Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Entendu ce matin en écoutant les dicodeurs sur RTS...

 

Je ne suis pas trop "country", mais force m'est d'avouer que j'ai trouvé cela sympa.

En plus, même les sourds peuvent apprécier car les sœurs sont plutôt jolies:

 

"DKL4X0PZz7M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'en ai tout le tps une qui me trotte dans la tête, c'est "Fly Me to the Moon" de Franck Sinatra.

 

Idem !

 

Let me play amond the sky

let me see what spring is like on Jupiter on Mars

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi :

Waldeck

Archive -->

The Herbaliser

Gotan Project

Bjork

M.Nymann

Sigur Ros

Portishead

Calexico

Buena Vista Social Club

Amon Tobin

Bill Withers

Frank Sinatra

Kruder&Dorfmeister

Lalo Schifrin

Ludovico Einaudi -->

Manu Chao

Massive Attack

Mùm

Thievery Corporation

Nouvelle Vague

Troublemaker -->

Modifié par Jodao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff Healey :

 

Juste un blues , pour ceux qui n' ont pas le temps :

 

"2WAKNlwidEM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et le concert complet pour ceux qui voudraient découvrir ce grand guitariste , malheureusement décédé trop jeune :

 

"bD8RFBB1zPI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blues c' est triste ! En mineur , encore plus ....:cry::(:be:

Joe Bonamassa , à l' époque où il jouait devant 200 personnes ( enfin , j' ai pas compté !) avant de devenir grand ...:)

 

"YKs2QTBNYFY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff Healey :

 

Juste un blues , pour ceux qui n' ont pas le temps :

 

"2WAKNlwidEM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et le concert complet pour ceux qui voudraient découvrir ce grand guitariste , malheureusement décédé trop jeune :

 

"bD8RFBB1zPI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

mon dieu c'est quoi ca ? holy gratte

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose ce matin une chanson de Marie Laforet qui date de mars 1966 "La voix du silence" :

 

16004.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sinon, voici maintenant la version originale de cette chanson par les Américains Paul Simon et Arthur Garfunkel (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_and_Garfunkel) en 1964 "The sound of silence" :

 

220px-Simon_and_Garfunkel_1968.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tnymq3PHuec" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"Armstrong, Duke Ellington, Cab Calloway" tiré de l'excellent film de Jean Boyer (1947) Mademoiselle s'amuse (avec Gisèle Pascal) et interprété par l'orchestre de Ray Ventura dont fit partie Henri Salvador (qui se donne le beau rôle sur la pochette). Musique du grand Paul Misraki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet!

 

Je ne suis pas trop mauvais en anglitche et même en lisant les paroles j'y pige toujours que dalle.

 

Le titre déjà, aucune idée de ce que ça représente.

La clé du déchiffrage s'y trouve peut-être!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' un de ces nombreux musiciens obscurs et talentueux ( même si il joue sur un album mythique ! :be:) :

William Earl Harkleroad ! Whaaat ? :o

William Earl Harkleroad ..... :)

 

"CCkL6b6NkrQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose ce matin une chanson qui fut très populaire en France lors de l’été et l’automne 1969 "CASATSCHOK" dans deux versions :

 

• d’abord la version originale par Dimitri Dourakine :

 

"Yf92bKSmlIk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

• ensuite la version française par Rika Zaraï :



"CYJieiPJtgw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes :) et bon dimanche à tous :) ,

 

Je voudrais ce matin vous faire redécouvrir (pour ceux qui ont à peu près mon âge :( ) ou vous faire découvrir pour les plus jeunes de ce forum Webastro (parlez-en à vos parents ou à vos grands-parents, je suis sûr qu’ils s’en souviennent ;) ) une chanson qui date de 1952 : "Jolie Meunière" de l’opérette "La route Fleurie" de Francis Lopez qui fut interprétée par le chanteur très en vogue à l’époque Georges Guétary.

 

 

route-fleurie-la.jpg

 

 

Cette chanson, aux paroles très réalistes et cependant mélancoliques, fut alors très fréquemment diffusée à la TSF (notamment par "Radio Luxembourg" ― la future "RTL") jusqu’à la fin des années cinquante. Aujourd’hui, elle est hélas totalement tombée dans l’oubli… :( :( :(

 

« Autrefois dans ce petit moulin,

Il était une jeune meunière,

Elle avait un sourire câlin,

Le teint rose et des cheveux de lin.

Elle avait pour voisins deux bergers,

Et le soir au bord de la rivière,

Sans jamais accorder un baiser,

Elle aimait les entendre chanter :

 

“ Jolie meunière aux yeux si doux,

Quelle chaumière préférez-vous ?

