Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Savez-vous quel jour nous sommes ? Eh bien, nous sommes le samedi 20 mars 2021 (calendrier grégorien) et à 10 heures 37 minutes 29,78 secondes heure légale française (donc à 09 heures 37 minutes 29,78 secondes UTC [Temps Universel Coordonné]) ce sera la fin de l'hiver pour l'hémisphère boréal et donc le début du printemps 2021.   :be:   :be:   :be:

A cette occasion, et pour fêter le retour du printemps 2021, voici la merveilleuse chanson du toujours jeune Hugues Aufray (âgé aujourd'hui de 91 ans !!!…   :o   :o   :o   ) qui date de mars 1964 : Dès que le printemps revient : https://www.youtube.com/watch?v=-mR4h0-4H88.

 

 

 

Bon printemps 2021 à toutes et à tous, vous les amoureux des beautés du ciel étoilé.   ;)


Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 21:40, yui a dit :

J’ai tenu jusqu’à 1:12, qui dit mieux :D ?

 

Ptite lopette ! :be::p;)

 

C'est de la musique à très haute teneur d'énergie, c'est pour  l'élite ! :hm:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 21:40, yui a dit :

C’est mon idole Al Corley, il jouait le premier Steven dans Dynasty :) :) :pou: 


Bonjour Mon Cher Yui,   :)

Si tu as aimé les premiers épisodes de Dynasty avec Al Corley, tu apprécieras peut-être ceci :

 

 

 



Roger le Cantalien.   :rolleyes:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roger15 a dit :


Bonjour Mon Cher Yui,   :)

Si tu as aimé les premiers épisodes de Dynasty avec Al Corley, tu apprécieras peut-être ceci :

 

 

 



Roger le Cantalien.   :rolleyes:


Merci Roger :pou: 

 

Épatant ce générique long compilant les acteurs des différentes saisons :) 

 

J’adorais ce feuilleton télé que je regardais l’après-midi des jours où c’était compatible avec mes heures de cours au collège :) 

 

Je l’ai revu (de façon plus complète) lorsque j’étais en Terminale et qu’il passait la nuit sur PRO7, une chaîne allemande de l’époque :) 


j’en ai de merveilleux souvenirs :) :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

J'ai toujours aimé le graphisme de ce générique, avec ces lignes verticales.


Alors, voici une autre version du générique de "Dynasty", mais qui concerne des épisodes qui sont beaucoup plus lointains dans la série, et qui ne montre plus Al Corley mais Jack Coleman dans le rôle de Steven Carrington, le fils de Blake Carrington :   https://www.youtube.com/watch?v=8Izwj6O3leo .

 

 

 


D'ailleurs ce qui devenait assez pénible dans cette série sur le long terme c'est que certains personnages étaient interprétés par un autre acteur, parfois certains personnages disparaissaient puis ressuscitaient mystérieusement, et puis le nombre d'enfants d'un même personnage grandissait tout aussi mystérieusement (cas du nombre d'enfants de Blake Carrington)...  Pour essayer de s'y retrouver, il faut regarder ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_(série_télévisée,_1981).

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roger15 a dit :

 

D'ailleurs ce qui devenait assez pénible dans cette série sur le long terme c'est que certains personnages étaient interprétés par un autre acteur, parfois certains personnages disparaissaient puis ressuscitaient mystérieusement, et puis le nombre d'enfants d'un même personnage grandissait tout aussi mystérieusement (cas du nombre d'enfants de Blake Carrington)...  

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


Tu le regardais aussi toi Roger :) ?

J’avais un soir de nostalgie ouvert un sujet dédié à ce feuilleton mais sans succès aucun :D 

 

Certains morts le sont tout de même restés ;) 

Certains ont été présumés morts, c’est vrai, histoire de changer l’acteur.

En fin de compte l’un dans l’autre ce n’est pas une si mauvaise idée.

