Aller au contenu

Classement Mondial Seti@home


pioneer6014

Messages recommandés

Salut ! J'ai été voir le classement des pays qui ont traité le plus de données pour le programme SETI@home. Le début du classement est sans surprise (ou presque) :

1er > Etats-Unis

2e > Allemagne

3e > Royaume-Uni

4e > Canada

5e > Japon

6e > Hollande

7e > Pologne (!)

8e > France

9e > Australie

10e > Suède

 

La Russie n'est que 26e, l'Antarctique est 61e suivi de près par le Groënland qui est 65e (si si je vous assure !), l'Irak est 106e, la Martinique est 133e et en dernière position on trouve la Libye à la... 226e position !

 

Je vous ai donné quelques exemples mais vous pouvez consulter le classement complet à l'adresse suivante :

http://setiathome2.ssl.berkeley.edu/stats/countries.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

C'est décevant pour la France... Faudrait pouvoir comparer avec le nombre d'abonnés à internet voire même avec la population.

 

et puis, il y a aussi les moyens, y a des pays ou l'ADSL n'existe pas encore, alors Seti @ home à 56k :( et une machine moins rapide, c'est pas top...

 

La France n'est pas bien placé, et c'est aussi de ma faute, puisque je suis pas entré sur Seti@home :wacko: :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Jan 9 2005, 11:59 AM

et puis, il y a aussi les moyens, y a des pays ou l'ADSL n'existe pas encore, alors Seti @ home à 56k :(

 

L'ADSL n'a rien avoir là dedans. Pour utiliser SETI@home, on se connecte à Internet 2 fois : pour recevoir les données puis pour les renvoyer une fois traitées. Mais ça ne prend que quelques secondes. C'est le traitement des données en lui-même qui prend le plus de temps mais pour le faire, pas besoin d'être connecté. Ce qui joue, c'est surtout la puissance du PC et le temps qu'il reste allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Oui, pour le réseau, c'est vrai que ça ne joue pas, mais bon, des pays ou les réseaux sont vétuste, a mon avis, on a pas un ordi dernier cri...

 

Enfin, je me suis inscrit hier. mais ça rame, 7h40 pour 9% du paquet ...

 

Bon je vais ammener ma pierre à l'édifice :):):)

 

Avec le sentiment de participer à quelque chose de grand et de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, après déjà 5 mois de travaille, j'arrive péniblement à terminer ma 45è unité... Mais je pense accélrérer els choses en faisant tourner SETI chez mes grands parents au sur l'ordi de mon père. ;)

Je pensais quand meme que la France arait un rang un peu plus élevé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En fait la France est 8e au nombre d'unités traitées. Mais au nombre de personnes qui font tourner SETI@home, elle passe 5e ! En fait en cliquant sur le titre d'une colonne vous pouvez voir le classement en fonction de ce paramètre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

C'est pas specialement une bonne nouvelle ça Pionneer :-/

 

Cela veut-il dire que malgrè un grand nombre d'internautes, la France croit peu à l'existence d'une intelligence ailleurs et ne se connecte pas a Seti@home ?

 

un peu fermé d'esprit le français ???

 

Juste pour taquiner... les Suisses en 17 eme et les Belges en 20 eme :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par Ortog@Jan 9 2005, 11:59 AM

C'est décevant pour la France... Faudrait pouvoir comparer avec le nombre d'abonnés à internet voire même avec la population.

 

et puis, il y a aussi les moyens, y a des pays ou l'ADSL n'existe pas encore, alors Seti @ home à 56k :( et une machine moins rapide, c'est pas top...

 

La France n'est pas bien placé, et c'est aussi de ma faute, puisque je suis pas entré sur Seti@home :wacko: :confused:

 

:)

 

Rien à voir avec le débit !

 

C'est le processeur qui fait le calcul pas le modem !

 

Quand une unité de calcul est échangée, meme en 56k cela prend quelques minutes, contre les 4 heures de calcul d'une unité de calcul par un p4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Matt@Jan 10 2005, 05:48 PM

Moi, après déjà 5 mois de travaille, j'arrive péniblement à terminer ma 45è unité... Mais je pense accélrérer els choses en faisant tourner SETI chez mes grands parents au sur l'ordi de mon père. ;)

Je pensais quand meme que la France arait un rang un peu plus élevé... :(

 

 

C'est parce que tu t'organises très mal.

 

Ne le laisse pas se mettre en mise en veille. La mise en veille de setiathome bouffe une quantité monstrueuse de ressources graphiques.

 

Fais l'essais, enleve la mise en veille de seti ou n'importe quelle mise en veille et ça ira 4 fois plus vite, chrono en main !

