Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Roger, je ne te connais pas plus que ça, en dehors de ce que je lis de toi sur ce forum.

 

J'ai peut-être une dizaine d'années de moins que toi, je n'ai donc pas forcément de conseils à te donner mais je vais essayer de le faire quand même, tu le prendras comme tu veux...

 

Quand ça te démange de poster une réponse qui à coup sûr fera polémique, puisque tu tiens souvent à avoir le dernier mot, alors dans ce cas-là, réfléchis à 2 fois aux conséquences que vont avoir ta réponse, pas forcément sur les autres, mais sur toi-même... Pose-toi la question : te sens-tu mieux une fois que tu as posté une réponse comme les dernières que tu as postées ? J'en doute franchement.

 

Je le sais parce que j'ai été comme toi par le passé. Et puis un jour j'ai fait un infarctus qui m'a bien fait réfléchir sur l'importance des choses.

 

Alors je vais le dire avec mes mots : toutes ces querelles, on s'en tape le coquillard au final !!!

 

Contente-toi de poster des trucs cool, partage ta passion et évite de polémiquer, parce que ça ne fait monter que ta propre tension artérielle...

 

Et tu devrais peut-être quand même un jour écouter ce bon Bob Marley en fumant un petit pet', tu verras, ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le prochain épisode de notre grand feuilleton, je vous propose de respirer pendant 7 minutes et 18 secondes avec Telemann : là au moins, il n'y aura pas lieu de se disputer sur les paroles :be:

 

"QKY9A0N8mTA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

post-scriptum : c'est bon pour la tension artérielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le prochain épisode de notre grand feuilleton, je vous propose de respirer pendant 7 minutes et 18 secondes avec Telemann

 

 

 

J' ai failli te dire ce midi , cher Ygogo , qu'il me semblait bien que tu avais fait une infidélité à Telemann en nous proposant du Vivaldi .

Mais après tout , ce n' est point si important . :D

 

Vive ( Aldi ) Tele man ( on dirait une charade , yoh !) . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)il me semblait bien que tu avais fait une infidélité à Telemann en nous proposant du Vivaldi .(...)

 

Judicieuse observation, j'ai une vie sentimentale très compliquée en ce moment ! :be:

 

Qui sait où cela risque de m'entrainer :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je viens d’apprendre, avec beaucoup de tristesse, le décès du chanteur compositeur Guy Béart. :cry::cry::cry:

 

Dans mon enfance, alors que je n’avais que neuf ans en 1958, j’adorais écouter sur la TSF cette magnifique chanson qui l’a fait connaître : "L’eau vive".

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

j’ignorais à l’époque que Guy Béart avait composé la musique du très beau film "L’eau vive" de François Villiers sorti en 1958 (avec des dialogues de Jean Giono) sur la construction du barrage de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes sur la Durance (https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Eau_vive). Lorsque ce film est passé (en cinémascope et en couleur) l'année suivante au cinéma d’Antony Le Sélect, j’ai été émerveillé de voir pour la première fois des images de la vallée de la Durance.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Au revoir Guy Béart, maintenant vous pourrez vérifier par vous-même si "Sur la Lune il y a des enfants, sur la Lune ou sur Aldébaran" ;) :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez , une petite juste pour me rappeler la superbe nuit passée ...:wub:

Ce soir , même les derniers rayons de soleil rougissent le ciel pour s' en souvenir .:o

 

( M.... , qu' est-ce qui m' arrive !:D? je fais dans le lyrisme maintenant ! :)) .

 

"n2MtEsrcTTs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Ceux qui aiment les chansons mélodieuses avec des paroles rédigées dans un français impeccable seront peut-être contents d’entendre cette très jolie chanson de Jean Ferrat, sur un poème de Louis Aragon, "Au bout de mon âge" : http://www.dailymotion.com/video/xasp2s_au-bout-de-mon-age-jean-ferrat_music.

 

« Au bout de mon âge,

Qu'aurais-je trouvé ?

Vivre est un village,

Où j'ai mal rêvé…

 

Je me sens pareil,

Au premier lourdeau,

Qu'encore émerveille,

Le chant des oiseaux.

Les gens de ma sorte,

Il en est beaucoup,

Savent-ils qu'ils portent

Une pierre au cou ?

 

Au bout de mon âge,

Qu'aurais-je trouvé ?

Vivre est un village,

Où j'ai mal rêvé. »

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m...de ! Je l'aimais bien moi aussi avec ses chansonnettes. :( Puis en plus dans la vie, c'était un gars super sympa. Ça fait revenir drôlement en arrière "Pour une amourette". J'me souviens qu'il passait ce clip à l'époque dans les salles de cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aimer le dernier Maiden, certaines compo se rapprochent pas mal de ce DT aime faire (sans les longueurs ou les trucs qu'on sait pas à quoi ça sert)

 

https://www.youtube.com/watch?v=A1eFOc5uBSE'>https://www.youtube.com/watch?v=A1eFOc5uBSE

(désolé d'être une quiche mais j'arrive jamais à insérer une vidéo...)

