Aller au contenu

Mais puisque j'vous dit...


Maitre Rubhan

Messages recommandés

Vends cause changement de passion Telescope Celestron C6 - S - XLT Goto (Tube 150mm + monture allemande CG5 Goto + trepied + Batterie Celestron + valise d'occulaires Celestron + Logiciel The Sky) dans emballage d'origine. Acheté 1300€ en Juin 2007 chez Equinoxe à Lyon, encore sous garantie, vendu 950€. Le tout en très bon état (une soixantaine d'heures d'utilisation).

 

Vous pouvez me contacter par tel : zéro six, trente quatre, 66, 97, 76.

Ou mail : lavigne69007(arobase)aol.com

 

 

 

Diamètre primaire: 150mm

Clarté : 625x l'oeil humain

Longueur focale: 1500mm f/10

Chercheur: 6x30

Renvoi coudé coulant 31.75

Sortie arrière compatible tout accessoire Schmidt-Cassegrain (Meade,Celestron...)

Traitement haute transmission "Starbright" XLT de toutes les surfaces optiques

Fixation monture par platine queue d'aronde type Vixen, compatible EQ5

Monture : équatoriale allemande avec raquette de commande GO-TO

Cable d'alimentation "allume-cigare"

Logiciel de cartographie The Sky Level 1

Viseur polaire : optionnel

Module GPS : optionnel

Logiciel de pilotage NexRemote : optionnel

Garantie : 1 an pour la monture, 2 ans pour le tube optique.

Trépied tubulaire stable en acier inoxydable. - Contrepoids 5 kg.

Compatibilité GPS: pour une facilité d'utilisation et une précision d'alignement.

Trépied: acier inoxydable réglable en hauteur assurant une bonne rigidité et un amortissement des vibrations, entretoise porte accessoires.

Caractéristiques

- Base de données de 40 000 objets

- Alignement rapide

- Auto-alignement

- Alignement sur 2 étoiles

- Poursuite sur 2 axes

- Listes personnalisés

- Hibernate

- Limites et filtres de la base de données

- Limites de pointage

- Sécurité de cordon

- Vitesse de pointage

- Communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisque j'vous dis que je l'ai pas fait exprès:

 

-Alors que se font paisiblement quelques poses sur n4244, Orbitron m'hurle que l'ISS va faire un passage de folie au sud. Le temps de poser l'appareil n'importe comment pour saisir le vol de l'engin, et c'est dans la boîte...

 

-Cadrage de folie, apte à révéler la majesté de la technologie humaine, délicatement intégrée dans l'infini cosmique... non?...

 

iss-130408.jpg

 

-Le premier qui rigole est viré. Je cadrerai mieux la prochaine fois, mais dans quel sens?...

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'influence de l'anglais : space pour espace et spatial, donc spatiaux, en français. Avec un T.

 

Erreur courante malheureusement et pas que sur les forums.

 

arf.

au temps pour moi (et pas autant :be:), je corrige de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help! Phil superbe le cliché

 

on a tout ensemble, et cela reflete notre bétise a l'échelle planétaire et spatial

 

la pollution lumineuse + les déchets quotidien+ la future pollution spatial

 

le plus dans cela orion et le grand chien qui nous lance un cri d'alarme

 

attention terrien la pollution sera la perte de l'humanité:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-On va lancer une nouvelle mode, la photo "cradastro"... Nébuleuse d'orion sur fond de pylones électriques, Lever de Lune au-dessus d'une marée noire... Faudra pas être trop dépressif...

 

-Pour Maitre Capello: désolé, j'ai aussi une grosse faute dans le titre de la discussion: "puisque je vous dis( et pas t)..." désolé...

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux comme cadrage bravo ;)

 

pour le passage de l'iss d'hier soir ,bien visible hier soir aux alentours de marseille entre 20h55 et 20h59 :) ,c'etait quand meme tres rapide !

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit côté surréaliste, un peu d'astro, une décharge, la ville, un bidon en orbite, les lumières bref magnifique :)

Non sérieusement elle me plait super ces apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadrage de folie, apte à révéler la majesté de la technologie humaine, délicatement intégrée dans l'infini cosmique...

 

Excellente !:)

 

Les lettres couleur lumières, Orion droit comme un I, ...il est parfait ce cadrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Image intéressante.

Sans blague, ton site d'observation est situé sur un dépot d'ordures ?

 

La constellation d'Orion est bien visible. Ciel peu pollué apparemment.

 

Il y a une trace blanche horizontale sur ton image, tu aurais pu la supprimer quand même ;).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Image intéressante.

Sans blague, ton site d'observation est situé sur un dépot d'ordures ?

 

Christian

 

- Ben oui, j'observe depuis une décharge en plein air de vieux matériel de l'industrie nucléaire. C'est très calme, et pas besoin de lampe de poche pour lire ses cartes. On voit assez bien la Lune. Faut juste faire attention de ne pas se faire mordre par les lapins, mais on les voit venir de loin, ils sont tellement lumineux...

 

Quelqu'un veut venir observer chez moi?

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

:p Moi je l'aime vraiment bien cette photo ! Je pense même comme Alain Olivier, plus je la regarde, plus elle me plait ! elle est vraiment originale (c'est malin, maintenant quand je regarde mes photos avec le passage d'iss, je les trouve "plates" et sans intérêt ! pffff)

 

Et pi, c'est pas sur un dépôt d'ordure, puisque c'est marqué "défense de déposer les ordures", et chacun sait combien les français sont respectueux, non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-On va lancer une nouvelle mode, la photo "cradastro"... Nébuleuse d'orion sur fond de pylones électriques, Lever de Lune au-dessus d'une marée noire... Faudra pas être trop dépressif...

Phil

 

arf ca tombe bien, hiers soir j'ai fait la galaxie de la fiante de zozio !!!

diantre!!! nettoyage du primaire ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Moi je l'aime vraiment bien cette photo ! Je pense même comme Alain Olivier, plus je la regarde, plus elle me plait ! elle est vraiment originale (c'est malin, maintenant quand je regarde mes photos avec le passage d'iss, je les trouve "plates" et sans intérêt ! pffff)

 

Et pi, c'est pas sur un dépôt d'ordure, puisque c'est marqué "défense de déposer les ordures", et chacun sait combien les français sont respectueux, non mais !

 

C'est vrai on dirait que la décharge attends sournoisement la venue d'iss. C'est subluminal comme message. Un petit envois vers la NASA ou L'APOD, je suis sûr qui vont aimer :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.