Jolie meunière, décidez-vous,

Ou pour Jean-Pierre, ou pour Jean-Loup. ˮ

Tous les deux la pressaient de choisir,

Mais le jeu amusait la meunière,

Qui, pour mieux aiguiser leur désir,

Se plaisait à les faire souffrir.

Un beau jour elle dit à Jean-Loup :

“ J'ai donné tout mon cœur à Jean-Pierre ! ˮ

A Jean-Pierre elle dit : “ Calmez-vous,

J'ai donné mon amour à Jean-Loup ! ˮ

Jolie meunière aux yeux si doux,

Vous étiez fière qu'ils soient jaloux...

Jolie meunière souvenez-vous :

Pauvre Jean-Pierre, pauvre Jean-Loup. »

Je n’ai hélas pas réussi à trouver un lien vidéo Youtube avec la version originale interprétée par Georges Guétary (j’ai toutefois réussi à en trouver une version audio : http://www.musicme.com/Georges-Guetary/titres/La-Jolie-Meuniere-t1369707.html), mais je vous propose cependant cette version vidéo remarquablement interprétée par Miguel Cortez dans le cadre de l’émission de Pascal Sevran "La chance aux chansons"

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Cette chanson paraîtra sans doute un peu bébête aux jeunes d’aujourd’hui :( , mais dans la France (rurale à 80 %) des années cinquante, elle était considérée comme une chanson très réaliste de l’immédiate après-guerre… :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Je vous propose d'entendre maintenant une chanson, aujourd’hui totalement méconnue :confused: , la chanson de Zorino composée en 1969 par l'immense chanteur belge Jacques Brel (alors au faîte de sa gloire) à la demande de son ami belge Georges Remi (plus connu sous le pseudonyme de Hergé ;) ) pour figurer dans un dessin animé réalisé par Michel Greg qui allait sortir et qui reprenait, en condensant très fortement le premier épisode évoquant le château belge de Moulinsart "Les sept boules de Cristal", puis beaucoup plus longuement les aventures de Tintin et de ses compagnons au Pérou dans "Le Temple du Soleil" (vous savez : l'histoire où une éclipse totale de Soleil sauve de justesse Tintin et ses compagnons qui sinon allaient être brûlés vifs sur le bûcher des Incas ;) ).

 

 

67924.jpg

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Cette chanson de Zorino comporte de très belles paroles, ne trouvez-vous pas ? :?:

 

« Pourquoi faut-il que Zorino s'en aille ?

Pourquoi faut-il mourir après la nuit ?

Pourquoi faut-il que Zorino s'en aille ?

Que Zorino quitte déjà la vie...

 

Je n'étais rien encore,

Et je ne suis plus rien,

J'aimerais être fort,

Pour entrer dans le noir...

 

On a eu beau me dire,

Que l'on vit pour la mort,

J'aimerais tant vieillir,

Plus longtemps que ce soir...

 

Pourquoi faut-il que Zorino s'en aille ?

Pourquoi faut-il qu'il meure après la nuit ?

Pourquoi faut-il que Zorino s'en aille ?

Que Zorino quitte déjà la vie... »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:



 

 





Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde , j' ai failli rater ça ! Neil Young , 70 piges aujourd'hui .

Je l' aime ce mec ( même si son autobiographie n' est pas terrible :D ) .

Quelle vie , pas toujours rose ...

Bon , quel morceau je vais bien pouvoir mettre ? :?:

Keep on rocking ......:)

 

"PdiCJUysIT0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"NP9-CDzKH-A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Je connaissais pas Brit Floyd mais cette version m'a conquis (Great Gig pourra mieux en parler j'imagine).

 

Edit : La version St Petersburg est encore meilleure à mon avis

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir albedo , hier tu l' avais mis dans "Qu'est-ce que vous n'écoutez pas en zic? " ... :D

 

Je ne suis pas un grand fan des groupes de reprises ( même si j' en ai fait moi même , faut bien vivre !:be:) .

C' est vrai qu' il faut reconnaître que c' est ( très ) bien fait .

Mais ce n' est jamais que de la reprise , avec beaucoup de moyens derrière .

Si ça permet à ceux qui n' ont jamais vu ces groupes de pouvoir écouter cette musique en live , et bien tant mieux .

Mais rien ne remplacera pour moi le cri de Roger Waters sur Careful with that axe Eugene , ou le sourire de David Gilmour à un mec en fauteuil roulant au premier rang de ce concert de 1972 auquel j' étais et où ils ont joué l' album Dark Side Of The Moon ( avant sa sortie en 1973 !) .

Le seul avantage d' être vieux ...:)

 

Cette tournée : :)

 

"FCeqbeXG2iE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

Viens de regarder , et d' écouter :) Brit Floyd un peu , le note à note ça me gonfle...:confused:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.