Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Quand tu auras une heure devant toi, fais moi le plaisir d'écouter ça: (un français qui passe pas sur TF1)

Ça groove a mort.

"0qUjjyJHE_o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Je connais , Benjamin , on en a déjà parlé : tu me l' avais déjà conseillé il y a quelques temps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à toutes :) ,

 

Je vous propose ce soir le très agréable duo entre Georges Moustaki et Barbara : "La dame brune".

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose aujourd’hui une chanson dont l’air et les paroles me trottaient dans la tête depuis plus de 52 ans, lorsqu'elle passait fréquemment sur la station radiophonique Europe n° 1 mais dont le titre de la chanson et même le nom du chanteur ou de la chanteuse (car dans ma mémoire, j’avais le souvenir à la fois d’un chanteur et d’une chanteuse :confused: ) étaient totalement sortis de ma mémoire… :( :( :(

 

Et puis, très récemment (à l’occasion des horribles attentats à paris et au stade de France à Saint-Denis, le vendredi soir 13 novembre 2015 :mad::mad: :mad: ) j'ai curieusement repensé à cette ancienne chanson et grâce à Google :) , j’ai enfin pu retrouver et surtout réentendre cette fameuse chanson très engagée pour l’époque : en 1963 !... :o :o :o

 

Il s’agit de la chanson "Point de vue" interprétée par le chanteur engagé Jean Arnulf (1932-2007) [voir : https://memoirechante.wordpress.com/2012/09/21/jean-arnulf-point-de-vue/], en novembre 1963 :

.

 

28419.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et voici une seconde version de cette très belle chanson "Point de vue"interprétée par la chanteuse également engagée Christine Sèvres (1931-1981) ), la première épouse du célèbre chanteur Jean Ferrat [voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_S%C3%A8vres], également en novembre 1963 : https://www.youtube.com/watch?v=DlFxEByaV9g.

 

38016.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il y a eu un Arnulf chanteur ? :?:

 

Sur la planète où je travaille, Albert Arnulf est bien connu pour ses travaux en optique. :p

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Arnulf

 

J'ai récemment examiné de près les astuces de montage introduites dans le spectrographe Arnulf-Lyot. A voir sur cet article :

http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1943AnAp....6...21A&defaultprint=YES&filetype=.pdf

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Pour une fois, je vais vous proposer une chanson américaine (eh oui !... ;) ) que j’adorais entendre sur Europe n°1 lorsque j’avais quinze ans, en 1964 : "With God On Our Side" ("Avec Dieu à notre côté") de Robert Zimmerman (alias Bob Dylan) :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

En voici une autre version par l'extraordinaire chanteuse Joan Baez (avec, cerise sur le gâteau, les paroles en anglais et leur traduction en français) :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Voici un air qui est dans ma mémoire musicale un peu ma "madeleine de Proust" puisque lorsque le film de David Lean "Le pont de la rivière Kwai" est sorti en 1957 il n’arrêtait pas d’être diffusé à la TSF :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Il faut préciser qu'ensuite, lors du printemps et l'été 1958, une chanson de Annie Cordy faisait fureur dans les cours de récréation et dans les colonies de vacances en reprenant cette "Marche du Colonel Bogey" ("Hello, Le soleil brille !") :

 

4490.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Voilà, c’était mon moment de nostalgie :wub: :wub: :wub: . A vous Cognac-Jay !… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre version, très originale :D — et également typiquement britannique of course ;) — de cette "Marche du Colonel Bogey" interprétée (à la grande surprise des passants qui faisaient leurs courses dans ce centre commercial du Capitol à Cardiff, au Pays de Galles, ce samedi ensoleillé 5 octobre 2013 :o :o :o ) par le British Army musicians :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre version, très originale :D — et également typiquement britannique of course ;) — de cette "Marche du Colonel Bogey" interprétée (à la grande surprise des passants qui faisaient leurs courses dans ce centre commercial du Capitol à Cardiff, au Pays de Galles, ce samedi ensoleillé 5 octobre 2013 :o :o :o ) par le British Army musicians :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Je l'avais déjà vu ce flash mob il n'y a que les band militaires anglais ou autre pour le faire. Surtout lors du Royal Edinburgh Military Tattoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le massed pipe and drums lors du REMT

désolé mais j'ai pas su le passer en fenêtre.

Bonjour Arnaud, le Namurois, :)

 

Eh bien, voici comment procéder : tu tapes d’abord une balise youtube entrante ("[") puis tu tapes ensuite une balise youtube fermante ("]") en tapant bien sûr "youtube" entre les crochets ; ensuite tu colles le lien Internet (ici :

) entre les deux balises youtube et tu supprimes tout ce qui est à gauche du signe égal (=) et le signe égal lui aussi. Il ne te reste donc que "oBYVmnMFMtA" que tu insères entre les deux balises youtube. Cela doit te donner ceci :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Essaie sur un autre air que tu aimes bien et montre-nous que tu as réussi la manœuvre. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre version, très originale :D — et également typiquement britannique of course ;) — de cette "Marche du Colonel Bogey" interprétée (à la grande surprise des passants qui faisaient leurs courses dans ce centre commercial du Capitol à Cardiff, au Pays de Galles, ce samedi ensoleillé 5 octobre 2013 :o :o :o ) par le British Army musicians :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Au fait savez vous pourquoi, dans le film la chanson est sifflé et non pas chanté !

Moi, je sais, heuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait savez vous pourquoi, dans le film la chanson est sifflé et non pas chanté !

Moi, je sais, heuh !

