Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Aujourd'hui, dimanche 25 mai 2014, c'est le jour de "La Fête des Mères". :be: :be: :be:

 

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les astramettes de Webastro qui ont la chance d'être maman, et supplie les autres webastrams de ne pas oublier - vous qui avez la chance d'avoir votre maman encore de ce monde - de lui montrer aujourd'hui toute votre affection.

 

Plus les années passeront et plus vous vous apercevrez que le cœur d'une maman est la plus belle chose du monde... :wub: :wub: :wub: Surtout après le maudit jour (hélas inévitable) où votre maman ira à son tour rejoindre les étoiles... :( :( :(

 

J'offre donc à toutes vos mamans (et également, si vous le permettez, à la mienne qui a rejoint la voûte étoilée il y aura déjà vingt-et-un ans le 8 septembre prochain :( ) une très belle chanson du Marseillais Jean Lumière (1895-1979) : "Maman" :

 

« Maman, je revois ton visage,

Qui se penchait sur mon berceau,

Me recommandant d'être sage,

De faire bien vite dodo.

Lorsque s'éteignait la lumière,

Je sanglotais de peur soudain,

Et tu passais une heure entière,

A garder ma main dans ta main.

 

Tu portais pendant des années,

Des robes reprisées partout,

Préférant être démodée,

Et m'acheter de beaux joujoux.

Tu faisais pour moi des prodiges,

Toute la nuit usant tes yeux,

Cousant, cousant jusqu'au vertige,

Pour faire de moi un Monsieur.

 

Et j'ai grandi sans bien comprendre,

Trouvant très naturel, toujours,

Que ta jeunesse et ton cœur tendre,

Soient remplis par mon seul amour.

Je vois encore nos promenades,

Lorsque les passants nous prenaient,

Pour des amoureux en balade,

Ah, maman, comme tu riais !...

 

Je t'ai fait verser bien des larmes,

Quand je rentrais au petit jour,

En répondant à tes alarmes :

"Je n'aurai pas vingt ans toujours"

Chaque matin, plus fatiguée,

Tu vieillissais tout doucement,

Me traitant malgré les années,

Encore comme un petit enfant.

 

Puis un soir, tu t'es endormie,

De toi il ne reste plus rien,

Plus rien qu'une photographie,

Dont le regard cherche le mien...

Si je t'ai fait souffrir, pardonne,

Car ton amour était sans prix,

Mais hélas, avant d'être un homme,

Maman, je ne l'ai pas compris... »

 

90918.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ma Chère Maman, je t'ai aimée, je t'aime et je t'aimerai tout le restant de ma vie terrestre.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bel hommage Roger, on en attend jamais moins que ça de ta part :)

 

Ma maman étant heureusement de ce monde , je lui dédicace un morceau.

C'était un communiqué tv sur la faim dans le monde, je peux pas nommer ça une pub, je m'en rappelle vaguement, bien que désormais je connais bien l'artiste.

Mais elle à toujours eu la larme à l'oeil quand je jouais le vynil, bonne fête maman.

 

"z4R4PVEwX5U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albedo 83, :)

 

Très beau clip en effet :) ,avec une très jolie musique :wub: .

 

Ça me fait penser au film de Richard Flecher "Barrabas" (avec Anthony Quinn comme acteur principal) qui a été tourné en Italie (très précisément à Roccastrada en Toscane) le mercredi 15 février 1961 pour profiter d'une éclipse totale de Soleil afin de filmer la scène de la crucifixion du Christ.

 

A ma connaissance plus jamais ensuite un film de cinéma n'a profité d'une éclipse totale de Soleil, filmée ici dans sa totalité.

 

1961-02-15.gif

 

x-barabas.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance plus jamais ensuite un film de cinéma n'a profité d'une éclipse totale de Soleil, filmée ici dans sa totalité.

 

Ouaou tu m'as scotché, comment tu sors ça, respects, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou tu m'as scotché, comment tu sors ça, respects, :D

Bonsoir Albedo 83, :)

 

Eh bien, si tu suivais régulièrement le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro tu te serais rappelé que ce fut une énigme que j'ai posée le 25 février 2014 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=1750 (message #43726, page 1750).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, voici deux jours que ça ne sort plus de ma tête ;) !

 

Super Wilson je connaissais grâce aux excellents Porcupine Tree.

 

Ca me fait immédiatement penser à un autre Wilson (Jonathan celui là) et à un morceau en particulier "Desert Raven" de l'album "Gentle Spirit".

 

 

Dur aussi au début mais à partir de la 53eme seconde on se laisse porter par la vague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans les Pink Floyd : un magnifique titre avec des images de la station spatial.

 

"P7YMI39sObY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Excellent Gilmour qui fait quasiment pleurer sa guitare. C'est le morceau qui sauve l'album "The division Bell".

J'ai eu la chance d'entendre ce morceau en direct à Bordeaux:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces instrumentales de Pink Floyd :)

 

Dans l'album "The division bell" j'aime beaucoup "High Hopes".

 

Sinon petite instru assez mystique de David Bowie bien sympa aussi :

 

"9Gy94N_mcWs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose ce matin une très jolie chanson de Michel Legrand (qui date de 1968) : "Les Moulins de mon cœur".

 

93355.jpg



 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chanson Roger :)

j'aime aussi beaucoup l'interprétation de Frida Boccara :wub::

"http://www.youtube.com/watch?v=G_It9uKJyVg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

oui Ursus, une petite jeune qui débute, faut bien l'aider un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici, en ce jour si historique, deux versions (la première uniquement en musique et la seconde chantée) de la très célèbre marche "The longest day" de Mitch Miller :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) , et bonsoir à tous :) ,

 

Je vous propose maintenant la chanson très nostalgique "Qui peut dire où vont les fleurs du temps qui passe ?"

 

D’abord la version originale par Joan Baez "Where Have All The Flowers Gone ?" puis la version française par Marlène Dietrich :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.