Aller au contenu

Un nouveau débutant du Sud-Ouest


skybenoit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vends une lunette de marque PERL type HALLEY 70. Focale 400 mm.

Excellent état, utilisable aussi bien en astronomie qu'en longue vue terrestre puisque fourni avec redresseur terrestre. Monture azymutale, oculaire de 9 mm, lentille de Barlow 2x. Vendue avec sa valise de transport et carton d'origine.

PRIX : 280 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis débutant en astro depuis un peu moins d'un an et j'ai déjà fait quelques photos que j'aimerai partager. Comment puis-je faire pour les mettre en ligne sur la galerie ?

Je possède une lunette Skywatcher 70/700 sur une monture azimutale de m...e et j'envisage de la changer car je dois recevoir un EOS 400D mais aussi parce que je me joue la vie avec ma webcam pour suivre les objets. Quelle monture me conseilleriez-vous en équatoriale sachant que je prévois de motoriser plus tard et éventuellement changer de lunette encore un peu plus tard ?

 

A bientôt.

 

P.S. : Si il y a des gens de Bordeaux qui veulent faire des missions astro aux alentours de Bordeaux : je suis open !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Benoit ... :)

 

Pour savoir quoi acheter je te conseille de te rendre sur le forum matériel, il y a de nombreux posts qui te renseigneront et c'est la aussi que tu pourras poser tes questions. Tu auras sans doute plus de réponses qu'ici ou, normalement, on se présente juste à la communauté ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoît, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Comme l'a très bien dit Guy (QRV21) dans cette section on se présente ; alors peux-tu nous en dire davantage sur toi : comment t'est venue la passion des "choses du ciel", qui en est à l'origine (parent, camarade, ami, voisin, enseignant ?) et quel âge avais-tu alors ? Quels ont été tes instruments d'observation jusqu'à présent ? Où observes-tu dans la Gironde, est-ce dans une grande cité avec plein de lampadaires ou dans un hameau encore préservé de la pollution lumineuse ? :?:

 

En sachant cela les Internautes de ce forum Webastro pourront mieux te répondre (dans la section prévue à cet effet) sur le choix de ta future monture équatoriale… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je vais me présenter vite fait car effectivement j'ai un peu zappé cette partie.

 

La passion de l'astro m'est venue quand j'avais l'âge de 6/7 ans, en même temps que la passion pour les dinosaures, par mon grand-père qui m'achetait pas mal de livres sur ces deux sujets. Ce qui m'a fait basculer vraiment dans l'astro c'est quand l'été de la même année (1987) un soir il me montra le ciel avec une paire de jumelles.

Finalement, les instruments coûtant un peu cher, je n'en ai jamais reçus comme cadeaux d'anniversaire ou de noël. J'ai donc mis ma passion en attente bien que abonné à Ciel et Espace (que j'ai ensuite suspendu). Et c'est 20 ans plus tard, l'année dernière, que je me suis remis dedans sur un coup de tête car ça faisait plusieurs nuit que je ne dormais pas et que je regardais le ciel pour passer le temps et que je me suis dit que maintenant que je travaillais ce serait bête de ne pas acheter un instrument pour profiter du ciel nocturne. J'ai donc acheté une lunette Skywatcher 70/700 sur monture azimutale (monture trop chiante) et j'ai pu faire mes premières observations de Lune. J'ai préféré prendre un petit truc simple au départ plutôt que de prendre une usine à gaz qui aurait pu me dégoûter ainsi qu'une monture non-motorisée afin de me débrouiller dans le ciel de par moi-même au départ. J'ai migré vers l'astrophoto en peu de mois et me suis acheté une webcam Philips SPC 900 NC car les photos par projection oculaire sont moyennes. Je reçois en juin mon Canon EOS 400D et c'est pour cela que je parlais de changer de monture.

 

Pour observer, je fais ça depuis chez moi en ville où il n'y a pas trop de lampadaires comme par exemple les terrains de sport proches des facultés ou alors je n'hésite pas à bouger un peu et aller en forêt.

 

Petite question tout de même, j'aimerai ajouter une ou deux photos dans la galerie mais on me dit qu'il faut que je me connecte alors que je suis connecté quelqu'un a une idée ?

 

Bye, Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

pancarte-bienvenue5.gif

Bonjour Ben et bienvenue sur le forum. Tu as bien fait de privilégier l'astronomie aux dinosaures.

Pour les photos, ce sera beaucoup plus facile :D !!

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skybenoit,:)

 

pour te faire une bonne idée du matériel à acquérir pour l'astro-photo,tu peux aller observer au club de la SAB.(société astro de bordeaux).

Ils organisent des soirées obs au sud de bordeaux,moi-meme,quand je peux,j'y vais.:rolleyes:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome skybenoit

 

pour te faire une bonne idée du matériel à acquérir pour l'astro-photo,tu peux aller observer au club de la SAB.(société astro de bordeaux).....

 

 

En effet, y pas de blême si tu veux faire une soirée observation près de Bordeaux, passe nous voir à Saucats. Tu trouveras le programme à partir du site de la SAB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personne pour te répondre mais que font ils ?

Pour te connecter il faut entré ton pseudo et ton mot de passe.

Pour les photos la méthode est déja expliquée ici .

Moi je les mets sur ImageShack

Je n'ai jamais eu de problème.

Pour qu'elles apparaissent relativement rapidement je les réduit un peu en format jpg 800X600 maximum et je choisi la dernière ligne sur imageShack.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.