Aller au contenu

Copernic - Clavius, un dimanche de pluie !


Meade45

Messages recommandés

Bjr,

 

En regardant tomber la pluie sur mes carreaux, j'ai repris le traitements de quelques AVIs sélène.

Mêmes conditions de prises:

14/04/08 à 19h00 tu

TouCam Pro II au foyer LX 200 12"

Traitement IRIS avec Vancittert et masque Flou pour fignoler

Lever de soleil sur Copernic avec Erasthostène en premier plan

 

Era.jpg

Clavius

Clavius.jpg

Bon ben comme ça tombe toujours, je continue...

A Bientôt

Guy

http://moncielamoi.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

la pluie n'a donc pas que du mauvais!

la première image a peut etre un traitement un peu fort à mon gout, mais là c'est a chacun de voir!

par contre j'aime bien la seconde avec une nette impression d'être à bord d'apollo et de survoler notre satellite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavius

 

Bon ben comme ça tombe toujours, je continue...

 

 

 

Bonjour Guy,

Très belles images !!

C'est drôle, je viens aussi de mettre en ligne une image de clavius.

La tienne est beaucoup plus réussie je trouve.. Finesse, précision et très piquée. La mienne paraît floue à coté.. Bravo !

 

Mon clavius de débutant..

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy, c'est beaucoup trop traité tout ça, il faut y aller plus soft...;)

Je te conseillerais de passer en mode RAW sur la Lune et d'augmenter le rapport F/D (au moins 25 avec barlow ou projection oculaire) pour pouvoir échantillonner correctement ton image. Tu es très loin de ce que peut donner un 300 et comme je me souviens encore de ta fabuleuse Saturne (malgré le bruit, dommage), je me dis que rien ne t'empêcheras de faire aussi bien avec la Lune. Le prix à payer est par contre de devoir faire des mosaiques avec plusieurs images pour couvrir un champ pas trop riquiqui.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! Mais en ce moment: "Pas mieux !!"

Quelle mémoire XS_man !! Effectivement depuis mon shoot sur Saturne, je rame pour retrouver de telles conditions !!

Pour ce qui est de la lune, ben les conditions de saturne valent celles pour la lune donc, c'est pas fameux!! J'suis près à augmenter le F/D mais pour ca, faut que Dame Météo participe aussi.

A plus

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Pour ce qui est de la lune, ben les conditions de saturne valent celles pour la lune

....

 

Difficile de te croire vu la finesse obtenue sur Saturne, faut une atmosphère vraiment calme pour réussir une telle image au 300 surtout avec une webcam couleur ! :b:

Mais bon ça n'a pas d'importance, si tu l'as fait sur Saturne, tu peux le refaire de nouveau, question de patience...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te croire vu la finesse obtenue sur Saturne, faut une atmosphère vraiment calme pour réussir une telle image au 300 surtout avec une webcam couleur ! :b:

Mais bon ça n'a pas d'importance, si tu l'as fait sur Saturne, tu peux le refaire de nouveau, question de patience...

 

Albéric

 

effectivement, il en faut !!! à chaque eclaircie je retente à la WC couleur!

Ce qui me rassure, c'est que C Arsini ne fait pas mieux depuis fevrier. Il en est a ressortir ses anciennes images. DOnc je patiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Ce qui me rassure, c'est que C Arsini ne fait pas mieux depuis fevrier. Il en est a ressortir ses anciennes images. DOnc je patiente...

 

C'est pas gentil de remplir de sel puis de remuer le couteau dans la plaie ! :be:

Il cherche souvent à coloriser en LRVB (très mal à mon goût) ses images de Sasa alors qu'une simple version N&B serait bien plus belle... Puis il a aussi souvent la main lourde sur le traitement, perso je préfère une image un peu floue à une image donnant une impression de netteté mais avec des artéfacts un peu partout.

Cela dit il a quand même sorti de très belles images, mais on n'est plus à l'époque du règne de l'argentique, maintenant obtenir de très belles images est accessible à tout le monde avec un minimum de technique et une simple webcam. Les DMK sont avantagées par conditions moyennes mais par très bonnes conditions, on peut rivaliser à la webcam, tu l'as rappelé de manière évidente ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.