Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une photographie du groupe californien Eagles of Death Metal sur scène au Bataclan à Paris, peu avant la fusillade, le vendredi 13 novembre 2015 (http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/bataclan-le-groupe-eagles-of-death-metal-aurait-echappe-au-massacre-14-11-2015-5276039.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CB8QpwIwAGoVChMI4LDJsq-SyQIVxrsUCh1gig_J%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fflash-actualite-culture%252Fbataclan-le-groupe-eagles-of-death-metal-aurait-echappe-au-massacre-14-11-2015-5276039.php%24usg%3DAFQjCNEGQFwu0LMTahaLE0smHmyZ8MLi2Q%24bvm%3Dbv.107467506%2Cd.d24

) :

 

5276039_bcf57e2a5889242257671344cb07b204185d32a8_545x460_autocrop.jpg

 

Vous savez peut-être, si vous avez déjà lu mes messages musicaux sur ce sujet que le genre musical "rock metal" n’est pas spécialement ma tasse du thé, mais, par solidarité envers les 89 personnes décédées dans la salle de concert du Bataclan, et aux nombreux blessés dans cette salle, je vous poste ce morceau :

.

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

12246878_1089826554363880_1583204781194262160_n.jpg?oh=e606800d2ec5c63ea9828128ee0abad2&oe=56B494AF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois être trop nul mais je ne trouve pas quel lien mettre entre les balises sur youtube :confused:

Bonjour Tiloune, :)

 

Mais non, tu n’es pas "trop nul", je vais tenter de t’expliquer, avec des mots à moi, comment poster une chanson d’un lien Youtube.

 

Tiens, je vais choisir un morceau très en lien avec l’actualité qui a clôturé, à ma grande surprise, l’émission du "Traitou" de la station locale d’Aurillac "Jordane FM", émission qui chaque dimanche matin entre 9 heures et midi passe des disques d’accordéon à la demande des auditeurs. Eh bien, ce matin à 11h59 elle a fini tout à fait exceptionnellement son programme en hommage aux victimes des attentats de vendredi soir à Paris par ce morceau très symbolique pour tous les Français, tous les francophones et tous les francophiles :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Le lien Youtube de l’hymne national français (version de Hector Berlioz en 1830) est celui-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=zsRj6sIlLU4

 

Voici commun l’insérer sur Webastro : d’abord tu tapes un crochet ouvrant ( [ ), puis tu tapes "youtube" suivi d'un crochet fermant ( ] ), ça donne donc

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash ; en principe c’est bon ! :) Essaie et dis nous si ça fonctionne pour toi. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blah blah....

 

La version de the great gig est assez exceptionnelle en comparant avec l'originale et de plus en live (pis j'aime bien la choriste :p )

Pour le reste c'est pas toujours du note à note mais je suis plus proche de la tournée "in the flesh" de Waters :rolleyes:

Sinon je plussois pour "careful" qui est juste génial :wub:

 

"NDTWsuyDYRM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

cliquez sur les croix en haut a droite des fenêtres c'est un peu contraignant mais gratuit donc...

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose ce matin la très mélodieuse chanson, qui date de 1968, "Les moulins de mon cœur" par Michel Legrand.

 

 

93355.jpg

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

« Comme une pierre que l’on jette,

Dans l’eau vive d’un ruisseau,

Et qui laisse derrière elle,

Des milliers de ronds dans l’eau.

Comme un manège de Lune,

Avec ses chevaux d’étoiles,

Comme un anneau de Saturne,

Un ballon de carnaval.

Comme le chemin de ronde,

Que font sans cesse les heures,

Le voyage autour du monde,

D’un tournesol dans sa fleur,

Tu fais tourner de ton nom,

Tous les moulins de mon cœur. »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en cette tumultueuse année 1968, et néanmoins année d’une grande espérance pour la jeunesse (j’avais alors 19 ans), j’adorais cette autre chanson de Michel Legrand "Où vont les ballons, rouges et ronds ?" En écoutant bien les paroles, on y voit un hymne à la liberté, qui dépasse — et de loin — toutes les frontières terrestres et maritimes mises en place par les Hommes… ;) Cette chanson était pour moi un véritable cri de liberté !... :D :D :D

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

« Où vont les ballons, les ballons rouges et ronds,

Lorsque les enfants ont cassé leur ficelle,

Où vont les ballons, les ballons rouges et ronds,

Qui s'envolent un jour au-dessus des maisons ?

 

Jusqu'en Hollande, en Finlande,

Jusqu'en Irlande, ils s'en vont…

 

Où vont les ballons, les ballons rouges et ronds,

Qui s'envolent un jour au-dessus des maisons ?

 

Où s'en vont les rêves que font les enfants?

Ils s'en vont avec tous les ballons du monde,

Chercher un pays où les hommes sont grands,

Et se marier à tous les cerfs-volants.

 

Jusqu'au Mexique, en Afrique,

En Amérique, ils s'en vont…

 

Où vont les ballons, les ballons rouges et ronds,

Qui s'envolent un jour au-dessus des maisons ?

 

Où s'en vont les pleurs que versent les enfants?

Ils font des ruisseaux qui deviennent rivières,

Puis se changeront sur les chemins du temps,

En torrents d'amour pour quand ils seront grands !…

 

Jusqu'aux Antilles, à Manille,

En Colombie, ils s'en vont…

 

Où vont les ballons, les ballons rouges et ronds,

Qui s'envolent un jour au-dessus des maisons ?

