Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Voici maintenant Françoise Hardy qui nous interprète "La maison où j'ai grandi". :)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=5eXkowmXiUM&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Un peu de danse classique maintenant, Nicolas Le Riche nous interprète brillamment le ballet de Roland Petit sur une musique de Georges Bizet : Carmen, "L'amour est enfant de Bohème". ;)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=3RkoG7qXsaE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la, Françoise Hardy, on touche le fond là...:(

 

François : je ne me suis jamais permis de critiquer le choix de qui que ce soit dans ce "topic"… Alors, je te prie de respecter le mien !… :mad: :mad: :mad:

 

Oui j'aime bien cette chanson de Françoise Hardy dont la mélodie est belle et les paroles loin d'être stupides !… En quoi ça te dérange ?… :mad: :mad: :mad:

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tomber Roger.

Quand on est une personne cultivée, Françoise Hardy ça ne le fait pas. Et sur la liste des choses à éviter pour ne pas paraître trop abruti il ne faut pas non plus regarder Patrick Sebastien, il ne faut pas aimer le dernier Britney Spears "Womanizer", le foot c'est pas bien, etc.

J'ai plein d'exemples de choses qui ne nous sont pas permise pour éviter de faire trop "culture de bas étage pour écervellés". Pour ma part, j'aime bien écouter des musiques un peu barrées et intellectualisées et dans la même journée me mettre à écouter du Robie Williams.

 

Voilà, c'était mon petit coup de gueule parce que j'en ai marre que "l'intelligentsia" nous dicte ce qu'il faut écouter et pas écouter sous prétexte de je ne sais pas quoi.

 

Et c'est du vécu. Je suis aux Beaux-Arts, et dans mon studio, j'avais mis un peu de Depeche Mode "Playing The Angel" et uns de mes camarade se ramène : "non mais c'est quoi ça? c'est de la merde!" et hop il met autre chose sans me demander mon avis. Idem quand on veut passer du Jean Michel Jarre. Affligeant!

Modifié par Fourmi103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Roger, on peut être intelligent et avoir des goûts de chiotte en musique, c'est même assez courant.;)

 

François,

 

J'ai sans doute des "goûts de chiotte" en matière musicale, mais je les assume totalement et ce n'est pas toi qui va me faire demander pardon de les avoir !...

 

Jusqu'à présent j'avais une bonne opinion de toi François, mais je constate que je m'étais trompé sur ton compte et que finalement je ne te connaissais pas très bien. Tu viens de révéler un aspect très inquiétant de ta personnalité... :( :( :(

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François,

 

J'ai sans doute des "goûts de chiotte" en matière musicale, mais je les assume totalement et ce n'est pas toi qui va me faire demander pardon de les avoir !...

 

C'est pas sans doute, c'est sûr.:be:

Mais tu n'as pas à t'en excuser vis-à-vis de qui que se soit, personne n'est parfait, sauf moi évidement.:p

 

 

 

Jusqu'à présent j'avais une bonne opinion de toi François, mais je constate que je m'étais trompé sur ton compte et que finalement je ne te connaissais pas très bien. Tu viens de révéler un aspect très inquiétant de ta personnalité... :( :( :(

 

Roger.

 

C'est quoi qui t'inquiète, tu peux développer?

Mon esprit critique? Ou de dire ce que je pense? désolé, je ne sais pas être faux cul et j'appelle un chat un chat, c'est dans ma nature, je n'aurais pas pu être diplomate.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne sais pas être faux cul et j'appelle un chat un chat, c'est dans ma nature, je n'aurais pas pu être diplomate.;)

 

Puisque tu ne sais pas "être un faux cul" et que je suis le seul à qui tu as fait le reproche du choix d'un titre, j'en déduis que tous les autres morceaux qui ont été proposés jusqu'à présent ne l'ont pas été par des gens qui ont "des goûts de chiotte", est-ce bien ton avis réellement François ?...

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu ne sais pas "être un faux cul" et que je suis le seul à qui tu as fait le reproche du choix d'un titre, j'en déduis que tous les autres morceaux qui ont été proposés jusqu'à présent ne l'ont pas été par des gens qui ont "des goûts de chiotte", est-ce bien ton avis réellement François ?...

 

Roger.

 

 

Ah non Roger, rassure-toi, il y a beaucoup de soupe, de saucissons cités dans topic, beaucoup de gens ont des goûts de chiotte en matière de musique, ce qui n'a rien à voir avec l'intelligence ou l'érudition, je le répète.

Non, c'est Françoise qui a fait déborder le vase.;)

 

 

Mais en fait c'est le titre du topic qui est trompeur "Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?"

 

"Qu'est-ce que vous écoutez comme chansonnettes ?" aurait été plus approprié.

 

Bonne nuit Roger.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Roger, rassure-toi, il y a beaucoup de soupe, de saucissons cités dans topic, beaucoup de gens ont des goûts de chiotte en matière de musique, ce qui n'a rien à voir avec l'intelligence ou l'érudition, je le répète.

Non, c'est Françoise qui a fait déborder le vase.;)

 

Mais en fait c'est le titre du topic qui est trompeur "Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ?"

 

"Qu'est-ce que vous écoutez comme chansonnettes ?" aurait été plus approprié.

 

Bonne nuit Roger.:)

 

Bonne nuit François. :)

 

Pour que tu fasses de "beaux rêves", je te propose, non une chansonnette :D , mais "La petite musique de nuit" de Mozart... ;)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=tWTJcUj1n98" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'enfonce le clou en disant que j'aime bien m'écouter du Zazie aussi, et Olivia Ruiz, c'est pas mal non plus :p

 

Bon, sinon, actuellement, je suis en pleine période Akira Yamaoka, le compositeur de la BO de tous les jeux Silent Hill, ambiance délicieusement sombre aux accents mélancoliques et rocks à la fois. :)

Par exemple.

http://www.deezer.com/#music/album/4310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème mouvement du concerto pour piano numéro 1 de Prokofiev.

 

Fabulous...

 

Ecoutez (et regardez !) l'interprétation de Martha Argerich. :rolleyes: 4 mn 25 secondes, fast & furious !!

 

Dommage, l'enregistrement Youtube est un peu pérave. Ils viennent de passer tout le concerto sur France Musique, même pianiste, avec l'orchestre de Montréal (Charles Dutoit). Là, sur Youtube, c'est avec l'orchestre de Flandre.

 

Ca peut se réécouter pendant une semaine sur Radio France.

 

"h11y_pOtr5A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Jeff Hawke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Voici maintenant une chanson de 1966 en deux versions :

 

D'abord la version originale : "Farewell Angelina" par Joan Baez ;

 

"http://www.youtube.com/watch?v=tmWRnbxACH0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et ensuite la version française : "Adieu Angelina" par Nana Mouskouri.

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.