Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Comme beaucoup de ma génération je pense, j'étais, je suis, je serais toujours très attaché à Sir Roger Moore, mais là je ne peux pas m'empêcher de penser avant tout aux enfants de Manchester, à cette petite fille de huit ans, à tout les très jeunes qui ont été fauchés, ceux qui resteront marqués à vie, par des individus abjects qui ne font que trahir et salir ce qu'ils prétendent défendre par des actes absurdes,lâches et répugnants.

 

Alors oui, j'ai pensé très fort aussi à "sa Majesté" qui nous a tiré sa révérence, mais troublé par les circonstances, je n'ai pas jugé que le moment était opportun, je comptais attendre un peu, c'est juste un ressentit personnel, sans aucun jugement de valeur sur le fait que tu rendes l'hommage qu'il mérite à "sa Majesté" avec ce générique et l'excellente musique de John Barry ...

Peut être est-ce toi qui a raison après tout, la vie continue, the show must go on!

 

Empty spaces - what are we living for

Abandoned places - I guess we know the score

On and on, does anybody know what we are looking for...

Another hero, another mindless crime

Behind the curtain, in the pantomime

Hold the line, does anybody want to take it anymore

The show must go on,

The show must go on

Inside my heart is breaking

My make-up may be flaking

But my smile still stays on.

Whatever happens, I'll leave it all to chance

Another heartache, another failed romance

On and on, does anybody know what we are living for?

I guess I'm learning, I must be warmer now

I'll soon be turning, round the corner now

Outside the dawn is breaking

But inside in the dark I'm aching to be free

The show must go on

The show must go on

Inside my heart is breaking

My make-up may be flaking

But my smile still stays on

My soul is painted like the wings of butterflies

Fairytales of yesterday will grow but never die

I can fly - my friends

The show must go on

The show must go on

I'll face it with a grin

I'm never giving in

On - with the show -

I'll top the bill, I'll overkill

I have to find the will to carry on

On with the -

On with the show -

The show must go on...

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=3SUkspTVSuY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Voici deux extraits YouTube en hommage à l’humoriste de télévision Jean-Marc Thibault qui vient de nous quitter aujourd’hui, à l’âge de 93 ans :

et
.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me l'apprends Roger...

Que de bons souvenirs Roger Pierre et Jean-Marc Thibault nous ont-ils laissés!...

 

J'étais allé voir Roger Pierre au théâtre en 2003 avec ma mère, c'était avec le regretté lui aussi, Pascal Brunner dans une adaptation de "Columbo" (à noter, le monde est bien petit, que la première 203 qui fut achetée par la production de la célèbre série leur fut vendue par....Roger Pierre, alors de passage aux USA!), par contre, je n'ai de Jean-Marc Thibault que les nombreux souvenirs télévisuels...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Vu la très pesante canicule actuelle, que diriez-vous d’un peu de réconfort venu du Sud ? :p

 

Je vous propose la très romantique chanson de Nino Ferrer Le Sud qui a enchanté l’année 1975 :

 

6225.jpg

 

« C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane,

À l'Italie.

Il y a du linge étendu sur la terrasse,

Et c'est joli.

 

On dirait le Sud,

Le temps dure longtemps,

Et la vie sûrement,

Plus d'un million d'années.

Et toujours en été.

 

Il y a plein d'enfants qui se roulent sur la pelouse,

Il y a plein de chiens,

Il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges,

Il ne manque rien.

 

On dirait le Sud

Le temps dure longtemps

Et la vie sûrement

Plus d'un million d'années

Et toujours en été. »

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : si vous voulez savoir l’histoire secrète de la chanson de Nino Ferrer Le Sud”, voyez le lien Internet

http://www.lefigaro.fr/musique/2015/12/28/03006-20151228ARTFIG00149-l-histoire-secrete-de-la-chanson-le-sud-de-nino-ferrer.php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, le printemps 2017 nous quitte déjà…





Aujourd’hui, mardi 20 juin 2017, c’est hélas le dernier jour du sympathique printemps 2017

:) . Dès demain de très bon matin, mercredi 21 juin 2017 à 04 heures 24 minutes et 09 secondes (Temps Universel) commencera le torride été 2017… :mad:

 

Aussi, pour dire au revoir au printemps 2017, voici une très nostalgique (du moins pour moi car je l’apprenais au collège lors des “cours de chant”, durant l’année scolaire 1964-1965) la chanson de Hugues Aufray Dès que le printemps revient (
).