(un copain regardait Dallas et m’avait dit que dans Dallas les changements étaient plus fréquents et non scénarisés, pour Sue Ellen notamment)

 

Je crois me souvenir que pour Steven il avait été question d’un accident d’avion et qu’il avait dû avoir recours à de la chirurgie esthétique.

Pour Fallon c’est plus périlleux : elle disparaît puis réapparaît, amnésique je crois bien, sous les traits de sa nouvelle actrice en déclarant ne se souvenir de rien si ce n’est qu’elle aurait été enlevée par une soucoupe spatiale :D 

Et le plus fort c’est que c’est son amoureux malchanceux de toujours, Jeff, qui la reconnaît malgré son changement d’apparence physique ;)

Trop fort :) 

 

Le plus intéressant là dedans c’est qu’avec ces changements d’acteurs le caractère des personnages a évolué, c’est très étrange et j’aimerais bien savoir justement quelle est la part là-dedans de leur jeu d’acteur et/ou du scénario.

Steven est devenu bien plus posé et moins tourmenté, cessant de chercher maladivement la reconnaissance de son père.

Fallon, quant à elle passe d’une fille séduisante et pas commode défendant son pouvoir sur son père face à sa marâtre à une espèce de cruche insignifiante :o 

 

:secret: : Moi je suis amoureux de la première Fallon car en plus d’être super intrigante elle a la voix féminine veloutée de Phenicia la sœur d’Actarus dans Goldorak :wub: 

 

En donné pour mort qui revient pour se venger je ne vois que Matthew, le premier mari de Kristel 

 

Sinon y a des morts quasi certaines mais pouvant ne pas l’être si les personnages se relevaient, séparées mais concomitantes (scénarios de malades :Dou communes, des personnages principaux à deux reprises dans le feuilleton. Lorsque les producteurs pensaient y mettre en terme.

Faire mourrir les personnages à la fin c’est un choix possible :) 

 

Finalement les producteurs ont décidé d’offrir une fin heureuse à ce feuilleton avec 2 ou 3 longs épisodes  finaux intitulés « The Reunion », c’est plutôt sympa :) 

Avec un ultime changement d’acteur (cela n’en fait finalement que trois en tout), un nouveau Adam, le troisième enfant. 
Mais avec si je me rappelle bien le retour du premier Steven, Al Corley :o 

 

Le nombre d’enfants des deux antagonistes principaux n’est pas si mystérieux que cela : deux + un qui surgit adulte (et avec les dents longues) alors qu’il avait été perdu étant bébé (je crois que c’est la sage femme qui l’avait déclaré mort né et se l’était embarqué sous le coude)

 

bon pour me faire pardonner cette digression, je vais vous chercher de la musique :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yui a dit :

Je crois me souvenir que pour Steven il avait été question d’un accident d’avion et qu’il avait dû avoir recours à de la chirurgie esthétique.

 

Exactement comme Joke Ewing. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a 10 minutes, Alhajoth a dit :

 

Exactement comme Joke Ewing. :)

ah bin tiens :) 

 

Je ne connais que très peu Dallas en revanche :( 

Je ne sais pas si je me suis davantage attaché à Dynasty du fait des acteurs ou de l’horaire de passage à la télé.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yui a dit :


Tu le regardais aussi toi Roger :) ?

J’avais un soir de nostalgie ouvert un sujet dédié à ce feuilleton mais sans succès aucun :D


Bonjour Yui,   :) 

Je regardais tous les épisodes de la première série le samedi en fin d'après-midi sur FR3 Ile-de-France à partir du 10 septembre 1983 car, ayant été reçu à un concours des PTT et sachant que mon traitement mensuel allait être assez augmenté, je me suis acheté début septembre 1983 un magnétoscope sur lequel j'ai enregistré pendant deux ou trois ans tous les premiers épisodes de cette série. Mais (je ne me souviens plus de la date précise) ça c'est fortement compliqué quand FR3 national a repris la diffusion de "Dynasty" depuis le premier épisode et qu'il devenait très difficile de comprendre où l'on en était selon que l'on regardait FR3 Ile-de-France ou FR3 national...  :(

Sinon, toujours sur FR3 (mais FR3 national) le samedi en fin d'après-midi et après 20 heures j'ai très longtemps enregistré la série "Le Disney Channel" (voir :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Disney_Channel  ) dans laquelle j'adorais apprendre plein de détails sur l'univers de Walt Disney:wub:   :wub:  :wub: . Voir : https://www.youtube.com/watch?v=q_EAt_wcVyY.