Bonjour Mon Cher Damien, :)

 

Est-ce possible ? :?: C'est à moi, une vieille baderne âgée de deux tiers de siècle ;) , qui vais t'apprendre comment insérer un lien YouTube... :D :D :D

 

Eh bien, voici comment procéder : tu copies évidemment le lien Internet qui concerne la chanson diffusée sur Youtoube (dans le cas qui t'intéresse c'est : https://www.youtube.com/watch?v=A1eFOc5uBSE ). Puis tu supprimes tout ce qui est à gauche du signe = et le signe = lui-même, il te reste donc A1eFOc5uBSE que tu insères entre les balises Youtube. Ça donne cela :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger :)

J'avais plus ou moins déjà essayé d'insérer tout et n'importe quoi entre les bornes mais ça m'est jamais venu à l'idée de ne mettre que la fin de l'adresse web. Merci !

 

La chanson ne te plaira peut être pas mais elle relate un évènement historique bien connu des amateurs d'histoires aéronautiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/R101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger :)

J'avais plus ou moins déjà essayé d'insérer tout et n'importe quoi entre les bornes mais ça m'est jamais venu à l'idée de ne mettre que la fin de l'adresse web. Merci !

 

La chanson ne te plaira peut être pas mais elle relate un évènement historique bien connu des amateurs d'histoires aéronautiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/R101

Merci Damien pour avoir expliqué quel était l'événement historique concerné (que j'avoue ne pas connaître... :( ).

 

J'aime bien, quand les posteurs de chansons expliquent pourquoi ils les postent. ;)

 

Bonne journée à toi, Damien. :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici le premier "gros" accident de l'aéronautique anglaise. Le chanteur du groupe est fils de pilote et lui même pilote régulièrement des airbus et boeing (dont le 747 qui sert aux tournées du groupe). Donc un peu normal que cette thématique est importante pour lui. Le début de la chanson parle un peu du dirigeable puis c'est le SOS vers la 7ème minute qui annonce la catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici le premier "gros" accident de l'aéronautique anglaise. Le chanteur du groupe est fils de pilote et lui même pilote régulièrement des airbus et boeing (dont le 747 qui sert aux tournées du groupe). Donc un peu normal que cette thématique est importante pour lui. Le début de la chanson parle un peu du dirigeable puis c'est le SOS vers la 7ème minute qui annonce la catastrophe...

Merci Mon Cher Damien pour ces explications indispensables pour comprendre l'environnement de cette chanson. :(

 

Ça me fait penser à une très jolie chanson de Nana Mouskouri en 1970 intitulé "Adieu mes amis" :

 

28810.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

« Les blés sont rentrés et les pêches pourrissent,

Les oranges pilées dans les seaux de goudron,

Mes amis n'ont jamais revu ma rivière,

Ils se sont perdus quand se perdit l'avion…

 

Adieu mes amis, adieu mes frères,

Adieu Roselita, Carlos et Maria,

Car si j'ai gravé vos noms dans ma mémoire,

Vous êtes pour moi à jamais disparus…

 

Le père de mon père a pavé cette route,

Mais il n'a jamais pu voir où elle finit,

Poussé par le vent ou poussé par le doute,

Il est parti vers la ville refaire sa vie.

 

On dit que l'avion tomba dans la montagne,

On dit que le vent leur chantait le pays,

Les rires et les chansons aujourd'hui me gagnent,

Je n'ai que mon cœur pour leur rendre la vie.

 

Adieu mes amis, adieu mes frères,

Adieu Roselita, Carlos et Maria,

Car si j'ai gravé vos noms dans ma mémoire,

Vous êtes pour moi à jamais disparus…

 

Nous ne sommes rien ou vraiment peu de chose,

Nous sommes la rose qui pousse au coin des rues,

Si la rose meure, il vient une autre rose,

Nous n'aurons de noms que ceux de disparus…

 

Adieu mes amis, adieu mes frères,

Adieu Roselita, Carlos et Maria,

Car si j'ai gravé vos noms dans ma mémoire,

Vous êtes pour moi à jamais disparus… »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est celle-ci et tellement d'autre de son répertoire.

 

Un grand, un très GRAND monsieur... c’était... :cry:

 

 

Je m'y colle pour que Roger soit pas le seul à bosser aujourd'hui ;)

(faut supprimer tout ce qui est gauche du = et le = lui même; tu gardes donc juste le 4fk2prKnYnI ).

On dit merci qui ? Merci Roger !

 

 

"4fk2prKnYnI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.