Aller au contenu

Premiere Photo De Saturne Réussie!


Emmett Brown

Messages recommandés

Bonjour,

Là c'est simple , tout est une question de choix ( tes priorités , ce qui pour toi te ferait plus plaisir ) et des sous.

Pour la Toucam , il faudra la modifier ............

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Et les gars , vous faites fort quand même , 1921 lectures !!!!!!

Deux à causer Emmett et t'as vu plein d'espions :):)

Content si nos échanges peuvent éclaircir certains points , n'hésitez pas , faites comme Emmett :)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, on est repéré :<<:

 

Effectivement ce post m'interresse, et je teste tout ce qui y est écrit. De plus, je viens de m'appercevoir que Mouvaux est au bout de la rue de mon bureau, alors Emmet, on est presque voisin!! :lol:

 

A ce propos, je me demande quand et où as-tu réussi à sortir? Car vu le ciel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Emmett Brown@Jan 20 2005, 03:04 PM

Arrrgg ouiiiiiiii! une X3 pour avoir une image un peu plus grande ça me tenterai Une toucam Pro II? ou une ATIK pour tenter le ciel profond et bien en profiter durant les vacances à la montagne? :p

 

Kesskiémieu? :s

 

Bon ciel

 

Emmett :shades:

 

Atik malheureusement je ne connais pas trop (Dominik lui par contre si), mais si ça peut te donner une idéé, voici ce qu'un gars de Besançon fait avec un 115/900 et une toucam Pro II, j'en parle d'ailleurs dans un autre sujet "touCam Pro II goodies" :

 

http://rmass.free.fr/

 

 

@+,

 

Galiléen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atik que j'ai est une Atik 1-C (avec capteur couleur), c'est une webcam (équivalente à la toucam pro), spécial astro vendue avec l'adaptateur 31,75 et modifiée pour le ciel profond, donc pour faire des longues poses (ce que ne peut pas faire la toucam pro sauf si tu l'as modifiée toi-même). Elle est vendue avec le logiciel K3CCDTools qui permet de capturer des images.

Actuellement il y a 4 modèles (de la moins chère à la plus chère) : la 1-C, la 1-HS (capteur noir et blanc, plus sensible que le couleur), la 2-C(grand capteur couleur) et la 2-HS (grand capteur noir et blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@Jan 21 2005, 09:50 AM

Oups, on est repéré :<<:

 

Effectivement ce post m'interresse, et je teste tout ce qui y est écrit. De plus, je viens de m'appercevoir que Mouvaux est au bout de la rue de mon bureau, alors Emmet, on est presque voisin!! :lol:

 

A ce propos, je me demande quand et où as-tu réussi à sortir? Car vu le ciel :(

 

Salut!! C'est clair que le post a beaucoup d'espions! :p C'est très bien si ça interesse du monde!

 

Sinon en ce qui concerne quand et ou? J'habite dans le parc du Haumont... L'immeuble en plein milieu du parc et donc suffit de scuter le ciel.. dès que c'est clair et dégagé je sors la bete! C'est le coin idéal tout près de chez moi... Par contre dès que j'aurai de quoi déplacer plus facilement mon scope j'espere trouver un bon spot d'observations plus éloigné des lumieres de la comunauté urbaine lilloise...

 

Concernant la webcam j'suis pas super chaud pour modifier une toucam donc je me pencherai plutot sur une atik 1c ou 2c on verra le budget le moment venu... Le plus grand capteur de la 2C permet quoi de plus? de faire des captures à plus grand champ? Et on peut faire du RAW avec une Atik :?:

 

Bon dimanche à tous!

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de commencer la webcam, mais sur mon vieux 114/900 et en plein centre ville de montpellier voilà le petit résultat que j'ai pu obtenir avec IRIS sur Saturne et Mars.

Avi de 30 secondes, bestof, register, r v b, flou, et réassemblage.

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.