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)    et bonjour à tous   :)    ,

En 1962 et en 1963 lorsque j'écoutais à 17 heures sur Europe n°1 l'emblématique émission SLC Salut Les Copains j'adorais entendre la voix merveilleusement envoûtante de Lucky Blondo (surnommé Le chanteur à la voix de velours)   :wub:   :wub:   :wub:

En 1963 j'aimais beaucoup écouter la mélodie de sa chanson romantique Au cœur du silence : https://www.youtube.com/watch?v=uPfj4WsArqc .

« Au cœur du silence,
C'est à toi que je pense,
A toi qui ce soir,
Es si loin de moi…
Je pense à la joie,
D'être dans tes bras,
Mais pourquoi n'es-tu pas là ?…

Au cœur du silence,
Dans la nuit qui s'avance,
Je reste éveillé,
En rêvant de toi…
Je vois ton visage,
Tout près de moi,
Mais pourquoi n'es-tu pas là ?…
»

 

 

 


Mais, l'année d'avant, donc en En 1962, Lucky Blondo avait interprété la chanson beaucoup plus rythmée Sheila : https://www.youtube.com/watch?v=7YYIFNTuLtI .

« Jolie petite Sheila,
Jolie petite Sheila,
C'est toi qui as pris mon cœur.
Je disais que l'amour ne durait jamais,
Lorsque je t'ai rencontrée.

Jolie petite Sheila,
Jolie petite Sheila,
Dans tes yeux d'enfant moqueur,
J'ai trouvé ce qu'au fond de moi j'attendais,
Sans vouloir me l'avouer…

Avant toi je ne vivais pas,
Oh! Oh! oh! oh! ,
J'étais triste à mourir…
Maintenant que tu es près de moi,
Oh! Oh! oh! oh!,
Je sais enfin sourire !…
Jolie petite Sheila,
Jolie petite Sheila,
C'est toi qui as pris mon cœur…
»


 

 



Cette chanson vous dit peut-être quelque chose ? Vous l'avez en effet sans doute entendu interprétée ensuite par la chanteuse Annie Chancel qui a justement pris à l'occasion le nom de Sheila comme nom de scène, nom qu'elle a ensuite conservé !…   ;)   : https://www.youtube.com/watch?v=0ZD79aNt4cI .


Roger le Cantalien. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à toutes   :)    et rebonjour à tous   :)    ,
 

Je vais m'adresser maintenant aux webastrams qui ont moins de quarante ans : peut-être ne comprenez-vous pas pourquoi les “teenagers” du début des années soixante comme moi aimaient ces chansons qu'aujourd'hui vous trouvez sans doute “cucul la rainette” comme on disait dans ma jeunesse. Eh bien, nos anciens (ceux qui avaient connu les deux guerres mondiales) les trouvaient eux aussi ridicules.   :be:

Sauf qu'ils feignaient d'ignorer qu'en 1960, 1961, et 1963 nous les jeunes étions traumatisés par l'affreuse guerre d'Algérie (une sale guerre qui n'osait même pas dire son nom !…  :grr   ) qui concernait les garçons un peu plus âgés que nous, qui avaient alors vingt ans, et qui risquaient un beau jour de devoir s'embarquer dans un navire à Marseille pour aller de l'autre côté de la Méditerranée, sans être certain de revoir le village ou la ville où ils avaient vécu jusque-là…   :(

Mais certains chanteurs et chanteuses leur ont alors répondu, par… une chanson justement !…  ;)   En voici deux exemples :

• la chanson Le mal de leur vingt ans de la chanteuse franco-allemande Audrey Arno (1942-2012) enregistrée en 1963 ( https://www.youtube.com/watch?v=Whef0F3usk4).

