Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Là comme-ça :

Sophie Hunger, 1983 avec une belle reprise du Vent nous portera qu’on peut voir en vidéo :

 

Merci:) Je l'avais entendu a la radio et avais trouvé cette reprise magnifique.

Une interpretation magistrale:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit retour aux sources :wub:

Elles claquent dans ma caisse à 4 roues en permanence dernièrement.

 

 

T'as un ampli Marshall dans ta caisse:be:

 

toch euh!!!

 

Woaouh, j'ai lancé les deux videos en meme temps:o

Ca fait un effet boeuf:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Le 80w à lampes dans ma caisse :b:

J'ai plus de carreaux au premier wouuuufffffff

 

Le Vox reste au chaud dans mon salon avec mes 3 princesses :p

 

Je vais essayer les 2 en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans qu' il est mort ! Putain que le temps passe vite .... L' impression de l' avoir vu hier . :(

 

"http://www.youtube.com/watch?v=uNhAvspCpao" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Pour bien commencer la semaine (du moins pour tous les internautes de Webastro qui n’ont hélas déjà plus vingt ans et qui aiment les jolies chansons mélodieuses françaises ;) ) voici deux chansons que je trouve très sympathiques :

 

• d’abord la très jolie chanson de Michel Fugain (qui date de 1967) Je n’aurai pas le temps :

;

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

• ensuite la très délicieuse chanson du regretté Nino Ferrer (qui date de 1975) Le Sud :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se ramolli dans le coin :be:

 

"DVc4RSjnb00" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"uVQxSFG-ahk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"Buv6LWN14yA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :)et bonjour à tous :) ,

 

Permettez-moi de vous faire partager une chanson française (au rythme assez dynamique pour l’époque ; mêmes si les paroles n’étaient pas destinées à passer à la postérité ;) ) d’un été il y a déjà 51 ans, c’était l’été 1964 : et la jeune chanteuse France Gall (alors âgée de seize ans et demi) nous invitait à partager sa joie de partir enfin pour quinze jours en vacances sans ses parents. Moi-même, à l’époque j’allais avoir quinze ans et était emballé lorsque sur mon transistor (branché sur Europe n°1) j’entendais l’introduction assez dynamique de cette charmante romance d’été :

.

 

100445.jpg

 

« Mes premières vraies vacances,

J'en rêvais depuis longtemps,

Et cette année j'ai la chance,

De partir sans mes parents.

Ce n'est pas que ma famille,

Soit vraiment collet monté,

Mais moi je suis grande fille,

J'ai besoin de liberté.

Fini de toujours dire où l'on est,

Fini la trempette où l'on à pied,

Fini de s'habiller pour dîner,

Bien fini !...

J'aurai le droit de marcher nus pieds,

J'aurai le droit d'être décoiffée,

J'aurai le droit d'aller me baigner,

Sans bonnet !...

Mes premières vraies vacances,

Moi je veux en profiter,

Pour sortir de mon enfance,

Par les portes de l'été.

Mes premières vraies vacances,

Comme elles me semblaient loin,

Et voilà qu'elles commencent,

Je serai là-bas demain. »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

C’était ça le rêve de tous les teenagers quatre ans avant les événements de mai 1968 (qui ont bouleversé la donne de la jeunesse française) : de pouvoir être un peu plus libre durant l’été… :D :D :D

 

Bon été à toutes et à tous :) :) :) , que vous ayez quinze ans, deux fois quinze ans, trois fois quinze ans, quatre fois quinze ans, ou même (comme moi) hélas un tout petit peu plus de quatre fois quinze ans… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, enfin bonsoir, voici ce que j'aime, des chose pas ou peu connues, héhé: bonne écoute!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'arrête là :be:

 

Et bien non, voilà un petit dernier que J'ADORE, plus soft que ce que je vous ai mis ci dessus:

 

 

C'est plus fort que moi, écoutez au moins la première minute de cette version de stars wars:

 

Modifié par barems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par ici par ce que j'ai ressorti et fait tourner ma platine vinyle et que vois-je :

Bonjours, enfin bonsoir, voici ce que j'aime, des chose pas ou peu connues, héhé: bonne écoute!!!

je te squatterai bien quelques disques. j'adore l' "acid jazz" :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=lZZ-QBtP9TA

 

https://www.youtube.com/watch?v=u0rNgEfL7S0

 

 

l'essentiel est la : http://www.artistdirect.com/nad/store/artist/album/0,,275223,00.html

 

Pour revenir aux vinyles à par le "mojo -vintage" je ne vois pas trop l'intérêt : les aigus sont assez arsh et bouchés à la fois, la dynamique n'est pas géniale, il n'y a que le médium et le grave qui sont vraiment à la hauteur et qui enveloppent bien.

