Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Il y a 21 heures, kerozene a dit :

Salut Roger , tu ne l'avais pas déjà  postée celle-là ..?🙂

Voyons Kerozène, tu n'as pas lu la charte du Forum!! Il est ecrit noir sur blanc:"

-On ne fera de remarque à Roger du Cantal que lorsque il aura posté le meme morceau musical au moins 5 fois (y compris "Yellow Rose of Texas)😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux chansons interprétées par  Reggiani d'actualité: "Un siecle après" sur le curieux destin des présidents americains  et " Gabrielle", une chanson sur Gabrielle Russier, cette enseignante condamnée pour sa liaison avec un de ses élèves (qui n'est pas devenu président de la république par la suite comme d'autre😁)( cette affaire à aussi inspiré Aznavour dans le magnifique "Mourir  d'aimer")

 

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sobiesky a dit :

Voyons Kerozène, tu n'as pas lu la charte du Forum!! Il est ecrit noir sur blanc:"

-On ne fera de remarque à Roger du Cantal que lorsque il aura posté le meme morceau musical au moins 5 fois (y compris "Yellow Rose of Texas)😁

..Message reçu , pardon Roger 😥

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes   :)   et bon dimanche à tous   :)  ,

Je vous propose ce matin la version originale d'une chanson qui faisait l'objet d'un très gros tube pour les teenagers français en
1963 lors de son adaptation en français par une chanteuse et un chanteur tous deux très populaires alors : Rhythm of the rain par le groupe américain composé de cinq anciens soldats de la marine américaine The Cascades (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Cascades) : https://www.youtube.com/watch?v=bQstQST1GiM .

 

 

 

Quant à la version française, la voici :

• d'abord par
Sylvie Vartan : https://www.youtube.com/watch?v=RZN_sglRRic

 

 

 

 

• ensuite par Richard Anthony : https://www.youtube.com/watch?v=9tui-Owi6Q0

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

peter-pan-gifs-animes-4505.gif

Modifié par roger15
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roger15 a dit :

Je vous propose ce matin la version originale d'une chanson qui faisait l'objet d'un très gros tube pour les teenagers français en 1963 lors de son adaptation en français par une chanteuse et un chanteur tous deux très populaires alors : Rhythm of the rain par le groupe américain composé de cinq anciens soldats de la marine américaine The Cascades

Bonjour Roger , :)

 

A propos de ce groupe et de cette chanson.

A cette époque, les sixties, c'était souvent des musiciens de studio qui jouaient sur les enregistrements. Et sur cette enregistrement, la partie de basse est joué par une femme, Carol Kaye.

Cette musicienne ( guitare et guitare basse ) a joué sur environ 10 000 enregistrements au cours d’une carrière de plus de 50 ans. Et parmi ceux-là, beaucoup de succés. Des hits, comme on dit là-bas.

Elle a aussi enregistré de nombreux génériques de séries américaines.

Bref l' une des plus illustres inconnues de la grande histoire de la musique américaine. Et une grande dame. 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Great gig in the sky a dit :

Bonjour Roger , :)

 

A propos de ce groupe et de cette chanson.

A cette époque, les sixties, c'était souvent des musiciens de studio qui jouaient sur les enregistrements. Et sur cette enregistrement, la partie de basse est joué par une femme, Carol Kaye.

Cette musicienne ( guitare et guitare basse ) a joué sur environ 10 000 enregistrements au cours d’une carrière de plus de 50 ans. Et parmi ceux-là, beaucoup de succès. Des hits, comme on dit là-bas.

Elle a aussi enregistré de nombreux génériques de séries américaines.

Bref l' une des plus illustres inconnues de la grande histoire de la musique américaine. Et une grande dame.