« On dit sans cesse du mal de la jeunesse,
On dit qu'elle ne pense qu'à tout casser,
Qu'à part le bruit, la danse et la vitesse,
Rien n'a de chance de l'intéresser !…

Laissons-les dire, laissons-les dire,
Et si de nous les gens pensent le pire,
C'est parce qu'ils ont le mal de leurs jeunesse,
Lе mal de leurs vingt ans…

On dit encorе que tous nos jeux sont bêtes,
Et que nos chansons sont des inepties,
Que nous méprisons les plus grands poètes,
Et détestons Mozart ou Debussy !…


Laissons-les dire, laissons-les dire,
Ça les amuse et nous, ça nous fait rire,
Ils prennent ça comme un vieux mal de tête,
Le mal de leurs vingt ans…
»

 

 

 

 

• la chanson Nous on est dans le vent du chanteur Michel Roy dit Michel Paje (né en 1945, âgé aujourd'hui de 76 ans) enregistrée également en 1963 ( https://www.youtube.com/watch?v=8ATU5_J9Ebw).

«
On a l'âge de raison,
Mais on n'a jamais raison,
À quoi bon en discuter ?
Quand les gens ont leurs idées…
Ils ne comprendront jamais…
Nous, on est dans le vent,
Nous, on est dans le vent,
Dans le vent, dans le vent,
À chacun son temps !…

On n'est pas intelligents,
On ne pense qu'à l'argent,
Mais comment leur expliquer,
Qu'on n'en a pas assez ?
Ils ne comprendront jamais…
Nous, on est dans le vent,
Nous, on est dans le vent,
Dans le vent, dans le vent,
À chacun son temps !…

On ne parle que de jeu,
On ne joue qu'avec le feu,
Ça, ma foi ! C'est un peu vrai…
Mais faut rien exagérer !…
Ils ne comprendront jamais…
Nous, on est dans le vent,
Nous, on est dans le vent,
Dans le vent, dans le vent,
À chacun son temps !…

On ne vit que pour l'amour,
Le travail pèse lourd,
Eux, ils ont des airs de saints,
Mais ils n'en pensent pas moins…
À notre âge, ils ont aimé,
Comme nous dans le vent,
Comme nous dans le vent,
Dans le vent, dans le vent,
À chacun son temps
!… »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ecoutais ça à fond dans mon piaule d’étudiant 🙂

 

Et mon fiston adore celle la maintenant

 

 

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/6/2010 at 7:04 PM, roger15 said:

 

Bonjour Vyber, :)

 

Désolé Jonathan, j'ignore de quelle publicité il s'agit... :(:(:(

 

Mais ta question m'a fait penser à une publicité qu'on voyait au cinéma dans les années soixante-dix où l'on voyait un homme jeune monter sur le sommet d'une montagne et chanter une chanson à la gloire de Coca-Cola.

 

De mémoire les paroles étaient à peu près celles-ci : « Si je suis monté là-haut, c'est pour écouter votre écho. Ensemble on va chanter la vie et notre soif d'aujourd'hui : le goût des choses simples, comme le Soleil et la mer, le goût des choses vraies qu'il faut aimer, vraies comme la mer, l'oiseau et la rivière. Soif d'aujourd'hui : Coca-Cola !... »

 

Quelqu'un se souvient-il d'avoir vu cette publicité, sur un rythme assez entraînant ? Et quelqu'un aurait-il un lien Internet pour visualiser cette vieille publicité ? :?:

 

 

 

coca-cola-logo5-jpg2.jpg

 

 

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

ah, c'était une pub de ciné, c'est pour ça qu'elle ne se trouve pas ! ça fait des décennies que j'essaye de la trouver. Je pense bien qu'elle a disparu à jamais, alors. Ceci dit, je peux te dire que c'est Eddy Mitchell qui chantait le jingle et que le jingle apparaît dans un film des Charlots ("Le grand bazar"). La scène en question est une sorte de parodies des pubs Coca Cola. Donc si tu as envie d'entendre le jingle... En fait, regarde un peu, ce que je viens de trouver ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je suis une nouvelle fois dans une période BO du film The Greatest showman. Les musiques/chansons, comme le film, sont TOP!!!!