 

Comparé à des cassettes le vinyle est mieux mais le simple CD est largement au dessus... après un CD c'est plus analytique donc plus froid à l'écoute, plus neutre. Voila je ne comprend pas qu'on puisse encore s'extasier aujourd'hui du son de ces grosses galettes.

je tiens à préciser que j'ai un système simple mais qui tiens la route (large bande lowther dans des "frigos") et que j'ai fait de la musique et de la prise de son / mixage en amateur éclairé.

 

dans d'autre styles voici d'autre piste d'écoutes : un vieux groupe français oublié mais tellement bon

 

et la musique celtique la plus au sud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques classiques 70 à la base :p

 

"k5CNYsmAJwI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"K-hZaHbP1J8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"SYS9OTNrd-4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus récent (si on peut dire ça du style Acid)

 

"vAdPFM3u5fM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Désolé pour le son mais c'est rare une perf live (à consommer en cd studio sans modération)

 

"gH8cVgCvTPY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

et celle là je peux pas en live, trop mauvais son :

 

"zMM044eL56c" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ni celle là

 

"Z1J8uwxotk0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Attention spoil inside si vous n'avez pas vu le film Valhalla Rising, le reste est du bonheur pas loin des Floyds et de la new wave... D'ailleurs allez voir ce film n'importe ou, et revenez ^^

 

"uZhf98IydQ0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins accessible car + jazz, on aime ou pas :p (pour les profranes, ca vaut du Miles Davis en conversation; ^^ )

 

J' ai vu plusieurs fois Michael Brecker , avec Mike Stern , dont j' étais un grand fan . Dont une fois avec les Brecker Brothers ( avec Dennis Chambers ) , c' était vraiment impressionnant mais il il manquait un petit quelque chose . Un peu de cette âme que je retrouvais dans le quintet avec en particulier Adam Nussbaum à la batterie et Jeff Andrews , un des plus grands "seconds couteaux" .

 

Un grand souvenir ( ce groupe au New Morning ) :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=opOUa1KcvBw&ab_channel=Szumarz" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai vu plusieurs fois Michael Brecker , avec Mike Stern , dont j' étais un grand fan . Dont une fois avec les Brecker Brothers ( avec Dennis Chambers ) , c' était vraiment impressionnant mais il il manquait un petit quelque chose . Un peu de cette âme que je retrouvais dans le quintet avec en particulier Adam Nussbaum à la batterie et Jeff Andrews , un des plus grands "seconds couteaux" .

 

Un grand souvenir ( ce groupe au New Morning ) :

 

Ouaou je t'envie pour les avoir vu, j'ai pas eu cette chance, mauvais endroit au mauvais moment, c'est tres bon gig ;)

 

PS: j'aime pas Stern, il a un jeu froid je trouve, mais ca passe en harmonie ou il est même carrement excellent.

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou je t'envie pour les avoir vu, j'ai pas eu cette chance, mauvais endroit au mauvais moment, c'est tres bon gig ;)

 

PS: j'aime pas Stern, il a un jeu froid je trouve, mais ca passe en harmonie ou il est même carrement excellent.

 

Le problème avec Mike Stern , c' est qu' il se répète/ parodie depuis longtemps . Mais à ses débuts , il était vraiment excellent .

Je l' ai vu avec les Brecker Brothers , Michael Brecker , Bob Berg et en trio avec Dave Weckl .

Sur scène , il a une pêche phénoménale .

En allant voir ce trio , j' étais plutôt sceptique mais les mecs tiennent la baraque tout le concert ....:)

 

"QNWfnI585fM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.