 

« Parfois je veux mourir,

Dès que le printemps est là,

Dès que le printemps est là.

Je crois toujours guérir,

Dès que le printemps s'en va,

Dès que le printemps s'en va.

Mais je sens la brûlure,

D'une douleur qui m'étreint,

Comme une ancienne blessure,

Dès que le printemps revient,

Dès que le printemps revient,

Dès que le printemps revient… »



658.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash



 

Bonne fin de printemps 2017 et bon été 2017 à toutes et à tous. :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"
"eRLUY2HEgIc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

J'aime beucoup cet air:)

Je l'ai decouvert par l'interpretention qu'en a fait Anna Netrebko

mais celle ci est tout autant brillante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé (mais je ne me suis pas fait mal) un peu par hasard sur cette articte, Janis Ian.

Pendant qu'en France on chantait "yéyé venez les copines on va au bal",

Janis sort cette chanson, Society's child qui raconte les amours impossibles d'une jeune fille a la peau blanche et d'un garçon à la peau noire. Inutile de dire que c'a n'a pas plus a tout le monde :

"http://www.youtube.com/watch?v=ABUmZvzGHVc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme c'est l'été, je vous propose Summer 68 des Floyds.

Il n'est pas obligatoire de mettre le son a fond pendant les trompettes mais c'est fortement conseillé:be::

 

"http://www.youtube.com/watch?v=a0XCQhZfGVo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Si je vous dis : « Que s’est-il passé le mercredi 11 septembre 1709 sur le territoire de la commune de Taisnières-sur-Hon(département du Nord, région des Hauts-de-France) ? » Peu de webastrams (sauf sans doute le Ch’timi Patrick de Hazebrouck :) , un des grands champions du QAC de Webastro ;) ) sauraient me répondre… :( :( :(

 

Et pourtant, ce fut une bataille décisive entre les soldats français et nos pires ennemis de tous les temps (jusqu’à l’entente cordiale de 1904) : les terribles soldats anglais (alliés aux troupes autrichiennes et hollandaises), commandés par le général anglais John Churchill (un ancêtre du très célèbre Winston Churchill) !… Cette bataille est entrée dans l’histoire sous le nom de Bataille de Malplaquet (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Malplaquet).

 

Quelle rapport avec le topic Qu’est-ce-que vous écoutez comme zic ? pourriez-vous me demander ? :?: Eh bien, cette bataille est entrée dans la chanson française sous le titre très célèbre de Malbrough s’en va en guerre, mironton, mironton, mirontaine que vous avez dû chantonner dans votre petite enfance :

.

 

Mais, savez-vous que cet air a inspiré un compositeur très célèbre et est un des airs les plus célèbres des pays de l’ancien empire britannique ? :?:

 

Non ? :( Eh bien écoutez alors ces trois liens YouTube :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme c'est l'été, je vous propose Summer 68 des Floyds.

Il n'est pas obligatoire de mettre le son a fond pendant les trompettes mais c'est fortement conseillé:be::

 

J'adore! Mon morceau préféré de cet album assez spécial.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme c'est l'été, je vous propose Summer 68 des Floyds.

Il n'est pas obligatoire de mettre le son a fond pendant les trompettes mais c'est fortement conseillé:be::

 

"http://www.youtube.com/watch?v=a0XCQhZfGVo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

À mon tour de tour de te remercier bien que cet air et les souvenirs qu'il évoque ne me rajeunissent pas ;):D

 

Et " Bien vu " pour les trompettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger pour cette leçon historico-musicale.:)

Merci Sobiesky, :)

Tiens, une version assez ancienne de la chanson Malbrough s’en va en guerre, mironton, mironton, mirontaine puisqu'elle date de 1928 :

. A noter qu'alors les disques à aiguilles 78 tours "Mignon pour la jeunesse" étaient réputés tout simplement "incassables" !!!... :o :o :o

 

"rPCVr5pdz-A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc, vous en avez écouté des chansons cette après midi ! Elles m'ont toutes fait vibré... Merci les gars. :)