 

Sinon, de manière général, je peux écouter à peu près tout.

Mes limites? Le RAP dans ses déclinaisons dites ''conscient'', ''hardcore'' et ''égotrip'', ainsi que le hard rock ou le métal sous ses formes que je qualifierais de ''cacophoniques'', lorsque des voix de vociférateurs (qu'elles soient rauques ou stridentes), s'entremêlent de manière désharmonisée avec des sonorités de couples guitares/amplis que l'on s'acharne a surexploiter en les faisant hurler vers les limites (parfois franchies) du larsen.  J'apprécie davantage lorsque c'est plus mélodique et posé (j'adore Nightwish, entre autres...)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 11:48, twen_angst a dit :

 

ah, c'était une pub de ciné, c'est pour ça qu'elle ne se trouve pas ! ça fait des décennies que j'essaye de la trouver. Je pense bien qu'elle a disparu à jamais, alors. Ceci dit, je peux te dire que c'est Eddy Mitchell qui chantait le jingle et que le jingle apparaît dans un film des Charlots ("Le grand bazar"). La scène en question est une sorte de parodies des pubs Coca Cola. Donc si tu as envie d'entendre le jingle... En fait, regarde un peu, ce que je viens de trouver ! 
 

 



Bonjour Twen_angst,   :)

Je crois avoir enfin trouvé cette ancienne publicité pour Coca Cola intitulée Soif d'aujourd'hui  qui date de 1970 (hélas, la qualité des images est très médiocre   :(   ) :   https://www.youtube.com/watch?v=q37Be_fU-d0 .

 

 

 



Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pas03410 a dit :

Yui, pas mal du tout des deux petites nanas, connaissais pas du tout. Merci.

Tiens, cadeau :)

 

 

C’est ma préférée :wub: 

 

J’étais tombé dessus par hasard grâce à une suggestion YouTube (comme quoi).

C’est un duo de sœurs belges qui démarre.

Je trouve certaines chansons un peu bateau mais d’autres fabuleuses, notamment les refrains et la musique envoûtante :) :) 

 

Les Géantes Bleues mériterait clairement de devenir un tube.

 

J’aime beaucoup celles-ci aussi :

 

 

 


Ça faisait longtemps que je n’avais pas découvert un truc musical qui me touche autant :) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)    et bonjour à tous  :)    ,

Je vous propose maintenant une chanson de Gilbert Bécaud qui date de 1962 : Sur la plus haute colline qui illustre parfaitement selon mon modeste avis la PAIX en ce dimanche de Pâques. Il faut dire que les paroles ont été composées par un préfet : le préfet Louis Amade (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Amade). Quand on étudie bien les paroles de cette chanson on y constate que Louis Amade y a introduit les deux symboles les plus emblématiques de la PAIX : l'olivier et la colombe (l'oiseau blanc) : https://www.youtube.com/watch?v=ixuTF7uZa8k.

« Sur la plus haute colline,
Sur la plus haute colline,
Il y avait un olivier,
Il y avait un olivier,
Qui avait l'air de pencher,
Qui avait l'air de pencher.


Sur cette même colline,
Sur cette même colline,
Il y avait un oiseau blanc,
Il y avait un oiseau blanc,
Qui chantait soleil levant,
Qui chantait soleil levant.


Entre cet oiseau et l'arbre,
Entre cet oiseau et l'arbre,
Une immense croix de fer,
Une immense croix de fer,
Pour tous ceux qui ont souffert,
Pour tous ceux qui ont souffert.
»

 

 

 

 

 

Bon dimanche de Pâques à toutes et à tous.  :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.