Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Il paraîtrait que la jeunesse actuelle ne connaisse pas Jean-Louis Murat :o

 

Alors hop ! Souvenirs de collège :wub:

"nqT53R-M8lE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Une fois qu'on l'a en soi ça ne s'échappe pas :)

(Je connais encore les paroles ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose ce matin d'évoquer la célèbre Marche du Colonel Bogey (marche dont nous avonons célébré l'an passé le centenaire puisqu'elle a été écrite en juillet 1914 (donc quelques semaines à peine avant l'entrée en guerre du Royaume-Uni contre l'empire Allemand) par un officier britannique, le lieutenant Frederick Joseph Ricketts (1881-1945) qui l'a signée prudemment - vu les paroles très vulgaires de la chanson ;) - sous le pseudonyme de Kenneth J. Alford.

 

Cette marche fut lors du premier conflit mondial un énorme succès parmi les troupes provenant des immenses territoires de l'empire britannique (un peu comme "La Madelon" pour les armées française).

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Entre les deux guerres puis lors de la Seconde guerre mondiale elle resta très populaire mais uniquement parmi les anciens combattants de la Grande Guerre provenant des immenses territoires de l'empire britannique, elle était surtout jouée lors des parades militaires de vétérans britanniques de la guerre de 1914-1918.

 

Cette Marche du Colonel Bogey est vraiment devenue un tube planétaire à l'automne 1957 en Grande-Bretagne et le 25 décembre 1957 dans le monde et en France lorsque est sorti le film de David Lean "The Bridge on the River Kwai" ("Le pont de la rivière Kwai") avec la version de l'orchestre de Mitch Miller :



 

 

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

Et en France ? Eh bien c'est la chanteuse belge Léonie Cooreman (alias Annie Cordy ;) ) qui a rendu cette marche très célèbre, au printemps 1958, avec la chanson "Hello, le soleil brille" :

 

 

 

 

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Inutile de vous dire que lors du printemps et de l'été 1958 cette chanson de Annie Cordy faisait fureur dans les cours de récréation et dans les colonies de vacances.

 

Mais pour moi, la meilleure version de cette Marche du Colonel Bogey est celle-ci :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : le site Internet Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pont_de_la_rivi%C3%A8re_Kwa%C3%AF_(film)) indique ceci à propos du choix de cette "Marche du Colonel Bogey" comme thème musical du film de David Lean "Le Pont de la Rivière Kwai" :

 

« Pour l'entrée des prisonniers dans le camp, Carl Foreman et Sam Spiegel réfléchissent à la manière dont ceux-ci pourront faire la nique aux Japonais et de façon subtile.

 

C'est finalement David Lean qui propose La Marche du colonel Bogey (dont l'adaptation française est "Hello le soleil brille"), une chanson anglaise peu connue hors du Royaume-Uni avec des paroles vulgaires et qui a été composée en 1914 par Kenneth Alford. Conscient de ne pas pouvoir l'utiliser à cause de la censure, Lean propose que les soldats la sifflent.

 

Cependant Foreman et Spiegel sont plus que réticents car ils considèrent que cette mélodie n'aura aucun impact auprès des Américains ainsi que sur l'ensemble du marché international. Ils proposent de la remplacer par la chanson Bless Them All mais David Lean refuse catégoriquement car cette chanson n'a pas la même implication que "La Marche du colonel Bogey". Il ajoute : « Laissez-moi faire. Ça marchera si c'est bien fait ».

 

Après avoir entendu la Marche, Malcom Arnold décide de composer une "contre-marche" qui s'accordera avec les sifflements. Cette composition en harmonie avec les sifflements deviendra "La Marche de la rivière Kwaï".

 

Ce thème de "contre marche" devient le leitmotiv de la bande originale du film avec un arrangement de type fanfare de cirque (introduction et crescendo fanfare). Seule exception : La danse dans le camp, où les prisonniers donnent un spectacle travestis, sur une mélodie de type Swing Dixieland.

 

Le succès du film et de la chanson permet, pendant plusieurs années, à la veuve du colonel Kenneth Alford de toucher d'énormes royalties grâce aux droits d'auteur pour "La Marche du colonel Bogey". »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Roger :)

Pour rester dans cette atmosphere martiale, je te propose la "Fanfare for the common man", ecrite par Copland pour l'entree en guerre des USA

. Elle est a l'origine de tous les solos de trompette dans les BO des films lorsqu'il faut faire larmoyer le chaland en jouant sur sa fibre patriotique. YES SIR !

 

"http://www.youtube.com/watch?v=ZdqjcMmjeaA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ici une version un peu plus longue avec un diaporama astro !!

 

"http://www.youtube.com/watch?v=4NjssV8UuVA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on parle de nos american friends, il ne faut pas oublier nos amis Russes.