Eh bien, moi aussi je le sais !... ;)

Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pont_de_la_rivi%C3%A8re_Kwa%C3%AF_(film)) indique à ce sujet : « Pour l'entrée des prisonniers dans le camp, Carl Foreman et Sam Spiegel réfléchissent à la manière dont ceux-ci pourront faire la nique aux Japonais et de façon subtile. C'est finalement David Lean qui propose La Marche du colonel Bogey (dont l'adaptation française est Hello le soleil brille), une chanson anglaise peu connue hors du Royaume-Uni avec avec des paroles vulgaires et qui a été composée en 1914 par Kenneth Alford. Conscient de ne pas pouvoir l'utiliser à cause de la censure, Lean propose que les soldats la sifflent. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi aussi je le sais !... ;)

Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pont_de_la_rivi%C3%A8re_Kwa%C3%AF_(film)) indique à ce sujet : « Pour l'entrée des prisonniers dans le camp, Carl Foreman et Sam Spiegel réfléchissent à la manière dont ceux-ci pourront faire la nique aux Japonais et de façon subtile. C'est finalement David Lean qui propose La Marche du colonel Bogey (dont l'adaptation française est Hello le soleil brille), une chanson anglaise peu connue hors du Royaume-Uni avec avec des paroles vulgaires et qui a été composée en 1914 par Kenneth Alford. Conscient de ne pas pouvoir l'utiliser à cause de la censure, Lean propose que les soldats la sifflent. »

 

Oui, en fait la version chantée de 14 était déjà gratinée, mais en 39 les couplets parlaient des habitudes sexuelles de Goering, Hitler et Goebels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait la version chantée de 14 était déjà gratinée, mais en 39 les couplets parlaient des habitudes sexuelles de Goering, Hitler et Goebels...

Eh bien, en France il y avait aussi une chanson composée au début de la guerre en 1939 qui brocardait finement le "pinceau" (comprendre le pénis :D ) de Adolf Hitler : "Il travaille du pinceau" de Georgius. :rolleyes:

 

"x_mZp5DkJpc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là tu l'as déjà passée Roger.

Bonjour Mon Cher Patrick, le Belge, :)

 

Puisque tu as (ce que je ne doute pas un seul instant puisque tu l'as démontré moult et moult fois à propos de mes messages :p ) une exceptionnelle mémoire des anciens messages postés sur Webastro ;) , tu dois te souvenir, :rolleyes:, à propos de la chanson de Georgius "Il travaille du pinceau" que j'en avais même fait il y a déjà quelques années un sujet intitulé "Le chanteur "Georgius" collaborateur ?" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88359).

 

Et puisque nous sommes en ce jeudi 24 décembre 2015 le jour de la Sainte-Adèle, voici un charmant dessin animé musical de Walt Disney qui date de 1952 intitulé "Lambert, le lion bêlant" qui raconte une adorable histoire d'animaux :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonne veille de Noël à toutes et à tous. :D :D :D

 

hqdefault.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bagpipes le massed pipes and drums est pas mal.

"qw1p9VOl5E4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Dans un autre style en rapport avec la bataille des ardennes et qui est la devise des chasseurs ardennais( résiste et mords).

"iGtEH1i78sI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à toutes :) , en ce vendredi 25 décembre 2015, jour de Noël !... :be: :be: :be:

 

Comment pourrais-je ne point vous proposer aujourd’hui la chanson culte de Noël des années cinquante et soixante, qui date de 1946 : "Petit papa Noël" par Tino Rossi ?

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Si vous voulez connaître l’extraordinaire histoire de cette chanson culte : http://www.lefigaro.fr/musique/2015/12/24/03006-20151224ARTFIG00011-l-histoire-secrete-du-celebre-petit-papa-noel-de-tino-rossi.php.

 

Et, si vous voulez en avoir une version plus hard, écoutez celle du groupe rock "Trust" qui date de 1989 :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de progrock (Canterburry scene), une pépite de National Health avec un solo de flûte traversière - particulièrement bien soutenue par la basse - dont je suis extrêmement jaloux...

 

"BkqejIXV1eY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de progrock (Canterburry scene), une pépite de National Health avec un solo de flûte traversière - particulièrement bien soutenue par la basse - dont je suis extrêmement jaloux...

 

 

 

Patte.

 

La scène de Canterbury , toute ma jeunesse ...:)

Et j' ai même eu le plaisir de faire le boeuf avec Pip Pyle à l' époque de Soft Heap !!! :wub:

Elton Dean était là aussi , mais il est resté au bar . :D

Nous faisions leur première partie . Lorsque nous sommes arrivés , le saxophoniste avec qui je jouais buvait du petit lait quand il s' est assis à coté d' Elton Dean au bar ( Faut dire qu' ils y étaient souvent !!! ) .

Le même effet que si je m' étais un jour assis à coté de Jimi Hendrix ! :be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde , Lemmy est mort !

 

yep....:cry:

 

Je me vois encore au vooruit a Gand, a moitié groggy après qu'un gars qui faisait du stage-diving me soit tombé sur la nuque...puis ils ont commencé Overkill :violon: et je me suis relevé comme une pile duracell :bond:

 

Un chanteur bassiste c'est déjà rare, mais un chanteur bassiste qui ne joue que des accords plus encore...

 

RIP Lord Lemmy , joue leur un petit concert la haut, histoire d'exploser les nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait parlé de Lemmy ici :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1714497&postcount=4243

 

Effectivement c'est bien triste, la fin d'une époque. Mais bon avec la vie qu'il a eut c'est malheureusement inévitable d'avoir un jour le retour de bâton. Certains on parfois un peu plus de bol comme Bruce Dickinson qui se remet doucement, normalement repart en tournée au printemps (perso j'essayerai d'aller à Paris pour la seule date France en juin, sinon au Wacken mais c'est un peu plus loin).

 

Pour Lemmy je crois qu'il y a un reportage ce soir sur Arté à minuit, je crois avoir vu un truc à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.