Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour Mon Cher

Il y a 5 heures, Sobiesky a dit :

J'offre un accordéon (mais pas de diamant) à qui comprendra mon hommage de ce matin  😁


Bonjour Mon Cher Sobiesky,   :)

Je crois qu'hélas quasiment personne ne relèvera la grande nouveauté (si j'ose dire) que VGE a apporté à la musique française. Voici ce que Léon Zitrone déclarait sur la première chaîne de la télévision française (la future TF1) lors du journal télévisé de 20 heures le soir du dimanche 10 novembre 1974 à propos de la nouvelle Marseillaise réorchestrée par Roger Boutry (le Chef de la musique de la garde républicaine) à l'occasion des cérémonies du 11 novembre 1974 :
https://www.ina.fr/video/CAF91012637 .

A propos de La Marseillaise (ex "Chant de Guerre de l'armée du Rhin") j'avoue être très déçu chaque fois que je l'entends actuellement très mal interprétée par les chœurs et les fanfares de l'armée française, on dirait qu'ils n'ont jamais entendu la version magnifique de Hector Berlioz  :wub:   :wub:  :wub: que voici interprétée par le ténor Roberto Alagna le 17 juillet 2006
https://www.youtube.com/watch?v=fqZ4GQ5ZPME. Vous remarquerez peut-être que les paroles sont très légèrement différentes de celles qu'on entend hélas trop souvent aujourd'hui...   ;) 

 


Et puis, toujours à propose de "La Marseillaise", une interprétation qui m'a le plus ému récemment c'est lorsque l'orchestre et les chœurs du Metropolitan Opera de New York ont rendu hommage aux victimes des attentats parisiens du 13 novembre 2015. Sous la direction de Placido Domingo, les dirigeants du Metropolitan Opera de New York ont modifié à la dernière minute le programme initialement prévu et ajouté "La Marseillaise" en version originale. Les paroles de l'hymne français qui avaient été glissées dans le programme officiel de la soirée, ont permis aux spectateurs américains de reprendre en chœur le chant patriotique français.   :wub:   :wub:   :wub:   Voir : https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/le-metropolitan-opera-rend-un-vibrant-hommage-aux-victimes-des-attentats-19786.

 

 



Roger le Cantalien .   :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toutiet a dit :

Ah...Marie Laforêt... cette jeune-fille au cinq enfants ! 💕

 

et aussi plein de maris :) 

 

Allez une de mes préférées :) 


 

et une pour Julie Charland si elle passe par là :) 

 


 

Aaaah fallait pas me lancer sur Marie Laforêt :D 

hop une autre :) 

 

 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Great gig in the sky a dit :

Tu n'as pas le monopole des chansons à la con ! :be:

Mais as tu la subtile reference cachée derriere cette chanson, que l'on chantait à l'epoque de maniere très irrespectueuse dans toutes les cours de recréation de France et meme de Navarre (si si, ya des ecoles en Navarre)😁

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sobiesky a dit :

Elle est sympa Yui la derniere, je ne la connaissais pas 🙂

Très sympa :) 

C’est le premier titre de ce disque là :

B788132C-FEF3-4217-A4BA-5DA1B4362D93.jpeg.34dd6c8a1024518ee1cd09b68e2a36c8.jpeg

(elle dépote la pochette hein :))

 

Quand j’ai découvert ce disque j’ai été épaté et ravi car dessus il y a des chansons avec des arrangements plus profonds (je ne sais pas si ça se dit) que sur les musiques gentillettes de ses succès plus précoces. 
 

