Aller au contenu

40d / 450d ... que choisir ?


Mouf

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est un peut plus compliqué que ca edit : mis du temps a écrire, ct en réponse a A Olivier :)

 

J'ai le 'sentiment' d'avoir eu un message en utilisant eos utility me disant que l'appareil était sur batterie et qu'il ne pouvais dans ce cas bloquer le miroir, ca fait un moment et je sais plus dans quel menu ca m'a fait ca, mais je ne crois pas avoir rêvé, vus que c'est ce qui m'a fait fabriquer mon 'adaptateur' :)

 

la 'batterie en bois' est juste un bloc sculpté à la forme + ou - exacte de la batterie, avec 2 contacts en cuivre plats aux bons endroits et l'alim derrière :)

 

Après il y à dans le logement batterie sur l'appareil plusieurs contacteurs microscopiques, qui doivent je pense servir de détrompeurs pour savoir si c'est une batterie ou un adaptateur secteur qui est dans le logement ... c'est ca que je vais tester quand j'aurais un moment :)

 

En espérant ne pas fabuler complètement sur le coup du blocage miroir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi un peu distraitement votre discussion concernant le problème du relevage du miroir, et je me demande si avec le 40D la solution ne se trouve pas dans les options de déclenchement silencieux en mode live view. Il faut aller voir dans plus précisément dans le manuel, mais je sais qu'il existe un mode live view qui permet des déclenchements répétés sans redescente du miroir. Il me semble que c'est le mode 2 dans la fonction adéquate, mais je n'en suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du support Canon à la question "pourquoi on ne peut pas utiliser la fonction blocage du miroir avec les prise de vue à l'aide de l'EOS Utility? ":

L'EOS 450D ne permet pas la visualisation sur l'écran en même temps que EOS Utility.

Les appareils photos ne permettent pas actuellement le double affichage PC et écran de l'apparei

 

:confused::confused::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui...je vois pas trop le rapport mais bon...;)

Sinon, suite à l'intervention de Smashy, ça concerne aussi le 450D, voilà la page du PDF se rapportant au live view et au modes 1 et 2 silencieux:

40dmanual4bd7.jpg

Comme le 40D vient de HK, le bouquin est en japonais...gloups ! et j'ai donc eu le manuel sur un CD en anglais mais je ne pige pas tout...

J'imagine qu'on peut shooter à partir du live view sans que le miroir ne redescende puis remonte mais je n'en suis pas sûr...pratique pour le solaire ou le lunaire pour traquer les trous dans la turbu en éliminant les vibrations :)

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, mon mode d'emploi est en bon Français de chez nous, et n'est pas beaucoup plus clair concernant cette fonction :(.

Après essai, il s'avère qu'en mode 1, lorsque tu te trouves en live view, tu peux déclencher plusieurs vues successivement sans que le miroir redescende. J'avais imaginé qu'en mode rafale ce système serait intéressant en planétaire. J'ai fais un seul essai rapide peu concluant...et je suis reparti à ma Toucam :p. Mais il me semble que l'idée est à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me vl'a devant un dilemme de taille ... dés ce WE j'achete un reflex numérique :wub: ... ca, c'est dit ..... mais lequel !!

 

Bref pour une utilisation mixte diurne/astro (une tite fille arrive en octobre ça vas mitrailler ;) ), choix Canon a priori dans tous les cas ...

Après me voila en blocage positronique sur le choix du model !

 

40d a fait ses preuves, bon partout, mais assez lourd et encombrant (en vadrouille ca compte quand même...) et un peu plus cher.

 

450d : moins lourd, destiné grand public mais bon les qualités des appareils actuels sont quand même bien suffisant pour un rigolo comme moi ;),

plus de pixels (plus petits ?) donc 'a priori' moins sensible (?)

Rafale moins rapide mais bon c pas bien méchant

LiveView idem 40d donc impec pour mise au point

 

mais surtout : je n'ai pas pu trouver de 'vrai' comparatif/test avec le 40d pour ce qui est de l'astro .... (Mister Buiiiiiil au s'cour! ). Bien trouvé quelques sites ou des photos astros sont exposées, souvent des poses assez courtes, (y'en a qui l'on déjà défiltré ! :b: ) ; ca a l'air assez convainquant maiiiis ... voila ... pas moyen de comparer....

 

Y'en a-t-il parmi vous qui ont pu tester les 2 ou ont des infos particulières ?

 

Enfin tous les avis sont bienvenus :)

 

Te précipite pas... le 50D est en train de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça commence à faire un peu trop en pixel pas seulement côté astro mais bonjour les disques dur pour la photo diurne car c'est là où je fais le plus de photos. Cette course aux pixels est exaspérante... il y a bien d'autres choses à améliorer sur les réflex.

http://www.astrosurf.com/~buil/eos40d/test.htm pour info (350, 400 et 40D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix des disque dur baisse...1To pour 130€ maintenant! ;)

 

Mais bon je suis d'accord!

 

+1!

Je viens d'en prendre un a 127 euro ici (http://micro-informatique.fnac.com/a2046935/Disque-dur-Disque-dur-externe-Western-Digital-My-Book-II-Essential-Edition-1-To-USB-2-0?PID=64383 ) la semaine derniere ;)

Ca soulage quand on a un 160gb deja rempli :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.