Aller au contenu

quelle marque?


steppy

Messages recommandés

Bonjour!

je crois que je me suis finalement décidée pour un 150/750, oui voila mais lequel?? j'ai vu qu'il y en avait de différentes marques (Skywatcher, Orion...), y'en a t-il une qui est réputée meilleure ou moins chère que les autres? quels sites de vente me conseillez vous?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue optique skywatcher et orion sont identiques. Evéntuellemen les accessoires peuvent changer.

 

Pour les sites, va dans la rubrique... site... du forum. Il y a un post important rassemblant pas mal de magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les télescopes sont équivalents bien que les marques soient différentes.. Choisis le moins cher ou celui avec le lot d'accessoires le plus intéressant..

 

Pour les sites, il y en a plein de bon : optique perret, teleskop service, astroshop, l'astronome...

 

Faut voir avec les frais de ports..

 

:)

 

édit: arf... grilled by Newton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as entendu parler des nouveaux lasers pour connaitre la qualité de l'air sur paris ?. Une idée plus débile je trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c est vrai quoi...... est ce que j arrete de couper de couper des oignons parce la terre est ronde? non, bon......

bon bah y remarche mon clavier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

je n'abandonne pas totalement l'astro, je pense juste a faire un break sur le ciel profond. Je n'ai pas énormément de temps pour bouger sous des cieux plus clément , c'est pourquoi je pense m'orienter de plus en plus vers le planetaire / lunaire /solaire qui demande moins de temps de préparation mais aussi qui n'est pas dependant de la PL... Pour le ciel profond, il restera toujours les vacances sous le ciel alsacien...

Merci pour vos encouragements, à bientôt dans le forum photo pour mes images lunaire et solaire.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.