Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Et sinon, y'a ça aussi... Je l'écoute assez souvent...

 

C'est çà, l'Amour,

Le grand Amour !

L'Amour qui fait chanter la vie.

Là dans tes bras,

Je sais déjà

Que mon bonheur est infini !

Mon coeur s'affole,

Et je m'envole.

Je danse sous une pluie d'étoiles.

Tu es ce que j'attendais,

Tu es mon rêve fou !

C'est çà, l'Amour !

 

 

Sil', avec une Loulette qui regarde Cendrillon, et qui croit au Prince Charmant:wub:

(Mais laquelle? la maman ou la Fillette?)

:D

 

"sCKkgpNfeno" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

EDIT:

Oh et puis, tant qu'on y est, la maman se fait plaisir! :D

 

"vojNUJPOl1s" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et puis sutout ça...;)

 

Androides et robots,

c'est l'univers zero

Mais votre roi est là

Et votre roi c'est...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK c'est pas de mon époque, mais j'aime bien:

"Imagine", de John Lennon:

"jEOkxRLzBf0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Pour Lasilla:...

"RvQgNpn4fp0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:be:

Bin quoi?

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si vous voulez vous régaler, un très bon site:

 

http://desastres.free.fr/

 

 

Je vous recommande entre autres "l'organiste du Messie de Haendel s'est fait remplacer"

 

Dans un autre genre la chanson de Salvador "quand je monte sur toi" est sympa, chastes oreilles s'abstenir....;)

 

Le chargement est un peu long mais ça vaut le coup d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes, et bonsoir à tous, :)

 

Je dédie la chanson suivante ("tu t'envoles") à toutes et à tous, en vous souhaitant de bien vous "envoler" lors de vos prochaines soirées d'observations de la voûte étoilée…

 

Roger l'Auvergnat du Cantal. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la version de "Someday my Prince will come" par Miles Davis, un petit chef d'oeuvre!

Une intro de piano magistrale de Winton Kelly, et un extra terrestre débarque après le rappel du thème par Miles, John Coltrane..:wub:

 

1961, ça nous rajeunit pas.:confused:

 

http://www.youtube.com/watch?v=Is3YY43zXqQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sutout ça...;)

 

Androides et robots,

c'est l'univers zero

Mais votre roi est là

Et votre roi c'est...:wub:

 

C'est COBRAAAA !!! :D:D:D

 

Ouuiiiiii ! Ca c'est bon !!! :be:

 

Homme ou machine ?

Nul n'imagine...

Quel est son secret ?

Nul ne le sait... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la version de "Someday my Prince will come" par Miles Davis, un petit chef d'oeuvre!

Une intro de piano magistrale de Winton Kelly, et un extra terrestre débarque après le rappel du thème par Miles, John Coltrane..:wub:

 

1961, ça nous rajeunit pas.:confused:

 

http://www.youtube.com/watch?v=Is3YY43zXqQ

 

 

François: je ne connais pas cette version, merci de nous la faire partager... J'ai en mémoire le concert "my funny valentine" à la même époque (à peu prés) avec Hancock, Carter (ahhh!), Shorter et Williams ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Tu dois parler de l'album live "In concert" de 1964 (My funny Valentine, All of you, Stella by starlight,.....)

Herbie Hancock, Ron Carter, Tony Williams ...et Georges Coleman au ténor.;)

 

Dans "Someday my prince..." c'était encore les "anciens": W.Kelly, P.Chambers, J.Cobb, Hank Mobley et Coltrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Tu dois parler de l'album live "In concert" de 1964 (My funny Valentine, All of you, Stella by starlight,.....)

Herbie Hancock, Ron Carter, Tony Williams ...et Georges Coleman au ténor.;)

 

Dans "Someday my prince..." c'était encore les "anciens": W.Kelly, P.Chambers, J.Cobb, Hank Mobley et Coltrane.

 

Oui c'est cet album (en fait je l'ai eu en coffret de 2cd). Bonne prise de son, un peu claquante?...

