Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Cet après-midi, gros coup de speed au taf, donc le mec est bien énervé ce soir en rentrant ...

Pour me refaire les neurones : "Etude contrapuntique", W.A. Mozart, avec les basses qui vont bien ;

après quoi, "Concerto Brandebourgeois N°3", J.S. Bach.

Et je pensais finir la soirée sur du Gabriel Fauré, tranquillement. :wub::wub::wub:

 

Ouf.

 

...

 

Bah sinon, hier soir, c'était The Police, je ne sais plus quel album ...

 

Et demain, on verra ! ;)

 

Bon cieux !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là maintenant ? Tout de suite ?

 

Rlrlrlrlrlrlrlaaaaammmmmsteeeiiiiiiiiiin

 

Ich liebe dich

Ich liebe dich nicht

Ich liebe dich nicht mehr

Ich liebe dich nicht mehr

Ich liebe dich nicht mehr oder weniger als du

 

Et puis après ça je me lance un Joes Garage et j'enchaîne sur un In-A-Gadda-Da-Vida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne connaissais pas In-A-Gadda-Da-Vida suis aller faire un tour .... et de fil en aiguille suis tombé la dessus :

 

http://www.dailymotion.com/related/1641273/video/x8ls_love-is-all-roger-glover

 

t-r-o-p fort . ça rajeuni pas mais toutes les images etait encore là dans ma mémoire !!! c est genial !!!!! merci newton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maintenant ? Tout de suite ?

 

Rlrlrlrlrlrlrlaaaaammmmmsteeeiiiiiiiiiin

 

Rammstein?

Biiiieeeeeen... c'est les muscles et la sueur qui te plaisent?:be:

 

 

Perso, je suis très éclectique...

Lynda Lemay, oui... "j'm'appelle Alphonse, c'est pas d'ma faute, c'est mes parents qui mont fait l'coup, ça aurait pu tomber sur un autre on était 9 garçons chez nous"... c'est très bon, ça!:D

Bénabar, aussi...

 

Puis Keane, également...

Sinatra, John Lee Hooker (Crawlin' kingsnake:wub:), Django, et tout le vieux blues ou jazz...

Là, parce que je discute musique "un peu bruyante", je suis en train de me réécouter la nuit sur le mont chauve version Mekong Delta (celui qui connait m'épate, je vous avise!:D)

 

Sinon, une chanson en passant... "Bad day" de D.Potter, ou "the reason" de Hoobastank

 

Dans la voiture, c'est "fréquence jazz".

 

Et coup de coeur pour Gotan Project.

 

Et sinon? Ben du classique, évidemment!

Verdi, Puccini, Debussy, mais aussi Wagner... et Bizet et son fabuleux "Carmen"...

 

 

Bref, des tas de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne connaissais pas In-A-Gadda-Da-Vida suis aller faire un tour .... et de fil en aiguille suis tombé la dessus :

 

 

t-r-o-p fort . ça rajeuni pas mais toutes les images etait encore là dans ma mémoire !!! c est genial !!!!! merci newton :)

 

 

Sironimo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

après quoi, "Concerto Brandebourgeois N°3", J.S. Bach.

:p ça c'est bien ça !! (j'aime bien aussi pour piano et orchestre par Glenn Gould)

en ce moment, coldplay et morcheeba...et Lolo (luxcreator) m'a filé un cd de Dimension5 (trance-goa) c'est un peu spécial (un truc de djeun) mais ça se laisse écouter...

 

(et pis comme lasilla, en fait .... des tas de choses....:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne connaissais pas In-A-Gadda-Da-Vida suis aller faire un tour .... et de fil en aiguille suis tombé la dessus :

 

 

t-r-o-p fort . ça rajeuni pas mais toutes les images etait encore là dans ma mémoire !!! c est genial !!!!! merci newton :)

 

Je plussois à 200 % !

Toute ma jeunesse, sur FR3 ... :wub: :wub: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes, et bonsoir à tous, :)

 

Elle est très bien, cette grenouille guitariste chanteuse !... :be:

 

Voilà maintenant, dans un tout autre registe, la très belle chanson de Yves Duteil que je vous propose ce soir : "la tendre image du bonheur"... http://www.vodaa.fr/vodaa/vodaa/vodaa.php?page=vodaamm_player&arg1=videoid&val1=T7Jz3MfRPZY&arg2=title&val2=Yves%20Duteil%20-%20La%20tendre%20image%20du%20bonheur

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariposa tu connais pas in-a-gadda-da-vida (in the garden of heaven de iron butterfly, tiens sil un papillon), ouh la honte......

la BO de "sixième sens", le prmier film tiré des bouquins de Harris sur Hannibal Lecter, quelques années avant le célébrissime Silence des Agneaux.....

 

ouh la honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout, vraiment de tout, métal, hard rock, jazz, rock, electro, pop, classique, variété, funk, français, international, ancien, récent, absolument de tous les styles... SAUF du RAP et du RNB!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis plutot rock, et plus particuliérement rock progressif, style Marillion,Pendragon...etc :)

 

http://www.dailymotion.com/video/x1d6az_marillion-youre-gone_music

 

:wub:

 

sinon le matin pour me reveiller un petit coup de "jimmy eat world":be:

 

http://www.dailymotion.com/video/xb4i5_jimmy-eat-world-sweetness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que vous l'écoutiez tous!!!

The Gathering "Travel"

Merci Lasilla, je viens de découvrir un très beau morceau de musique: génial!