 

Télécharge setimonitor, sur le site des add on de setit athome.

 

Il perment de charger autant d'unités de calcul que tu veux, et chaque fois que ton ordi en fini une, il passe automatiquement à la suivante.

 

Laisse ton ordi tourner 24/24 et 365/365.

 

Si ce sont des portables, écran éteint par l'économie d'énergie, ça ne consomme pas grand chose en electricité.

 

De mon p4 à 2.6 ghz à mon vieux portable 600 mhz j'ai quatre ordis portables qui font du seti en permanence.

 

Moi j'en suis à 4700 en 5 ans.

 

Et j'ai commencé avec un pentium 300 mhz !

 

Aujourd'hui je fais grosso modo 7 unités de calculs par jour en fonctionnant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus laisser son ordinateur en marche rien que pour SETI@home. N'oublions pas que les centrales qui produisent l'essentiel de notre électricité rejettent des gaz à effet de serre ou produisent des déchets radioactifs (pas top pour l'environnement)... Pour les PC récents, le mieux est de faire fonctionner SETI@home en permanence (option à sélectionner dans les préférences), ça ne ralentit pas la machine et donc on peut très bien traiter beaucoup de données sans laisser son PC tourner juste pour cela ! Et si vous tenez vraiment à laisser l'ordinateur en marche, éteignez l'écran, les haut-parleurs, etc. mais aussi les voyants 'verr num' ou 'caps lock'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis cela en plaisantant (en tout cas j'espère lol) mais je suis certain que c'est ce que beaucoup de gens pensent. Mais il faut savoir qu'EDF adapte sa production à la consommation. Par conséquent, si d'une part la consommation d'électricité baisse et que d'autre part les énergies renouvellables se développent (éoliennes, etc.), on pourra peut-être d'ici quelques années se passer d'un des réacteurs nucléaires qui fonctionnent actuellement.

 

:!:MAIS REVENONS AU SUJET PRINCIPAL :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je les laisse tourner 24/24

 

Ce sont des portables, qui consomment 90 wats en utilisation totale, contre 350 wats pour un pc de bureau.

 

Et je ne me fais pas à l'idée de laisser dormir une telle puissance de calcul de plusieur milliers de fois la puissance d'un Eniac.

 

Faut que ça serve à quelque chose une puissance de calcul si monstrueuse.

 

Rappelez vous bien qu'un pc de haut de gamme actuel a plus de puissance de calcul que les premiers supers ordinateurs Cray One.

 

Laisser dormir ça, ça me dérange franchement.

 

Déjà sur mes premiers 8086 il y a 20 ans je les laissais tourner sur des simulateurs gravitationnels pendant des semaines pour trouver les points de Lagrange, les limites de Roche, et autres choses gravitationnelles étonantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fascinant c'est qu'on trouve même des pays qui ont des priorités un tantinet plus dramatiques et plus urgentes avec quand meme quelques dizaines de participants.

 

Par exemple l'Ethiopie avec 78 participants à la 184ème place.

 

Ou Pitcairn Island, 71èmes, 72 ordinateurs pour 49 habitants, plus d'ordinateurs que de personnes... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://setiathome2.ssl.berkeley.edu/stats/country_98.html

 

Allez visiter cette page, elle présente le classement des 1000 Français ayant traité le plus de données pour le programme SETI. Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien, voici le nombre d'unités renvoyés par :

- le premier > 3 454 665

- le dernier > 6 863

Bref je suis pas près de rentrer dans le classement !

 

Pour la Belgique :

- le premier > 466 995

- le dernier > 2 162

 

Au fait j'en profite pour vous signaler que les Pays-Bas viennent de dépasser la France dans le classement mondial...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par pasc72@Feb 21 2005, 02:13 PM

Pour booster la capacité de calcul mondiale, il faudrait faire un virus qui installe le logiciel seti. !pomoi! Comme ça quasiment tout les ordinateurs en seraient équipés:a: . :rolleyes:

 

Pascal ;)

 

 

:be: toujours des idées :tilt: géniales toi :laughing:

mais en parlant de virus !shifty! !!héhé je pense pas que c'est possible quand meme :oo::s

 

3 454 665 :b: pour le premier OUAA il fais que ca le mec!!! :oo:

 

Pierre Ange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pasc72@Feb 21 2005, 01:13 PM

Pour booster la capacité de calcul mondiale, il faudrait faire un virus qui installe le logiciel seti. !pomoi! Comme ça quasiment tout les ordinateurs en seraient équipés:a: . :rolleyes:

 

Pascal ;)

 

Mdr :mdr: Pascal !

