Aller au contenu

A Vos Critiques


Astro bibi

Messages recommandés

Salut

 

voilou ayé arrive a peu pres a faire qq chose de mon scope :p

bigsat_38609.jpg

 

 

photo faite avec un 130/900 + barlow X2 + LPI

 

acquisition avec iris pour une de mes premieres fois => 4 fps

align + stack avec registax et les parametres par defaut ( ben vi j'y connais rien :p )

traitement par ondelettes sous iris

et pour finir j'ai doublé la taille de l'image avec PS

 

voilou dites moi mes defauts parce qu'il doit en avoir :p:p

 

a plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

bon départ pour une première ;)

On dirait que la mise au point n'était pas top mais le réglage des gains et de la luminosité ont l'air bon. Essaie de soigner la mise au point, quelles étaient les conditions météo.

combien de frame au départ? et combien de retenues suite aux filtrage de Registax?

Evite de doubler la taille de l'image, cela n'a pour conséquence que d'accentuer les défauts.

Pourquoi avoir utilisé la fonction ondelette de Iris, elle existe aussi dans registax?

L'image est surtraitée, essaies d'alléger le traitement.

Tu dois donner tous les détails de la prise de vue et tout ce que tu as fait pour arriver à l'image finale si tu veux obtenir des renseignements précis.

 

Je te conseille de lire les posts de JLB pour ce qui est du traitement de Saturne.

 

Bonne continuation!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les conditions météo :?:

humide avec leger brouillard

prise en pleine ville avec mes copains les lampadaires qui me tiennent compagnie pendant mes observation :p

 

au debut il y aait 1200 frames et je crois que registax en a gardé 760

 

mais juste un petit detail pour tout ce qui est reglage ds tous les logiciels c en auto ou c les reglages d'origine et vi comme je l'ai dis j'y connais rien

 

merci en tout cas de m'aider

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

C'était pour Seb et aussi pour Astrobibi , les valeurs des ondelettes indiquées dans des manips d'Iris ne peuvent etre reportées à Registax et vice versa !

Mais là le problème est réglé , on n'a pas les valeurs !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, beaucoup de progrès, continue !

 

Personnellement, je n'aurais pas agrandi l'image ( cela dit, je n'ai pas fait tellement mieux que toi :p ).

 

As-tu essayé de modifier la balance des couleurs sous Iris, ou de modifier la luminosité ou le contraste ? Je trouve que ça donne parfois des images plus esthétique...

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.