 

Où vont les paroles de cette chanson ?

Elles vont dans le cœur de tous les gens qui s'aiment,

Ceux qui ont grandi mais jamais n'oublieront,

Qu'ils jouèrent un jour aux ballons rouges et ronds !…

 

Jusqu'au Bengale et bien plus loin que ça !…

Jusqu'aux étoiles, elles s'en vont !…

 

Où vont les ballons, les ballons rouges et ronds,

Qui s'envolent un jour au-dessus des maisons ? »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Roger, de nous faire revivre cette excellente musique,une entre autre qui a baigné ma jeunesse,j'avais 18 ans à cette époque ,tout était beau!

donc, Jean-Pierre, tu as sans doute eu la chance de vivre en direct la nuit historique du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969 ? As-tu déjà eu l'occasion de lire le sujet sur Webastro que j'y ai consacré ? Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48645.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Roger,j'ai vécu cette nuit du 20 au 21 juillet 1969,en direct,j'étais à Patinges,dans le Cher,chez mes grand-parents , événement mémorable !

Merci pour le lien relatif à ce sujet que j'avais déjà consulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Figurez-vous que lorsque j’ai découvert la radio (qu’on appelait alors la "TSF") à l’automne 1957 il y avait une chanson des Compagnons de la Chanson qui passait fréquemment sur Radio Luxembourg (la future "RTL") : la chanson "Si tous les gars du monde", dont j’adorais les paroles, en cette sinistre période de "guerre froide"…

 

39384.jpg

 

Si seulement les paroles de cette chanson pouvait être davantage d’actualité en ce triste automne 2015… ;)

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

« Si tous les gars du monde,

Décidaient d'être copains,

Et partageaient un beau matin,

Leurs espoirs et leurs chagrins ;

Si tous les gars du monde,

Devenaient de bons copains,

Et marchaient la main dans la main,

Le bonheur serait pour demain !…

 

Ne parlez pas de différence,

Ne dites pas qu'il est trop blond,

Ou qu'il est noir comme du charbon,

Ni même qu'il n'est pas né en France,

Aimez les n'importe comment,

Même si leur gueule doit vos surprendre,

L'amour c'est comme au régiment,

Il ne faut pas chercher à comprendre…

 

Si tous les gars du monde,

Décidaient d'être copains,

Et partageaient un beau matin,

Leurs espoirs et leurs chagrins ;

Si tous les gars du monde,

Devenaient de bons copains,

Et marchaient la main dans la main,

Le bonheur serait pour demain !… »

 

Jolies paroles n’est-ce pas ? :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"M65R0NpyYp0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Tina Arena parvient a sublimer magnifiquement une chanson débile créé par les compagnons de la chanson et Edith Piaf, il fallait le faire ! Faut dire que Coluche avait déjà réglé son compte à cette chanson dans son unique film en tant que réalisateur (vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine) en 1977, ce qui ne nous rajeunit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde , j' ai failli rater ça ! Neil Young , 70 piges aujourd'hui .

Je l' aime ce mec ( même si son autobiographie n' est pas terrible :D ) .

Quelle vie , pas toujours rose ...

Bon , quel morceau je vais bien pouvoir mettre ? :?:

Keep on rocking ......:)

 

"PdiCJUysIT0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

rock on .... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de the great gig est assez exceptionnelle en comparant avec l'originale et de plus en live (pis j'aime bien la choriste :p )

Pour le reste c'est pas toujours du note à note mais je suis plus proche de la tournée "in the flesh" de Waters :rolleyes:

Sinon je plussois pour "careful" qui est juste génial :wub:

 

"NDTWsuyDYRM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

cliquez sur les croix en haut a droite des fenêtres c'est un peu contraignant mais gratuit donc...

 

classe AAA. le meilleur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose aujourd’hui la très jolie chanson du regretté chanteur américain Mort Schuman "Un été de porcelaine" :

,

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

« Il y a quinze ans à peine,

Il y a quinze ans déjà,

Ma mémoire est incertaine,

Mais mon cœur, lui, n'oublie pas...»

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière découverte, j'adore sa voix :)

 

 

Désolé je n'arrive pas à faire apparaitre la vidéo avec la balise Youtube, ça m'indique un problème :(

Bonjour Méliss,

 

Eh bien tu insères entre deux balises "YouTube" et "/YouTube" (mais avec un crochet entrant "[" puis un crochet fermant "]") le lien Internet de ta chanson (ici ça donne donc

) et tu effaces tout ce qui est à gauche du signe égal (=) et le signe égal lui-même. Il ne te reste que "eZrxJtALjIY" à insérer entre les deux balises YouTube. :)

 

Essaie et montre-nous que ça marche. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Méliss,

 

Eh bien tu insères entre deux balises "YouTube" et "/YouTube" (mais avec un crochet entrant "[" puis un crochet fermant "]") le lien Internet de ta chanson (ici ça donne donc

) et tu effaces tout ce qui est à gauche du signe égal (=) et le signe égal lui-même. Il ne te reste que "eZrxJtALjIY" à insérer entre les deux balises YouTube. :)

 

Essaie et montre-nous que ça marche. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour Roger! Et merci beaucoup!!!! :be:

 

"eZrxJtALjIY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très " français " en ce qui concerne la musique

 

Quand tu auras une heure devant toi, fais moi le plaisir d'écouter ça: (un français qui passe pas sur TF1)

Ça groove a mort.

"0qUjjyJHE_o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.