 

Allez, une petite que j'aime bien, c'est la gaieté de dans le temps ou les gens savaient vivre heureux avec presque rien... ;)

 

"vUI9oNyBDNU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Que diriez-vous d’entendre maintenant les charmantes douze variations au piano de la mélodie écrite en 1781 (ou 1782 ?) par Wolfgang Amadeus Mozart Ah vous dirai-je maman ? :

 

Pour connaître l’historique de cette mélodie, dont Mozart n’est en réalité pas le créateur, mais celui qui l’a rendue très populaire, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ah_!_vous_dirai-je,_maman.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

La regrettée Colette Renard (1924-2010) en a fait en 1963 une version très charmante (un peu libertine pour l’époque encore assez pudibonde, certes… :p ) :

.

 

104390.jpg

 

« Ah ! vous dirai-je, maman,

A quoi nous passons le temps,

Avec mon cousin Eugène ?

Sachez que ce phénomène,

Nous a inventé un jeu,

Auquel nous jouons tous les deux.

 

Il m’emmène dans le bois,

Et me dit : “déshabille-toi”.

Quand je suis nue toute entière,

Il me fait coucher par terre.

Et de peur que je n’aie froid,

Il vient se coucher sur moi. »

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, samedi 8 juillet 2017, je suis de tout cœur avec l’amie de mon enfance qui a su enchanter mon adolescence de teenager par ses chansons, vu l’horrible drame qui vient de bouleverser sa vie la nuit dernière…

 

Pour lui rendre hommage, j’ai choisi une chanson qui date de 1964 (qui figurait dans son cinquième disque 45 tours vinyle), qui n’a pas eu un grand succès à l’époque, mais dont j’adorais la mélodie et les paroles.

 

Bon courage, Madame Annie Chancel, dans ces moments particulièrement pénibles pour vous. Vous resterez toujours pour moi l’amie de mon enfance.

 

12559.jpg

 

« Toi qui es l’ami, l’ami de mon enfance,

Le jour est venu, il faut se quitter…

Toi qui dans ma vie, as su me porter chance,

J’ai le cœur ému, il faut se dire adieu… »

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien.

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_noir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, moi qui suis en train d'apprendre la batterie (les nuits de pleine lune), j'en prends plein les oreilles!

 

Les autres musiciens ne sont pas en reste non plus...

 

"-N_SqtFerjg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Hier, vendredi 14 juillet 2017, j’ai — comme à peu près chaque 14 juillet — été très agacé d’entendre sur France 2 les musiques militaires jouer — très mal !!!… :mad: :mad: :mad:La Marseillaise, l’hymne national français… :( :( :(

 

Ça fait des années que j’enrage en constatant que les musiciens militaires français (et surtout leurs chefs d’orchestre) ne savent pas rendre la solennité qui devrait ressortir de cet hymne représentant la France. :mad: :mad: :mad:

 

J’ai eu la très grande chance dans ma jeunesse de ne pratiquement jamais manquer les cérémonies du 14 juillet retransmis à la télévision française (avec les commentaires très éclairés de Léon Zitrone), et était en admiration devant l’interprétation de notre hymne national par le grand orchestre de l’ORTF dans la version d’Hector Berlioz (composée en 1830).

 

C’est, à mon très modeste avis, la meilleure version de “La Marseillaise:wub: :wub: :wub: . Pour ceux qui ne connaissent pas cette version, en voici deux extraits. Cette version se reconnaît assez facilement grâce à un léger changement des paroles du premier couplet et du refrain ;) :

 

« Allons enfants de la Patrie,

Le jour de gloire est arrivé.

Contre nous de la tyrannie,

L'étendard sanglant est levé,

L'étendard sanglant est levé !…

Entendez-vous dans les campagnes,

Mugir ces farouches soldats ?

Ils viennent jusque dans vos bras,

Égorger vos fils, vos compagnes ! …

 

Aux armes, citoyens,

Formez vos bataillons !…

Marchez, marchez !

Qu'un sang impur,

Abreuve nos sillons !…

 

Aux armes, citoyens,

Formez vos bataillons !…

Marchons, marchons !

Qu'un sang impur,

Abreuve nos sillons !…»

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.