Ici, la romance du "Lieutenant Kijé" de Prokofiev que les amateurs de Sting reconnaitront:)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=n1scluzlPz0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sobiesky, :)

 

J'ai beaucoup apprécié la version "un peu plus longue longue" de "la fanfare for the common man" écrite par Copland pour l'entrée en guerre des États-Unis USA suite à l'agression des Japonais contre la base américaine du Pacifique Pearl Harbor le dimanche 7 décembre 1941 sans déclaration de guerre ("the day of infamy" selon les paroles du Président Américain Frankiln Delano Roosevelt) avec ce très beau diaporama astronomique.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sinon, puisque cet œuvre magnifique évoque l'agression des Japonais contre la base américaine du Pacifique Pearl Harbor, voici le très beau solo de clairon de Montgomery Cliff dans le célèbre film "Tant qu'il y aura des hommes" : https://www.youtube.com/watch?v=9wff9tN_BDE.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erwan, :)

 

Tu es trop gentil avec eux en les traitant de "fous", pour moi ce ne sont que des connards !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère quand même ce genre de trompette ! :)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=cpxgDnt8BWY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Magnifique :)

avec quelques jour de retard:

"http://www.youtube.com/watch?v=danMIOsSbzk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Je cherchai la version de Miles Davis, mais au final celeci de Chet Baker est pal mal non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erwan, :)

 

Tu es trop gentil avec eux en les traitant de "fous", pour moi ce ne sont que des connards !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Pas faux...mais je me refuses à utiliser des gros mots: je n'ai pas envie de m'abaisser à leur niveau en étant mal poli.

Par ailleurs l'expression que tu veux utiliser a un problème; elle ne s'applique qu'à des êtres humains. Alors que "fou" peut également s'appliquer à des animaux.

 

Zut, les traiter d'animaux n'est pas gentil pour les animaux...faut que je trouve autre chose. "Monstre" par exemple?

 

De plus même si je m'autorisais à utiliser des gros mots, "connard" serait beaucoup trop léger...je m'inspirerais du Capitaine Haddock:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici pour y repondre ce morceau de Nacho Cano: Un mundo separado por un mismo dios", un monde séparé par un meme dieu: ( attention, le refrain peu vite devenir addictif...)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=icBosvVkEU4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on parle de nos american friends, il ne faut pas oublier nos amis Russes.

Ici, la romance du "Lieutenant Kijé" de Prokofiev que les amateurs de Sting reconnaitront:)

 

En tant que fan de Prokofiev, compositeur que je trouve hallucinant, je me puis qu'approuver. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, les traiter d'animaux n'est pas gentil pour les animaux...faut que je trouve autre chose. "Monstre" par exemple?

 

De plus même si je m'autorisais à utiliser des gros mots, "connard" serait beaucoup trop léger...je m'inspirerais du Capitaine Haddock:be:

Bonsoir Erwan, :)

 

Tu as raison :D , le vocabulaire du Capitaine Haddock est tout à fait indiqué pour s'adresser à ces personnages qui n'aiment point la mélodie du saxophone :be: :

 

d6753f000c1f222f41c0363ec0c378e0.gif

 

Comment put-on détester le saxophone lorsque qu'on entend la délicieuse mélodie de "Take Five" par Dave Brubeck ? :wub: :wub: :wub:

 

"zFk-kiDW_tA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feraient mieux d' écouter ça , ces cons , mais ça m' étonnerait que ça puisse leur élever l' âme ...

Coltrane :

"http://www.youtube.com/watch?v=Cx-TxiBi43c" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Erwan, :)

 

Tu as raison :D , le vocabulaire du Capitaine Haddock est tout à fait indiqué pour s'adresser à ces personnages qui n'aiment point la mélodie du saxophone :be: :

 

d6753f000c1f222f41c0363ec0c378e0.gif

 

[/font]

 

l'ornithorinque etait donc connu a cette époque la . merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

 

En 1985 :b: je l'ai usé la VHS et le vinyl :)

C'était matin, midi, soir et nuit :b:

 

30 ans cette année et toujours aussi bon vers 9mn40 quand Steve envoi, ensuite Nicko qui rytme,

Bruce qui monte et les 2 bombes Dave et Adrian qui ce renvoi la balle.

 

Toujours les frissons qui parcourent le corps :wub:

 

"HXSZk_EpDio" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MUSE !

 

Et particulièrement celle-ci :

 

<3

 

Je suis un fan inconditionnel, mais depuis 2 006 environ et je les ai vu 3 fois en concert (SdF 2 010, Montpellier 2 012 et SdF 2 013) Bientôt un 4ème pour cet été au Musilac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Que du bon : Megadeth, Nirvana, Muse ;)

 

C'est en cherchant les prochaines date des concerts de Muse que :b:

 

Je les connais pas depuis longtemps mais il arrachent

 

;) Muse

"6xfS_GqbThA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

;) Acdc

"uT3SBzmDxGk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

;) Acdc / Vai

"qfGggAGITwg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.