Celle-ci est super aussi et devrait charmer tes oreilles ouvertes aux rythmes hispaniques :) 

https://youtu.be/lB-dXU11iWE
 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :) 

 

Suite à mes écoutes de la semaine passée, YouTube m’a mis en playlist la vidéo de ce concert de Anne Sylvestre qui est pas mal du tout :)

(j’en ai pour le moment écouté les 20 premières min)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 19:11, yui a dit :

Celle-ci est super aussi et devrait charmer tes oreilles ouvertes aux rythmes hispaniques :) 

https://youtu.be/lB-dXU11iWE

Merci Yui, elle est aussi très bien.si on était sur France culture je dirais même que nous avons la une interprétation quasi archetypale La Forestière 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, yui a dit :

Suite à mes écoutes de la semaine passée, YouTube m’a mis en playlist la vidéo de ce concert de Anne Sylvestre qui est pas mal du tout :)

C est normal de Yui, Laforêt, Sylvestre il y a une logique. Manque plus qu une chanson de Leforestier😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sobiesky a dit :

C est normal de Yui, Laforêt, Sylvestre il y a une logique. Manque plus qu une chanson de Leforestier😁

Ouaip forêt de pins sylvestre :) 

 

Bon c’est pas très dansant mais sans rire il a l’air de tenir la route ce concert (la vidéo fait 2 heures tout de même, quand tu vois que le Murat au bout d’une heure et quart il remballe...)

 

 

Bon sinon désolé mais j’adore le dernier Louane :wub: :D 

(si si)

Cette version s’écoute au casque pour avoir le son qui nous tourne autour. 
Moi je l’écoute sans casque juste parce qu’elle est plus longue ainsi ^^

(Les paroles ne valent rien mais la musique emmène emmène emmène et contre cette voix traficotée à souhait pas moyen de lutter 🥰😛)

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sobiesky a dit :

Si tu aimes le son qui tourne autour, écoute ca au casque🙂

Ah ouais j’entends voltiger le violon :) 

 

Du fait de l’image ci-dessus je m’entendais, passé l’intro, à entendre la voix de Gallager :D 

Mais non l’intro a duré tout le morceau :D :D 
(je préfère mon Louane :))

(moi si y a pas de voix féminine j’ai du mal à accrocher)

(alors pas de voix du tout... :D)

 

 

Tiens pour toi qui aime les harmonies :) 

 

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Je vous propose maintenant une chanson de Georges Moustaki enregistrée en mars 1964 : Eden Blues (sans doute plus connue sous ses premières paroles : « En descendant le fleuve Argent qui roule jusqu'au Nevada ») ; cette chanson fut également interprétée par Édith Piaf (voir : https://www.youtube.com/watch?v=ov5hqO8Ky4I ).

 

« En descendant, le fleuve argent,
Qui roule jusqu'au Nevada,
On voit la plaine qui s'étend,
A l'est de Santa Lucia.

Les villes s'appellent Natividad,
San Miguel ou San Lorenzo ;
Les filles s'appellent Soledad,
Les garçons gardent les troupeaux …

Ooo oho ooo oho ohoho oho oho
».

En voici une version interprétée en 1968 à la télévision française :
https://youtu.be/oQsVf72IIeA

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 22:43, Sobiesky a dit :

Et voilà, on finit chez Maxime

 

 


Bonjour Mon Cher Sobiesky,   :)

Merci pour cette chanson de Maxime Le Forestier.   :)

Si cela ne te gêne pas trop je te propose une autre chanson de Maxime Le Forestier  

qui interprète très bien une chanson très mélancolique de Charles Trenet que j'adore : La Folle complainte”   :wub:   :wub:   :wub:   https://www.youtube.com/watch?v=VaMmoG7gIjo .

 

« Les jours de repassage,
Dans la maison qui dort,
La bonne n'est pas sage,
Mais on la garde encore.

On l'a trouvée hier soir,
Derrière la porte de bois,
Avec une passoire, se donnant de la joie.

La barbe de grand-père,
A tout remis en ordre,
Mais la bonne en colère a bien failli le mordre.

Il pleut sur les ardoises,
Il pleut sur la basse-cour,
Il pleut sur les framboises,

Il pleut sur mon amour.
»


 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger, je me demande si il joue avec la guitare que lui avait offert Joan Baez, sa grande amie.

Les voici en duo

Je ne connaissais pas cette chanson et encore moins son interprete original, Gabriel Yacoub, voici son interpretation toute aussi belle et retenue:

 

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.