Aller au contenu

cendrée du jour ...


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
:rolleyes: Très jolie photo ! on dirait qu'elle est éclairée de l'intérieur ! c'est bôôô !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Jolie ! Belle photo !

Je la vois à ce moment même de ma fenêtre, aux jumelles... Ben oui, la flemme de monter le 150 avec ce temps trop couvert de m......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!!!! Vue depuis la fenêtre 5 minutes, pas le temps de sortir le scope, ta photo tombe à pic.

 

Le ciel a été lavé hier, quelle pureté depuis ! Cette lumière cendrée était réellement... lumineuse,bref, c'était biau quoi.

Belle image, cadrage parfait je trouve :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui oui c'est bien le clair de Terre sur la Lune.

 

La terre réfléchit assez peu la lumière, mais suffisamment pour que ça éclaire la Lune. Si le pouvoir de réflexion de la surface de la terre était aussi intense que celui de la surface de la Lune (albédo, en un seul mot hein :be:), la lumière cendrée serait énormément plus intense.

 

 

Belle prise, heureusement pour nous, il y a la pollution lumineuse pour relayer l'albédo déficient de la terre :be:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui oui c'est bien le clair de Terre sur la Lune.

 

La terre réfléchit assez peu la lumière, mais suffisamment pour que ça éclaire la Lune. Si le pouvoir de réflexion de la surface de la terre était aussi intense que celui de la surface de la Lune (albédo, en un seul mot hein :be:), la lumière cendrée serait énormément plus intense.

 

 

T'est sûr de ça? A ma connaissance, l'albédo de la Lune est bien plus faible que celui de la Terre...37% pour la Terre, mais seulement 12% pour la Lune, d'après le Bureau Des Longitudes.

Et en plus la Terre vue depuis la Lune est plus grande que la Lune vue depuis la Terre.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.