Aller au contenu

Cassini-Huygens: Résultats Sur Titan


yo

Messages recommandés

En direct sur Nasa TV ou sur CNN:

 

Il est 13h35, le deuxième briefing sur la mission commence, en ce moment même.

Les chercheurs français font leur rapport (on l'entend à leur accent en anglais ;-)), ils expliquent que la sonde se porte bien, le signal reçu montre que tout fonctionne bien.

Il se félicite, et dise qu'il y aura un autre briefing cet après midi.

Le directeur de mission à l'Esa, prévient que ce sera sûrement une très longue journée. Il explique que trouver le signal à été comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Maintenant c'est son collègue américain qui prend la parole, il explique les différente phase par lesquelles Huygens est passée ces dernières heures.

Un autre chercheur français prend la parole et donne des indication sur les installations utilisées pour suivre Cassini et Huygens, qui sont suivi en Australie, il indique encore une fois que la mission pour le moment est un succès, et que les première images arriveront sûrement ce soir ou demain matin.

Les chercheur indiquent que les nouvelles sont retransmis en direct via CNN, Nasa TV, Esa TV, SkyNews, BBC, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'allais dire a peu pret la meme chose lol, meme si je comprends pas bien l'anglais, j'arrive a mieux comprendre le chercheur francais quand il parle lol :]

Je confirme que tout fonctionne comme prevu, les sourires etaient de mises pour les responsables de la mission.

A mon avis les premieres images seront disponibles au grand public a partir de ce soir ou cette nuit seulement. Les premieres devrait arriver dans l'apres midi pour les scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 13h45

Maintenant les questions de la presse débutent:

 

Il ya eu trois questions (oups !)

Rien d'intéressant, c'est du style comment va se passer la reception du signal, ce genre de question.

 

Le briefing se termine et on annonce le prochain à 17h15 heure de Paris.

L'image de la conférence disparaît pour laisser celle de la salle de mission de contrôle et on passe sur l'ecran titre "Huygens Descent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le news est tombé dans tousd les journaux du monde, il semblerait que tout se soit paraitement bien déroulé, et la sonde se serait posé sans encombre (les chercheurs n'ont que peu d'informations donc pas de détails), l'information que je vous donne est de CNN eu JPL et à l'Esa. Ce qui voudrait dire que la journée risque de se terminer de façon exceptionnelle avec de nombreuses photos.

 

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle news vient de tombée, et pas des moindres; il s'agit de l'heure de reception des données, l'Esa indique qu'à 17h15 donc lors du prochain briefing, cette reception sera retransmise en direct via les différents canaux cités précèdement mais il s'agit d'une approximation, cela dit, la confirmation du "touchdown" de Huygens est faîte par la Nasa et l'Esa, mais cela ne veut pas dire qu'elle va bien, car théoriquement elle devrait se trouver sur la surface, nous en saurons plus lors de l'émission de huygens, mais ces premières communications ne seront que des "messages en blanc", simple preuve que la transmission fonctionne, et "c'est à partir de 17h15 que vont réellement arriver les premières données scientifiques en provenance de Huygens", a précisé le porte-parole scientifique de l'ESA.

 

Wait and see again ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et WHAOUHHHHHHHH SUCCES INTEGRAL POUR ESA :

apparemment tout s'est bien passé

la sonde a atterri sur une surface solide

ses batteries ont tenues 2 h de plus que prévu

donc une bonne moisson de résultats à venir et les premières images vers 22 H !

Je file à la cité des sciences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiie !!

 

:be:

 

Quelle joie d'apprendre par la pitite télé du foyer que tout c'est bien passé, mais qu'en plus la sonde a survécu : 7heures !!!!!!!!

 

C'est trop génial, depuis le temps qu'on attendait ça !! Vivement les photos et tout le fatras !! *top de la joie* :merci: @ l'esa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.