Aller au contenu

ET 1 de +


fredlarun

Messages recommandés

Bonjours à tous

Encore un p'tit nouveau sur ce forum. Comme vous tous, je suis un passioné d'astronomie, aussi bien par curiosité scientifique, et aussi pour la part de rêve que peut procurrer cette passion. La tête dans les étoiles depuis mon enfance sous les tropiques (ile de la Réunion, ......et un de plus :be:), et après un passage à Besançon (que 3 mois au club situé sur le site l'observatoire ....étudier ou observer faut choisir:cry:), me voilà installé en Gironde.

Acquisition de mon matériel en juin 2004 : Lunette ORION 100/600 sur Monture Eq3/2.

Je me lance dans l'imagerie depuis plus d'un an avec the famous 350D, et dernièrement une webcam SPC900 modifié "PierroAstro"......

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Un Homos SABiens...

 

 

Bienvenue ici Fred, toi le réunionnais qui fait des sauces qui piquent!!

 

 

Tu oublies aussi de dire qu'en plus de grogner après ta lunette et ton EOS 350D, tu observes avec un 400mm (c'est pas le tient, je sais, mais vu les efforts que tu fais pour le sortir de ta voiture, ca mérite d'être dit!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba j'ai été vite démasqué :cool:

 

J'avous aussi qu'une des raisons de mon inscription ici, outre la richesse :b:du forum, serait de m'organiser un "trin soirée z'imaze piton Maïdo".... Je traduis, un plan imagerie au piton Maïdo à la Réunion, lors de mon prochain passage prévu pour 2009. Je l'ai fait en 2007, alors qu je ni connaissais rien en astrophoto. et tout seul dans le "fénoir" du site balayé par les alizés, une nuit d'hiver austral ça manque de "fun".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Fred le girondin - bizontin - réunionnais ;)

 

 

Comment on peut venir se perdre sous nos "tristes" cieux quand on vient de la Réunion :?:

Enfin bon en même temps on y vit bien, nous, sous ces "tristes" cieux. Et ils ne sont pas si tristes que ça ... parfois ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue fred, j'aime bien ton avatar ;)

 

Oui, moi aussi, ca reflète bien l'esprit de Fred lors de soirée d'observation / photos.

 

Mais dès fois, c'est pareil sur la lunette, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

Tiss33>Heu plutôt sous le ciel Saucatois ..tais

 

oui ,euh..... dsl ché pas pourquoi, j'ai souvent confondue ces 2 villes.(proximité,terminaison...?)

 

T'aurais pas une tite image à la 100ed à nous montrer toi?

 

je débute vraiment et au vu des dernières brutes sans faire de dark ,çest pas le pied.

mes dernieres photos ont été réaliser le samedi soir à saucats juste avant que les nuages arrivent.

Donc ,ça sera pour une prochaine fois.De plus je ne suis pas franchement bien équipé pour avoir un résultat optimal.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le but n'est pas forcement de vouloir concurrencer Hubble, mais de se faire plaisir avec des images prises 'by me'.

 

Quelles soient bonnes ou mauvaises, que tu ais du matos à 100 000€ ou une Lidlunette, qu'importe ? Tu as passé un peu de temps à la faire, montre la !

 

 

Quand à Saucats/Cestas, ce n'est absolument pas pareil! Le ciel est bien meilleur à Saucats qu'à Cestas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Saucats/Cestas, ce n'est absolument pas pareil! Le ciel est bien meilleur à Saucats qu'à Cestas!

 

oui, d'accord avec toi ,mais avoue que les deux villes sont voisines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel accueil :)

C'est décidé ....je reste! tant pis pour vous!

Je vais passer des nuits blanches moi, à exploiter les filons de la mine d'informations qu'est ce forum.....

 

Aller je remets mon casque, je prends mon grisous-mètre à canaris et je retourne piocher dans les posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé ....je reste! tant pis pour vous!

 

 

Oh non.... Pitié...:be: Remarque, à force de taper ta tête contre ton ordi, on sera bientôt tranquille!;)

 

 

Bon, on devrait réussir à se parler, entre WA et le forum SABiens, ca devrait aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.