Aller au contenu

Aide premier instrument


Platon

Messages recommandés

Salut.

 

Jusqu'à present j'observais le ciel avec mes modestes jumelles (des 7x50).

J'ai maintenant envies de franchir un pas de plus et de m'acheter mon premier telescopes. Aprés renseignement, mon choix s'est natament posé sur celui ci:

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=OR054&itemType=2

 

Que pensez vous de cet instrument?, sachant que j'ai opté pour la version 254 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trés bon choix, j'ai acheté le XT12, il y a maintenant 2 ans et je ne regrette pas mon choix, aprés quelques modifications, c'est un super telescope.

 

As tu bien noté que la photo est quasi impossible ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon choix.

 

Il faut néanmoins notre que tu vas payer sensiblement plus cher que ce que tu paieras pour un instrument aux performances optiques et mécaniques équivalentes (le Kepler), parce qu'il est équipé d'un Intelliscope. Ce système n'apporte rien à la qualité des observations que permet le télescope. Elle est juste destinée à prendre en charge le pointage.

 

il est possible que cela ne t'intéresse pas, si tu as déjà beaucoup observé et aimé le ciel avec des jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir observer un temps aux jumelles, il est vrai que je me repere assez bien avec une carte du ciel (bien qu'à mes débuts il m'est arrivé de confondre Mars et Aldebaran :confused: .

Si la raquette n'offre qu'une aide au pointage , peut-etre qu'un Kepler serait en effet plus indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la raquette n'offre qu'une aide au pointage , peut-etre qu'un Kepler serait en effet plus indiqué.

 

Assurément... :)

 

Un Kepler (ou GSO, Skyoptic, même matériel avec marque et/ou distributeur différent) te laisse la liberté (et le plaisir) de faire toi-même ton chemin dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.