 

Sinon, de mon côté, j'écoute aussi pas mal de trucs, voici mes groupes et chanteurs préférés

- Rock, blues rock, hard rock: Iron Maiden, Black Sabbath, les Doors, Depeche Mode, Lynyrd Skynyrd, Rory Gallagher, les Who, Bob Dylan, ACDC, Massive Attack, Pearl Jam

- chanson française : Brassens, Brel, Gainsbourg, Noir Désir, Renaud, M, Louise Attaque, les Garçons Bouchers, Pigalle, Tryo, Sinsemilia, Rasta Bigoud, Bourvil, Le Petit Fossoyeur

- et du Breizhou!! Tri Yann, Carlos Nuñez, les Sonerien Du, EV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rock, blues rock, hard rock: Iron Maiden, Black Sabbath, les Doors, Depeche Mode, Lynyrd Skynyrd, Rory Gallagher, les Who, Bob Dylan, ACDC, Massive Attack, Pearl Jam

 

ah des gens de goût....

 

y a encore des personnes qui se souviennent du grand Rory (je l'ai vu 6 mois avant sa mort, à l'Usine de Reims, du grand grand blues!!!!).... la Guinness, ça déboîte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'écoute Jean Ségurel, "la bourrée des Monédières", ça c'est de la bombe, hein Roger ?:be:

 

 

 

 

 

Bonjour François, :)

 

Merci d'avoir indiqué la bourrée des Monédières par le défunt Jean Ségurel (1908-1978) qui était un grand accordéoniste Corrézien très apprécié dans le Cantal.... :be:

 

Evidemment, pour apprécier une bourrée, il faut être Auvergnat ou Corrézien pour comprendre ce que cela représente dans les racines profondes des gens du peuple des campagnes du Massif-Central, pour qui le bal était alors la seule distraction... :p

 

Comme tu as pu le constater, François, les Internautes de Webastro, ne semblent (à part toi et moi) ne point connaître de chansons autres qu'anglophones... :(

 

Et pourtant, et pourtant... :confused:

 

Pour ne pas que les chansons dans la langue de la "perfide Albion" fasse un score de maréchal-dictateur sur ce "topic", je vais indiquer une très belle chanson (créée en 1863) hispanique interprétée par une hellénique à la voix extraordinaire : "la paloma" (la colombe) par Nana Mouscouri. Une petite remarque, si vous permettez : chaque fois que j'entends "la paloma" je repense au merveilleux film américain "Juarez" de William Dieterle sorti en 1939, où l'on voit la dernière soirée de l'empereur du Mexique Maximilen, qui, fait prisonnier, apprend qu'il va être fusillé par les soldats de Juarez le lendemain matin... Et on lui demande s'il a une dernière volonté qu'ils puissent satisfaire ?... Et l'empereur du Mexique Maximilien leur indique qu'il désire entendre une dernière fois la chanson qu'il avait entendu le soir lors de son arrivée à Mexico : "la paloma"... On porte à Juarez, le dernier vœu de l'empereur Maximilien, et il donne l'ordre qu'on lui donne satisfaction. Et on voit Maximilien au soir de sa dernière nuit venir à la fenêtre de son cachot entendre une chanteuse mexicaine, accompagnée par un seul guitariste, qui interprète alors avec un voix très douce "la paloma"... :wub:

 

Pour entendre la version de "la paloma" par Nana Mouskouri en espagnol :

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : pour en savoir davantage sur la chanson "la paloma" voir http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Paloma_%28chanson%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a encore des personnes qui se souviennent du grand Rory (je l'ai vu 6 mois avant sa mort, à l'Usine de Reims, du grand grand blues!!!!).... la Guinness, ça déboîte.....

 

Quelle chance tu as eu de le voir!:) De mon côté, j'avoue avoir eu un énorme choc(dans le meilleur sens du terme) quand j'ai entendu Irish Tour pour la première fois: quelle jouissance!! Et je n'ai pas pu m'empêcher de me recueillir un moment quand, un beau jour, je me suis retrouvé sur la place qui porte son nom dans le centre de Cork.

 

Amitiés,

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pu le constater, François, les Internautes de Webastro, ne semblent (à part toi et moi) ne point connaître de chansons autres qu'anglophones...

 

Taratata (humour à 2 balles de ma part... pour ceux qui comprennnent...!!!

Moi j'ai donné un groupe allemand !

Et certains ont cité Mickey 3D. C'est Français aussi :)

 

Sur ce..., je vais me mettre un p'tit Renaud et je continuerai sur un euuuh... J'vais quand même pas ouvrir le répertoire mp3 de ma femme avec Jennifer, Raphaël et cie... Allez, quand même... un coup de de Renan Luce avec son rouge à lèvre carmin et qui aime bien ce genre d'enjeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taratata (humour à 2 balles de ma part... pour ceux qui comprennnent...!!!

Moi j'ai donné un groupe allemand !

Et certains ont cité Mickey 3D. C'est Français aussi :)

 

Bonjour Newton, :)

 

En tant que "cht'i" exilé à Leuze en Belgique, je pensais que tu nous proposerais une chanson du "grand Jacques" !... :p

 

Tiens, pour tous ceux qui ne connaissent de lui que le sempiternel "ne me quitte pas", en voici une, autrefois très célèbre, mais aujourd'hui hélas totalement oubliée, qui s'appelle "les Bourgeois" (1964). Puisqu'on est quarante ans après mai soixante-huit, écoutez bien les paroles, et vous verrez qu'elles reflètent tout à fait ce que sont devenus aujourd'hui les "révolutionnaires" d'alors...

 

Laurent, tu apprécieras sans doute les sous-titres en flamand !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pu le constater, François, les Internautes de Webastro, ne semblent (à part toi et moi) ne point connaître de chansons autres qu'anglophones... :(

 

Bin non : j'ai cité Camille , album "Music Hole" en première page de ce sujet. Quels talents, cette femme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.