Bonjour Mon Cher Claude, le musicien breton,   :)

Merci pour cet éclairage concernant Madame Carol Kaye https://fr.wikipedia.org/wiki/Carol_Kaye  ) dont j'avoue j'ignorais complètement l'existence...   :(

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sobiesky a dit :

Merci Roger, je trouve que la mélodie a parfois des faux airs de " A présent tu peux t en aller"


Bonjour Mon Cher Sobiesky,   :)

Je n'y avais pas encore prêté attention mais effectivement A présent tu peux t'en aller a bien bien un petit faux air de En écoutant la pluie, mais évidemment sur un rythme beaucoup plus rapide : https://www.youtube.com/watch?v=p8NowRQUbwI.
 

 

 

 



Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dédé de St Fé a dit :

 

 

 

 

Qui a connu cette artiste qui avait une magnifique voix :cool:

 

Moi ! :)

Salut, Dédé...

Tu sais, elle " a " toujours cette voix même si ce méphistophélique virus a bien failli l'emporter.

C'est notamment cette superbe chanson que l'on peut entendre dans ce très chouette film !

Si tu ne l'as pas vu, ne le le rate pas ...

 

Citation

 

 

 

BLJ.jpg

Modifié par Vivlepic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vivlepic a dit :

 

 

BLJ.jpg

Moi ! :)

Salut, Dédé...

Tu sais, elle " a " toujours cette voix même si ce méphistophélique virus a bien failli l'emporter.

C'est notamment cette superbe chanson que l'on peut entendre dans ce très chouette film !

Si tu ne l'as pas vu, ne le le rate pas ...

 

Non, justement je n'ai jamais vu ce film qui a reçu de nombreux Oscars mais j'aimerais bien le voir ..

PS : lorsque j'étais jeune j'avais le 45 tours 

45 Tours Marianne Faithfull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dédé de St Fé a dit :

Qui a connu cette artiste qui avait une magnifique voix 

et bien Dédé, c'est tout simplement mon artiste préférée🙂 Elle était souvent invitée dans l’émission de Jean Luc Hess, Synergie que j'écoutais beaucoup quand j’étais étudiant (et sans Télé)

et voici mon morceau préféré, Time Square

 

Tiens, une quasi de saison du superbe album "A secret Life", Flaming september:

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une qui la reunit avec mon artiste masculin préféré, Roger Waters, "Incarceration of Flower Child" qu'il a ecrit en 1968 mais jamais chanté, les connaisseurs du Floyd noterons les premières paroles "Do you remember me how we used to be ...)que l'on retrouve sur le titre "Your possible past" de l'album the Final Cut

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sobiesky a dit :

Et voici une qui la reunit avec mon artiste masculin préféré, Roger Waters, "Incarceration of Flower Child" qu'il a ecrit en 1968 mais jamais chanté,

Et un cousinage mélodique avec un morceau de The Wall il me semble, mais  dont je ne me souviens pas du titre ( ce n'est pas vraiment mon album préféré de Pink Floyd). :)

Waters et Faithfull, ça doit vachement rigoler ! :D

Je blague, Sobieski, ne me sermonne pas tout de suite ... :be:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

Waters et Faithfull, ça doit vachement rigoler ! :D

Je blague, Sobieski, ne me sermonne pas tout de suite ... 

Great Gig!!!!😬😬

En penitence, Tu écouteras par 3 fois "Interstellar Overdrive", une fois à vitesse normale, une fois à vitesse lente et la derniere fois à l'envers ( et tu vois que je suis magnanime, j'aurais pu te demander d'ecouter un album solo de Gilmour😁😁)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du Blues intersideral !!! Cette version de SOYCD est magnifique 😭 En plus avec Dick Parry au saxo!!

Et Sympa le morceau de Syd Barret, il est parfois proche de l'imitation.

Comme quoi, il n'y a pas forcement besoin de 100000 lasers et de cochons gonflables pour faire passer l'emotion.Je vais m’écouter la suite ce soir !

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah David Gilmour et ses reprises d'anciens titres des PF comme Fat old Sun sur Atom EM reprise sur son live a Gdansk ou encore Echoes de Meddle sur le même live. Que du bonheur ! Wish you were here j'adhère aussi avec ce clin d'oeil à Syd Barret. 

Modifié par AJL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.