Aller au contenu

Saturne dans son mirroir


Meade45

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La turbu des 23 et 24 Avril dernier nous ayant laissée un peu de répit, voici un face à face à 24 h d'intervalle.

Saturne230408.jpgSaturne240408.jpg

Toucam pro II Couleur de base derrière Bar 2X et tirage 12 cm au foyer LX 200 12".

 

AVI 2000 images/ Gain Max/Gamma 0/FPS 10

1600 images retenues-Traitement IRIS et ondelettes

Par comparaison, on est loin des conditions d'opposition au 23/02/08

Saturne230208.jpg

Comme quoi, il en faut de la patience...

Bon ciel

A bientôt

Guy

 

http://moncielamoi.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si on ne la vois pas, c'est le gros bouillon alors !!

Y a qu'à tout ranger et s'coucher...

Des fois avec mes 120 m d'alt, j'envie ceux qui sont sur des plateaux ou en montagne au dessus de la m... .

m'enfin faut faire avec ...

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy

 

Sur celle de gauche tu as quand même un spot bien visible, difficile de ne pas le voir !

Pour faire la balance des blanc et équilibrer correctement les couleurs, faut utiliser Iris et faire un 'Black' sur le fond de ciel et un 'White' sur un morceau d'anneau,.

Evidemment celle du 23/03 reste toujours une référence. Dommage que le bruit ait tout gâché.

 

Pour les 120 m, c'est pas forcément un désavantage en planétaire, crois-moi ! On peut sacrifier un peu en transparence, ça importe peu, mais ce qui compte le plus c'est la stabilité des images. Et les régions montagneuses ne sont pas forcément plus avantagées, voire c'est pire dans certains cas.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Jolie dessin ayant moi meme un 254 mm les representations des galaxies son fideles a se qu'on le peut voir a l'occulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.