Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

"http://www.youtube.com/watch?v=29sbvXMUr9U&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=SIY0c_OmcOY&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=r_qPHC6JxbQ&feature=youtu.be" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

A bientôt. Bonne écoute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rire du sergent.... et blablabala.

 

Le goûts et les couleurs ne se discutant pas je ne dirais qu'une chose : ce personnage me débecte au plus haut point ! point barre.

 

En revanche (et ça, ça peut se discuter), "le rire du sergent" est une chanson homophobe de la pire espèce et en faire la promotion ici me paraît complétement déplacé :

 

En plus il ne sait même pas de quoi il parle : Les dragons sont un régiment de cavalerie et que le grade de sergent n'existe pas dans la cavalerie. :p

Modifié par Estonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"http://www.youtube.com/watch?v=KCA-edcGsO4&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Ouah, quelle prestations, de tels sur aigus, c'est incroyable!!!

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanson "Jolie petite Sheila"

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Nous sommes aujourd'hui le vendredi 28 septembre 2012. Il y aura très bientôt déjà cinquante ans :o :o :o , le mardi 13 novembre 1962, l'adolescent de 13 ans que j'étais découvrait d'abord à la radio puis à la télévision une jeune chanteuse qui prétendait avoir seize ans car née le vendredi 16 août 1946 à Créteil, département de la Seine, (aujourd'hui nous savons qu'elle avait en réalité dix-sept ans car elle est née le jeudi 16 août 1945 ; comme quoi il n'est jamais trop tôt pour se rajeunir !... :D :D :D ) : une certaine Annie Chancel (dont le papa, André Chancel, avait tenu un hôtel-restaurant à Chaussenac dans le Cantal ;) ). Par la suite elle affirmera que son prénom est "Anny" et qu'elle est née dans le 13ème arrondissement de Paris... Bref, cette demoiselle a des vérités très fluctuantes avec le temps qui passe... :be: :be: :be: Cette jeune chanteuse affirmait qu'elle se levait à quatre heures du matin pour vendre des bonbons avec ses parents au marché de Créteil. Cette chanteuse avait pris comme nom de scène "Sheila".

 

Son premier disque fut le suivant :

 

 

37914.jpg

 

 

Parmi les quatre chansons de ce 45 tours vinyle, seul le titre "Jolie petite Sheila" eut un léger succès d'estime qui lui permit de passer à la radio et même à la télévision :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

Cette chanson était en réalité la version "féminine" de la chanson de Lucky Blondo (un "vieux" alors âgé de 18 ans :o :o :o ) : "Sheila" :

 

 

2728.jpg

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Ce ne sera que trois mois plus tard, le mercredi 13 février 1963, que la chanteuse Sheila deviendra une vedette importante par le nombre de disques vendus avec son plus gros tube à ce jour : "L'école est finie" :

 

 

38298.jpg

 

 

38299.jpg

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

En février 1963 j'étais collégien en cinquième, cela vous explique pourquoi je fus emballé par cette chanson :be: :be: :be: :

 

« Donne-moi ta main et prends la mienne,

La cloche a sonné ça signifie,

La rue est à nous que la joie vienne,

Mais oui, mais oui, l'école est finie !...

Nous irons danser ce soir peut-être,

Ou bien chahuter tous entre amis,

Rien que d'y penser j'en perds la tête,

Mais oui, mais oui, l'école est finie !... »

 

Quelques années plus tard, ayant grandi, j'ai constaté que ce conseil chanté par Sheila n'était pas des plus pertinents... :

 

« Au petit matin devant un crème,

Nous pourrons parler de notre vie,

Laissons au tableau tous nos problèmes,

Mais oui, mais oui, l'école est finie !... »

 

Donner comme conseil de "laisser au tableau tous nos problèmes" était-ce vraiment responsable ?... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pal mal !!!! Mon fils a travaillé sur les arrangements "cuivre" pour ce compositeur !

"http://www.youtube.com/watch?v=uFJK1AsIaMc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par curieuxduciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Un gros rapport avec l'astro :

 

L'Alouette 1 fut le premier satellite artificiel fabriqué par le Canada.

Il fut lancé le 29 septembre 1962.

 

Il y a donc 50 ans aujourd'hui même !

 

"http://www.youtube.com/watch?v=gLs_CABx-Sc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonne écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la "zic" mais j'adore ce genre d'humour et veux vous en faire profiter :

 

tu ve nou fair profité de koi ? ici, sai de la musik... Alors, sil te plè, laisses nous un peu trenkile.

 

Tiens, une petite que j'aime bien et que je t'offre. Par pitié, ne reprends pas mon orthographe... Je te serais reconnaissant comme c'est pas possible. Merci à toi. Ecoutes... :=)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=eWfWT9lcAVQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Toutiet, je viens de réécouter cette chanson et ça me fait penser à ces peuples qui ne savent ni lire et écrire et qui pourtant savent vivre... Ils savent écouter le vent, la pluie, les oiseaux, ils pourraient nous donner des leçons en ornithologie et ce, sans savoir ce qu'est une lettre. Alors, par pitié, laisse nous nous avec nos notes....

 

Bien sur, tu peux venir t'amuser avec nous avec des notes... Mais pas avec des lettres, ah non, pas avec des lettres...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite qui amène juste à penser ce que l'on est... Oui, une p'tite boite...

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=8r0wuPoUuiE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bien sur, comme je fais beaucoup de fautes d'orthographes, je suis nul. Mais je m'en fous... La musique, elle s'en fout complètement. Alors, encore une fois, laisses nous tranquille avec nos lettres... heu, nos notes. ( Note, lettre, tu as évidement bien compris...:rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chanson de France Gall en souvenir du bon vieux temps avec mon pote Maurice, qui est parti bien trop tôt à mon goût !

Dans nos virée, on écoutait souvent cette chanson dans les années 88!

Que de bons souvenirs

 

Allez Monie on se l'écoute ensemble !!!

Amitié éternelle !!

 

"http://www.youtube.com/watch?v=INGKe0HQclI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Savez-vous, mes bons amis francophones qui adorez poster des chansons britanniques ou américaines qu'il y a un très bon chanteur néo-zélandais, âgé aujourd'hui de 85 ans et demi (il est en effet né le dimanche 7 novembre 1926 à Wellington en Nouvelle-Zélande) un certain Graeme Allwright qui ne chante que des chansons avec des textes en français ;) , ce sont d'ailleurs d'excellentes chansons !... :D :D :D

 

graeme_allwright2.jpg

 

 

Aussi, je vous propose trois chansons de Graeme Allwright : d'abord "Petit garçon", puis "Il faut que je m'en aille" (deux fois en public : d'abord avec un rythme plutôt assez lent, presque mélancolique, puis avec un rythme beaucoup plus rapide, beaucoup plus gai) et enfin "Ça je l'avais jamais vu" :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.