une belle différence.

 

J'ai acheté le jeu (FS X + accelerator) aux USA pour 20€. La même boite est à environ 45€ en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fingers in the noise ! C'est un double coeur mais vitaminé par mes soins. Pareil pour la carte graphique: elle n'est pas récente mais dopée à l'EPO :be:

 

Le tout est très fluide (pas tout au max quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça, va falloir que je me plonge dans les SP1 et SP2 visiblement...

 

Et puis j'suis un peu rouillé avec les instruments. VOR et cie, ça va, le GPS, me souviens plus va falloir réviser les procédures d'approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un super TUTO pour optimiser FSX SP2 (ou Acc) pour ceux qui possèdent Vista. Je tourne a 25fps en vol normal sur un portable pas excessivement puissant, je descend vers 18 fps en approche sur les grandes villes.

 

Vraiment un exellent tuto.

 

http://www.fs-tutoriels.com/fr/optimisations_FSX_02.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Tileproxy et Fsearth, avec fsx c'est top, par contre, pour le premier, il faut une très bonne liaison internet et pour le second, de l'espace disque en quantité. Ca permet de voler sur les photos de googleEarth ou virtual earth suivant le soft. Avec une réso très bonne. Je ne regrette une seule chose, ne pas avoir de temps pour me balader dans ma région !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista était sensé apporter les ajouts de directX10 (sous réserve d'avoir une carte graphique directx10) à FSX mais bon, en voyant des screens, ce n'est pas flagrant comme écart, alors j'aime autant rester sur XP pour ma part. Pour Seven, je ne sais pas, perso, je préfère xp, système plus "light" que je connais aux nouveaux OS plus clinquant mais qui ne changent pas grand chose au final (juste un avis perso !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Newton. Cependant tu peux beaucoup gagner en fluidité grâce aux nombreuses manips possibles (que ce soit dans les réglages de FSX, ou dans ceux des fichiers .cfg, dans les textures allégées, améliorées, etc...).

 

Ces optimisations permettent de faire tourner le jeu au meilleur de son rendement graphique, tout en gagnant en fluidité. C'est juste assez long et fastidieux de trouver le bon compromis sur certains réglages (surtout ceux de la carte graphique).

 

 

Pour ce qui est de DirectX10, je te rejoins Diabolo, l'activation est recommandée pour ceux qui ont des PC de brute épaisse et qui cherche le petit poil sur une girafe 1000 ft plus bas... En plus, DirectX10 n'est pas compatible avec les nombreux adds-on (même les payants), alors...

 

Avez-vous réussi toutes les missions? Perso, pas mal sont encore assez difficiles pour ma poire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newbie ,oui, ça marche, mais pas avec google earth hélas, avec d'autres serveurs, oui. Pour google earth, c'est fsearth qui marche, mais le principe est différent, on génère la zone avant (c'est long, très long), mais c'est réutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, la version US est configurée et optimisée (SP1, SP2 + bidouille des paramètres). Ca tourne en 1680x1050 à 40 img/s avec aliasing. Ca baisse à 20 img/s dans les zones très chargées. Y'a certainement moyen d'avoir un rendu encore plus beau mais je préfère une bonne fluidité. En tout cas, c'est supérieur à FS 2004pour la même config !

 

Et puis comme mon fils aime bien aussi, je lui ai pris la version française sur son PC. Trouvée à 32€ à Bruxelles, elle contient FSX Pro + Accelerator.

 

Quels sont les sites/forums recommandés pour FSX ? (Français ou Anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quels sont les sites/forums recommandés pour FSX ? (Français ou Anglais)

 

Oula !!! Tu as l'embarras du choix !!!!

 

Voici un incontournable :

http://www.avsim.com/ (tu y trouveras des tas et des tas d'add on (avions, scènes...) pour FSX comme FS9 !!!)

 

un autre uniquement dédiée aux scènes :

http://www.freewarescenery.com/fsx.php (tu peux aussi basculer pour FS9)

 

Le forum pilote virtuel :

http://www.pilote-virtuel.com/

 

Et un site d'infos, news pour FS :

http://www.avionic-online.com/

 

Avec ça, il y a déjà de quoi faire pour un bon moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les avions.... :)

 

Ce jeu est tout simplement génialissime ! Je ne dis pas ça parce que je boss dans l'aérien, mais c'est quand même assez bien foutu ce jeu...Le premier date de 82 il me semble, je te laisse imaginer la qualité graphique... :p

 

En tout cas si tu as besoin d'informations en ce qui concerne le langage, le cockpit et les abréviations en tout genre, n'hésites pas ! :)

 

Aéronautiquement vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.