Remarque pour une fois ce serait un virus utile ! Et pourquoi pas l'intégrer d'emblée avec Windows ? Ce ne serait pas impossible étant donné que le co-fondateur de Windows soutient le programme SETI ! Après les gens seraient libres de s'en servir ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Le truc pour booster tout ça c'est d'augmenter la priorité du processus: de basse à normale. C'est ce que je fais quand je laisse le pc en plan ou quand je surfe. Mais il ne faut pas ouvrir la fenetre de seti (si fermée) ou la fermée (si ouverte) car le processus reprend sa priorité initiale (basse)

C'est compris les français? :drapofr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@19/01/2005 - 19:31

Il ne faut pas non plus laisser son ordinateur en marche rien que pour SETI@home. N'oublions pas que les centrales qui produisent l'essentiel de notre électricité rejettent des gaz à effet de serre ou produisent des déchets radioactifs (pas top pour l'environnement)... Pour les PC récents, le mieux est de faire fonctionner SETI@home en permanence (option à sélectionner dans les préférences), ça ne ralentit pas la machine et donc on peut très bien traiter beaucoup de données sans laisser son PC tourner juste pour cela ! Et si vous tenez vraiment à laisser l'ordinateur en marche, éteignez l'écran, les haut-parleurs, etc. mais aussi les voyants 'verr num' ou 'caps lock'...

 

Perso, j'ai fait tourner SETI plus de deux ans... Avant de le désinstaller (horreur!)

et de le remplacer par http://www.climateprediction.net.

 

Pourtant, l'astronomie, je suis tombé dedans quand j'étais petit, et vivre la découverte

d'une auttre civilisation est sûrement un de mes plus grands rêves...

MAIS...

Mais je me dis que malheureusement, l'avenir même de notre civilisation est en

danger du fait de notre propre développement anarchique, monde surindustrialisé de sur consommation, surpollution, etc... (http://www.manicore.com) :s

 

Alors, il est plus logique que l'ordre des priorités soit d'abord d'essayer de nous sauver (ou d'au moins faire prendre conscience à une majorité de l'humanité du REEL danger qui nous menace : le changement climatqiue avec ses désastreuses conséquences écologiques, social, géopolitiques, et autres...), puis, après seulement, de savoir si quelqu'un, là-haut, trouverait un avantage à discuter avec nous. :(

 

Pessimiste ? Réaliste ? Cynique ? :-/

Du moins, j'ai fait le choix personnel de placer l'utile avant le rêve.

La mort dans l'âme peut-être... Mais c'est mon choix, qui m'a plus été dicté par

le souci de ce que je vais léguer à mes enfants, pls important à mes yeux que

de participer à cette grande aventure SETI.

CPDN, c'est finalement AUSSI de la science, et AUSSI pour préserver le

joyau de notre système solaire.. Non ?

 

Si ça vous dit... Rejoignez Milu !

 

"Des fois je me dis que la preuve de l'existence d'une intelligence extraterrestre

est qu'ils n'ont pas cherché à prendre contact avec nous..." (Calvin et Hoobs)

 

"L'Homme est admirable, mais les hommes sont pitoyables." (Barjavel).

 

Gardez le sourire ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut !

 

Voici un site très intéressant avec des statistiques complètes sur de nombreux projets de calcul partagé :

http://www.boincsynergy.com/stats/index.php

 

D'ailleurs, la France (7e) est juste derrière l'Australie (6e) pour Einstein@home (14 267 602 contre 14 220 336 au niveau du crédit total). La Belgique n'est pas loin non plus... elle est 24e avec 3 470 446 'points'. :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Allez un nouveau point sur les classements Boinc...

 

Seti@home

TOP 5 (Pays - Nombre de membres - Crédit total)

1) Etats-Unis - 143 669 - 2 139 896 003

2) Allemagne - 46 056 - 497 934 225

3) Royaume Uni - 30 819 - 393 792 760

4) Canada - 17 797 - 231 965 428

5) Japan - 12 710 - 167 144 468

 

La France est 8e juste derrière les Pays-Bas qui comptent pourtant presque deux fois moins de membres. La Belgique est 18e.

 

Einstein@home

TOP 5 (Pays - Nombre de membres - Crédit total)

1) Etats-Unis - 36 546 - 413 750 295

2) Allemagne - 13 324 - 114 722 056

3) Royaune Uni - 6 250 - 48 961 782

4) Canada - 4 233 - 43 236 930

5) None* - 4 586 - 38 424 476

* Des gens sans pays ? :lol: Ou est-ce peut-être une communauté internationale de nones... :a:

Pour info : la France est 6e et la Belgique 24e.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.