Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Effectivement, le film "Le pianiste" de Roman Polanski (2002) est un pur chef d'œuvre, à voir, à revoir et également à entendre... ;)

 

Comme en ce premier avril c'est la Saint Hugues, j'en profite pour souhaiter une bonne fête à l'idole de ma jeunesse : Monsieur Hugues Aufray, un grand Monsieur de la chanson française qui atteindra le 18 août de cette année l'âge respectable de quatre-vingts ans... :)

 

Aussi, j'espère que vous ne voudrez point de vous proposer sa célèbre chanson de marin qui l'a fait connaître au grand public en 1961 : "Santiano".

 

16958.jpg

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=oBYyWSmou1Q&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était le nom d'un de leur prof, non ?

Si ce n'est pas ça, je suis preneur pour la bonne réponse !

;)

 

Sweet home Alabama,

Where the skies are so blue,

Sweet home Alabama,

Lord, I'm coming back to you...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lynyrd Skynyrd - Free Bird :be: (Lai naird Skai narid )

 

leur pianiste vient de mourri il y a quelques semaines :( , decidement ils ont jamais eu de chance...

 

concernand le nom voici ce que j'ai trouve :" the group settled on Leonard Skinnerd, a mocking tribute to a gym teacher at Robert E. Lee High School, Leonard Skinner, who was notorious for strictly enforcing the school's policy against boys having long hair.The more distinctive spelling was adopted before they released their first album. Despite their high school acrimony, the band developed a more friendly relationship with Skinner in later years, and invited him to introduce them at a concert in the Jacksonville Memorial Coliseum."

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est exactement ça. C’est un hommage à un de leur prof de musique ou quelque chose dans ce gout-là. Il s’appellait Leonard Squelque chose et ils ont repris la phonétique de ce nom pour leur groupe.

Je me suis demandé pendant plus de 20 ans ce que signifiait ce nom incompréhensible (comme Aerosmith !!) et un jour, un pote ingé-son au Festival de Jazz de Vienne a mis un disque d’eux pour régler un truc et je lui ai posé la question par hasard et il m’a répondu du tac au tac !!!!! J’étais comme deux ronds de flan !!! :be:

Y a des soirs, on se couche moins c … que d'autres !!!!!!! Moi, ce soir-là j'ai eu comme l'impression d'être intelligent (c'est resté une impression !!) !! :be: :be:

 

Je n'avais pas eu le poste d'Orion G, ça affine ma connaissance. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une que j'adore (surtout le passage orgue):

 

"UuhDDx49TTw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Elle a été mise à toutes les sauces en vidéo, dont voici mes préférées:

 

"0M4vI_XMgu8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"pwKPa8vFvC8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Intéressant aussi d'écouter les paroles dans le contexte de la "conquête" spatiale.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes et à tous, :)

 

Que diriez-vous d'entendre la voix de cristal de Nana Mouskouri nous interpréter le cantique Nord américain le plus célèbre ? "Amazing Grace" of course !... ;) ;) ;)

 

Un souvenir personnel à propos de cette très jolie mélodie du pasteur (ex négrier) John Newton : je l'avais entendu pour la première fois au milieu des années quatre-vingts lors d'une retransmission à la télévision d'une cérémonie du 14 juillet (avec un commentaire de Léon Zitrone) par le grand orchestre de l'armée française et un solo remarquable d'un joueur de biniou du bagad de Bagad de Lann-Bihoué... :)

 

Et puis les années ont passé et je n'ai plus jamais réentendu cette très jolie mélodie... Jusqu'à un triste mois de septembre 2001 où "Amazing Grace" était régulièrement interprété lors des obsèques des nombreuses victimes du World Trade Center... :wub: :wub: :wub:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=lhc7MEYY-Ho&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi ça sert l'amour ? - Edith Piaf - Enregistrements publics (58-63)

 

Bonjour Jean-Baptiste, :)

 

Tu n'es pas très gentil d'omettre le nom de Théo Sarapo dans ce charmant duo avec Édith Piaf... ;)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=ZtnTaUcMLjA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Voici une chanson qui va nous replonger dans la France insouciante de l'été 1977 à Locquirec (Finistère Nord) : "Un été de porcelaine" du regretté chanteur américain Mort Schuman.

 

Cette très belle chanson a été composée pour le film de Michel Lang "L'hôtel de la plage".

 

A0004693.jpg

 

"http://www.youtube.com/watch?v=ofTLVJ-XFTc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute la belle et douce musique du coucou...hein,y a que deux notes ?

Oui peut être, mais deux merveilleuses notes!!Et pis, ça annonce la fin de l'hiver non?...;)

 

Bonjour Hervé, :)

 

Alors, je te dédie spécialement cette chanson printanière ;) :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=KDE80kI1Kf0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger,merci pour ta jolie chanson....un peu de fraicheur,ça fait du bien! ;):)

 

Merci Hervé, :)

 

Maintenant le célèbre indicatif de l'Eurovision, le "Te Deum" de Marc-Antoine Charpentier, composé sous Louis XIV, en 1690. :)

 

eurovision.jpg

 

http://www.coucoucircus.org/emissions/generique.php?id=10

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.