Aller au contenu

Guide du Ciel Collaboratif: c'est parti !


Quentin54

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Visiblement, l'idée de créer un Guide du Ciel collaboratif en ligne est assez bien accueillie !

 

cf post ici

 

Je vais donc me lancer dans ce projet. Je vais m'occuper de tout ce qui est hébergement et réalisation du wiki.

 

Pour commencer, je vais prendre un hébergement de base pas trop cher à l'année... il devrait suffire tant au niveau débit que capacité de stockage.

 

On va donc faire une période d'essais d'un an histoire de voir si le concept rencontre ou non un certain succès.

 

Au bout d'un an si cela fonctionne bien et qu'il y a une communauté suffisamment nombreuse et active, le projet sera pérennisé, et il sera toujours possible par la suite, dès que nécessaire, de passer à une capacité de stockage et à un débit supérieur.

 

Dans le cas ou cela ne fonctionnerait pas ( ça m'étonnerait fort mais on ne sait jamais ! ), le projet sera stoppé et il n'aura pas couté grand chose.

 

Le moment est donc venu de choisir un NOM DE DOMAINE qui pourra être en .com, .org, .net ou encore en .fr :p

 

Afin de respecter l'esprit collaboratif de ce projet, je vais donc vous demander à vous tous, chers Webastrosurfeurs de proposer vos idées de nom de domaine !

Je rappelle donc qu'il s'agira d'un guide du ciel réalisé par la communauté d'astronomes amateurs, et qu'il se présentera sous la forme d'un wiki ! Il est donc possible d'introduire le nom "wiki" dans le titre :rolleyes:

 

Je laisse désormais place à votre imagination débordante ! L'ensemble des propositions faites sur les deux forums seront rassemblées et soumises à un vote !

 

A vos claviers !

 

Quentin

 

Post astrosurf

 

-------------------------------------------------------------------------



 

 

Liste des propositions

 

-------------------------------------------------------------------------


 

Je mets en rouge ceux qui a priori plaisent le plus ! En ce qui me concerne, je préfère le français, des noms courts qui se retiennent bien et qui sonnent bien à l'oreille !

  1. lewikiastro.fr
  2. wiki.ciel.fr / wikiciel.fr ( me plait bien celui là :D court efficace et français ! )
  3. wikistar.fr
  4. wikiastrociel.fr
  5. wikiзвезда.fr ( c'est à la mode le russe ? loool )
  6. Guide du Ciel Collaboratif.fr ( un peu longuet à mon gout !)
  7. wikiguide.fr
  8. wikifinder
  9. wikinocturne
  10. wikivoute
  11. wikitoile
  12. wikatalogues
  13. wikartes (super novice est très productif ! )
  14. astrowiki.fr
  15. Ciel, mon kiwi ! ( un brin d'humour ne fait jamais de mal ! )
  16. wikiwebastrosurf ( vais me faire taper dessus par les fondateurs des forums ! )
  17. wikicieletespace ( idem, mais par monsieur cirou ! )
  18. wiki-sky.net
  19. astropedia.fr ( en voilà en effet un autre qui est court et sonne bien !)
  20. yoursky.fr ( encore un fan de l'anglais ;) )
  21. dansleciel.fr
  22. le_ciel.fr
  23. cielpourtous.fr
  24. bonciel.fr

Propositions faites sur astrosurf:

 

1- webskyatlas.fr

2- deep sky interactive book.fr

3- wiki sky repertories.fr

4- guide du Ciel Collaboratif.fr ( original ! :D )

5- guide-du-ciel.fr ou peut être plus simplement guideduciel.fr ( simple, mais efficasse )

6- wikiciel.fr ( revient sur les deux forums ! et plusieurs fois )

7- wikastro.fr sympa aussi

8- astroword.com

9- comunastro.eu .eu, c'est pas possible ;)

10-metastro.fr

11-Astramatlas.fr

12-Wikastramatlas.fr

13-cielwikiatlas.fr

14-panoramaduciel.diamètre.fr

15- WIKISKY.ATLAS.fr

 

 



Donc pour le moment, ceux qui semble remporter le plus de succès, tous forums confondus sont:

- wikiciel.fr

- astropedia.fr

- wikiastro.fr ( ou peut être astrowiki ? mais je trouve que les deux premiers sonnent mieux à l'oreille ;) )

 





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Merci à tous pour vos propositions de nom de domaine, j'avoue qu'il y en a d'excellents !

 

je dois vous informer que le projet est mis temporairement en pause... pour étudier la faisabilité d'un projet plus vaste encore et qui intégrerait celui-ci ! Le projet du guide du ciel n'est donc pas abandonné, au contraire ;)

 

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus ;)

 

Amicalement

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dansleciel.fr

ou

le_ciel.fr[/url] (leciel.frest déjà pris :confused:)

ou

cielpourtous.fr (celui là je l'aime bien :rolleyes:)

ou

bonciel.fr (et celui là je l'adore :wub:)

 

A+

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, c'est pas bon du tout la pause! Tu as un projet précis, qui remporte l'enthousiasme général, et tu veux déjà faire plus vaste en laissant retomber le soufflé entretemps! Moi je dis, il faut commencer ça tant que c'est encore chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent >> Ça n'est pas mon idée de faire plus vaste ;) Si tu veux mieux comprendre de quoi il s'agit, va voir ici

 

Si il s'avère que le projet plus vaste est lancé le guide du ciel y sera intégré. Sinon, je continue mon projet initial. Dans les deux cas, guide du ciel collaboratif il y aura ;) Quand je dis une pause c'est juste le temps de s'organiser... quelques jours tout au plus avant de savoir dans laquelle de ces deux directions s'orienter !

 

Amicalement

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, c'est pas bon du tout la pause! Tu as un projet précis, qui remporte l'enthousiasme général, et tu veux déjà faire plus vaste en laissant retomber le soufflé entretemps! Moi je dis, il faut commencer ça tant que c'est encore chaud.

 

D'accord avec toi, d'autant plus que rien n'interdit de monter un premier site indépendamment du premier puis merger le tout ensuite ... ça permet déjà de faire avancer le shmilblik

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.