 

J'aime beaucoup ces instants sur le vif sans filet en fait. Et pourtant la prise de son de "kind of blue": douceur, rondeur, mmmmmh. Bon c'est du studio donc de nombreuses prises sont possibles.

 

Bizarre aussi : Le "birthday concert" de Pastorius (1981) est une prise de son exemplaire alors que ces albums en studio sont loin d'être aussi propres (word of mouth même année pas terrible). Tiens y a Toots Thielemans sur l'album ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kind of Blues" de Miles et "The birthday concert" de Pastorius, 2 albums phares du jazz, et c'est vrai que la prise de son est terrible dans les 2 cas, Monsieur est connaisseur...;)

Dans les années 50-60 ils faisaient 2,3 ou 4 prises de chaque morceaux et choisissaient la meilleure mais c'était les conditions du live, il n'y avait pas de rerecording.

 

Toots, une des dernières légendes du jazz vivant, il a rencontré Coltrane, Miles, Bill Evans, Getz, Pasto et tant d'autres....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, et bonjour à tous, :)

 

Je vous souhaite un bon congé de fin de semaine avec un temps aussi ensoleillé que nous avons actuellement dans le Cantal !... :be:

 

Et si nous profitions du "topic" de Beloube pour faire un peu de philosophie chansonnière ? Vous avez peut-être compris que j'adorais les dessins animés de Walt Disney, et évidemment leurs chansons…

 

Celle que je vous propose maintenant est extraite du "Livre de la jungle" (sorti en France le 4 décembre 1968), et porte un titre merveilleux : "Il en faut peu pour être heureux". Voir :

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours trouvé les dessins de W.Disney un peu mièvres et dégoulinants de bons sentiments.

Je préfère l'humour féroce et décalé des dessins animés de Tex Avery et leurs musiques très réjouissantes, rien à voir avec les chansonnettes de Disney...

Mais ce n'est que mon avis.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kind of Blues" de Miles et "The birthday concert" de Pastorius, 2 albums phares du jazz, et c'est vrai que la prise de son est terrible dans les 2 cas, Monsieur est connaisseur...;)

Dans les années 50-60 ils faisaient 2,3 ou 4 prises de chaque morceaux et choisissaient la meilleure mais c'était les conditions du live, il n'y avait pas de rerecording.

 

C'est précisément ce caractère vivant de la musique que j'aime. A noter que les "alternate take" de morceaux sur les rééditions d'albums comme ceux de Blue Note et autres permettent de sentir les différentes entre les différentes versions.

 

Connaisseur? Moi ? ;) pas convaincu. C'est plutôt toi le connaisseur, tu en as fais ton métier, pas moi.

 

En fait, j'ai grandi plus ou moins avec, ces artistes font partie de ma culture musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours trouvé les dessins de W.Disney un peu mièvres et dégoulinants de bons sentiments.

Ahhhh ! Le livre de la Jungle, les Aristochats, c'est bon, pourtant !!! :)

Les merries melodies...:)

Ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fine', c'est définitif... J'ai été écouter ta "bombe", mais je ne peux pas!!!:s

 

 

Ah ? Pas grave... Je comprends... Dommage, c'est pourtant d'une richesse insoupçonnée, mais il faut être initié pour y goûter.

Je vais te faire des cadeaux que tu ne vas pas aimer, alors.... :cry:

C'est l'intention qui compte... ;)

 

 

 

Sinon, ce matin, alors que j'étais totalement carbonisé par un marathon très éprouvant, je me suis mis "Oxygène" de JM Jarre. Mais qu'est-ce que c'est bôôôôôôôôô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, et bonjour à tous, :)

 

Que diriez-vous maintenant d'un bon vieux "rock and roll" (ou "rock 'n' roll" si vous préférez…) de derrière les fagots ? :p L'historique "Rock around the clock" de Bill Haley (rien à voir avec la comète du même nom, qui a droit, elle, à deux "l"…) ;) :

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.