Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

"http://www.youtube.com/watch?v=Ocdkroq3reQ&feature=share" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

dont un invité de marque :be:

 

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté cet album. J'adore la guitare de Mike Oldfield qui se reconnait instantanément.

D'ailleurs j'avais posté sur ce fil le morceau original jin go lo ba (que personne n'a semblé reconnaitre, ou peut être même écouté...) il n'y a pas longtemps, dont une reprise figure sur l'album downwind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutiet :)

 

C'est très beau :wub:

Sans les images, je n'aurais jamais cru qu'il y ait autant de voix.

 

 

 

 

 

Je le remets ;)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=y0EAL3vXZrM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Merci, Julie, d'en avoir remis une couche :). Je l'ai proposé ici car j'ai assisté, jeudi soir, à cet opéra. Spectacle inoubliable que je connaissais bien sur le plan musical et qui m'a enchanté par ses choeurs lyriques et ses solistes dont les prouesses vocales impressionnent par le mélange de virtuosité et de subtilité psychologique (Opéra en italien bien sûr, surtitré en français...ça aide ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un texte tout en finesse :)

Merci.

 

Edit:

P'tain, c'est malin, j'en suis rendu à ma 5ème écoute.

Mes racines bretonnes repoussent.

 

Pour que ça repousse encore un peu plus :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=DEuuUF882YQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

En ce dimanche matin, alors qu'il fait encore nuit en Nouvelle-France ;), permettez-moi de dédier cette très vieille chanson française - sans doute une des premières que vous avez appris lorsque vous étiez tout "petiots" : "A la claire fontaine". La version que je vous propose est uniquement instrumentale. :wub: :wub: :wub:

 

J'ai dit que c'était une très vieille chanson française, en fait c'est plutôt une chanson de la Nouvelle-France qui date du 18ème siècle et qui fut popularisée au Québec (dont elle devint le premier hymne national ;) ) par les coureurs des bois lors de longs voyages en canots. Voir ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la_claire_fontaine.

 

J'ai décidé de la dédier ce matin à notre sympathique couple d'astronomes amateurs de Lévis dans la province de Québec : Emmanuel Garant et Charlotte Boucher. :be: :be: :be:

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et puis, en voici la version très personnelle du chanteur Claude François, sur l'air de la chanson "A la claire fontaine" qui date de décembre 1974 : http://www.dailymotion.com/video/x4lh8y_hommage-a-claude-francois_news.

 

« A la claire fontaine, mes amis de toujours,

J'ai vos noms dans la tête qui me parlent d'amour,

Il y a longtemps que l'on s'aime, jamais je ne vous oublierai.

 

 

C'est pour vous que je chante, pour chasser vos ennuis,

Quand la vie est méchante, je veux qu'elle soit jolie,

Il y a longtemps que l'on s'aime, jamais je ne vous oublierai.

 

Que mes chansons vous suivent de bonheur en bonheur,

Qu'elles vous aident à vivre dans un jardin de fleurs,

Oh ! Il y a longtemps que l'on s'aime, jamais je ne vous oublierai.

 

C'est pour vous que j'existe, c'est vous qui me chantez,

Alors quoi qu'on en dise, je suis un bien aimé,

Il y a longtemps que l'on s'aime, jamais je ne vous oublierai.

 

Chantons, chantons ensemble, chantons cent mille années,

De janvier à décembre sans jamais nous quitter,

Il y a longtemps que l'on s'aime, jamais je ne vous oublierai. »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Je vous propose deux versions de la même chanson, qui date de 1963 :

 

● d'abord la version originale de Bob Dylan :"Don't think twice it's all right"

 

497px-Joan_Baez_Bob_Dylan_crop.jpg

 

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pour voir les paroles anglaises et leur traduction : http://www.bobdylan-fr.com/trad/dontthinktwice.html.

 

● ensuite la version française de Hugues Aufray : "N'y pense plus, tout est bien"

 

92513.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite contribution du soir...

 

Un petit lien pour une formation découverte hier soir, c'est de la balle pour les fanas de cuivres...

Un rêve pour moi d'acquérir un tel niveau...

Un oeil sur YOUTUBE et vous découvrirez un sacré panel de leur talent...

 

"http://www.youtube.com/watch?v=Nj2nPgLRMjI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonne écoute.

 

Amicalement, Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dimanche, c'est babasse! Go, roll!!!

 

"JSpz70OOxYs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Dommage, le son du public n'est pas mixé. C'est du soundboard pur jus, mais on dirait que ça sort tout droit d'une carte son d'un home studio !!!

 

Y'a un plan repiqué au bassiste de Hendrix au début... Faut que je retrouve le morceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

C'était le samedi 15 mai 1982, je fus stupéfait et très triste d'apprendre que Joëlle Morgensen, la très belle chanteuse "Joëlle" du groupe "Il était une fois" venait d'être retrouvée morte chez des amis à Neuilly-sur-Seine ; elle n'avait que 29 ans... :( :( :(

 

J'ai bien sûr immédiatement pensé à son très grand succès de 1975 "J'ai encore rêvé d'elle" :

 

7560.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Une petite anecdote, lorsque cette chanson est sortie en 1975, les personnes plus âgées que moi étaient outrées de l'audace des paroles de ce couplet :mad: :mad: :mad: , qui semblaient pour elles totalement incongrues à cette époque encore très puritaine : ;)

« Je l'ai rêvée si fort,

Que les draps s'en souviennent »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop le plan basse de Hendrix, je l'ai retrouvé : Born Under a Bad Sign

 

Tout le Hendrix que je j'aime. Encore un tuerie ce morceau, ça fait du bien au tympan...

 

"3oJgOpgydFg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bien vu pour la reprise et dieu que c'est bon! Tiens, pour finir, un p'tit Marcus Miller (scoop):rolleyes:

"NHdN_O5k3WM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...

Une petite anecdote, lorsque cette chanson est sortie en 1975, les personnes plus âgées que moi étaient outrées de l'audace des paroles de ce couplet :mad: :mad: :mad: , qui semblaient pour elles totalement incongrues à cette époque encore très puritaine : ;)

« Je l'ai rêvée si fort,

Que les draps s'en souviennent »

...

 

:rolleyes: mais quel chichi, on passe les draps au lave-linge et on n'en reparle plus, non mais! :p

 

Allez, autre chapitre:

samedi dernier, le trompettiste Ibrahim Maalouf a donné un concert jazz à la Philharmonie à Luxembourg.

Son album "Wind" est chaudement recommandé aux amateurs du genre.

Il sera à Paris le 27 avril prochain:

http://www.ibrahimmaalouf.com/

 

Rarrement écouté un jazzman qui avec son souffle donne autant de vie à son instrument :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

:rolleyes: mais quel chichi, on passe les draps au lave-linge et on n'en reparle plus, non mais! :p

 

Allez, autre chapitre:

samedi dernier, le trompettiste Ibrahim Maalouf a donné un concert jazz à la Philharmonie à Luxembourg.

Son album "Wind" est chaudement recommandé aux amateurs du genre.

Il sera à Paris le 27 avril prochain:

http://www.ibrahimmaalouf.com/

 

Rarrement écouté un jazzman qui avec son souffle donne autant de vie à son instrument :pou:

 

Heu... c'est en lien avec les draps pas très propres de 1975 ? :be:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.