Aller au contenu

Problème De Conversion Avi Avec Iris


Emmett Brown

Messages recommandés

Salut à tous! :p

 

Vu que depuis le début du week end la météo me nargue (vive le nord, il fait beau la journée et ça se couvre vers 20h) j'ai trouvé sur un site une séquence AVI de Saturne faite avec un LX200...

 

Le but est de faire mes premiers pas sous Iris pour traiter les images brutes... Je découvre complètement donc il faut que j'apprenne! Comme ça je maitriserai un peu plus quand la météo m'aura autorisé à faire mes premiers AVI. :glare:

 

Le problème c'est que quand je veux convertir l'AVI dans Iris j'ai un message d'erreur 'Decompressor not found'... J'essaie donc sous AVI2Bmp, le soft ouvre bien l'avi mais est incapable de m'afficher les images... et je peux pas les enregistrer en BMP. :angry:

 

Soit c'est une subtilité au niveau du format de la séquence vidéo, soit le fichier est corrompu (je peux parfaitement le lire dans media player).. Y a t il un moyen de le réparer? ou y a t il une astuce pour convertir le fichier? :huh:

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Emmett B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Si avi2bmp n'affiche pas les images, je penserais plutôt que le fichier est corrompu..

Quelle version de Iris as-tu?

 

Une dernière chose, en visitant le lien je me suis appercu que la taille des fichiers vidéo était ridicule, normalement pour une séquence de cette durée devrait être plus conséquente que 1.6Mo... :-/

D'autre part, impossible de visualiser le fichier de Saturne et de Jupiter avec le média player ce qui affirme mon doute.. !shifty!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'Iris que j'utilise c'est la 4.22a

Pour les vidéos je pense qu'elles sont en Divx d'ou le problème de conversion et la taille des vidéos... Il doit te manquer un codec vidéo et c'est pour ça que tu n'arrive pas à le lire...

 

Mais je vais pas pouvoir tester... Est ce que quelqu'un sait si je peux trouver une séquence avi que je peux exploiter pour me faire la main? :rolleyes:

Sinon registax j'ai jamais testé non plus... je vais essayer avec!

 

Merci et bon ciel! (encore couvert ce soir :cry:)

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil! j'avais pas Virtualdub.. mais il veut pas ouvrir les vidéos ya un message d'erreur le format n'est pas accepté... Il demande un VFW Driver (Vidéo for windows) pour décompresser le fichier.

 

Je vais essayer de trouver ça!

 

Emmett ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je pourrais te donner un de mes avi mais ils font minimum 25 Mo..

Faut trouver comment le transférer..

Sinon je peux graver un CD avec de beaux avi solaire et de Juju, tutu mais il faut que tu me donnes ton adresse postale par mp ;)

Ca risque de prendre une petite semaine...

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmett et Gibehem,

 

VirtualDubMod, encore plus complet que VirtualDub, permet de transformer des mpeg en avi, etc... peut tout faire en gros en plus ça reste un freeware ou gratuiciel pour les puristes :be: , si vous voulez je dois avoir un tutoriel en français qui traine.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.