Aller au contenu

Oculaires Et Qualite


pawa

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Question du jour; depuis 1 mois que je regarde a travers mon newton; je regarde egalement beaucoup d'accessoires dont j'aurais besoin sur le net.

En terme d'oculaires il y en a pour tous les gouts et tous les prix.

 

Alors quels sont les marques a choisir et ceux a eviter?

Je cherche un 6mm et un 42mm avec le plus grand champs possible (normal, non !pomoi! ) pas cher (environ 50 a 80 euros max) et en plus un bon confort de l'oeil.

 

D'autre part si vous pouviez me recarder sur un filtre anti pollution luineuse dans le meme etat d'esprit que les occulaires ce serait top

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

En faite tu veux le beurre l'argent du beurre et le.......................... :a:

Prends des lanthanums ok je te l'accorde ils sont chers mais ils ont une superbe qualité et un grand champ. Moi meme j'en ai un de cinq millimetres et je peux te dire ce que ca en jete en plus j'ai le meme scope que toi bon oki l'occulaire fait 120 € mais apres c'est a toi de voir

 

voilou si tu as besoin d'autre services ...

 

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part je me suis payé il y a peu un vixen lanthanum de 4 mm environ 150 euros

je n ai pas encore eu l occasion de le testé a cause du temps mais il a un champs de 20 mm donc c est super confortable pour l oeil et d apres ce que j entend dire c est de la top qualité

mais pour 50 ou 80 euros tu n auras que du bas de gamme ou du moyen de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai aussi des Vixen Lanthanum LV. Diamètre de la lentille de sortie 20mm, super confortable, même ma 'tite femme voit dedans, c'est dire (elle a tendance à zyeuter à côté... :be: )!

J'ai un 25, un 9, un 5 et un 2,5mm. Tous super!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ceci est tout de meme correct?

Mon budget est tout de meme limite.

En fait je voudrais un 5,7 pour arriver avec la barlow a mon grossissement limite.

Un 32 avec un grand champ

et pour finir un filtre LPR

Enfin l'univers ne s'est pas fait en un jour

 

Pawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, hier soir j'ai enfin pu tester mon oculaire Antarès de 5,7 mm de focale, et j'en suis très content ! Je précise aussi qu'hier soir, le ciel était de très bonne qualité ! Et j'avais laissé le téléscope 1h30 dehors pour qu'il se mette bien en température ...

 

La première impression est très bonne, déjà l'oculaire est super confortable avec son grand champ ! J'avais jusque là un oculaire de 6 mm super Plössl (bon, moins cher, dans les 40 €) qui me donne à peu près le même grossissement, mais qui à un champ minuscule (obligé de se coller vraiment l'oeil contre, ça vibre, les objets sortent du champ à une vitesse ...). Là, le grand champ, c'est super confortable pour observer !

J'ai observé des étoiles doubles (dans Orion, dans le Taureau) et les images obtenues étaient assez nettes, le trapèze d'Orion montrait bien 4 étoiles détachées (bon, cela dit on les voyait dés 45x de grossissement hier soir ...).

Le vrai test, ça été Saturne : et là, je n'ai pas été déçu. C'est la première fois que je suis parvenu plutôt nettement à bien voir des différences de contraste sur Saturne : contraste des deux anneaux principaux, contraste visible à la surface du globe, et l'ombre du globe bien nette. Test concluant !

Dés que la Lune sera visible (faudra attendre un peu, ce soir, Nouvelle Lune !), j'irais me promener à sa surface avec cet oculaire, je suis impatient de voir ce que ça donne ! Il faudra aussi que j'observe Jupiter avec (c'est possible si on se lève tôt le matin... ou si on se couche très tard dans la nuit !).

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re confirmation

 

Antares W70c de la balle, j'ai pris le risque d'acheter le 5.7 8.6 et 19 en une seule fois et je ne suis pas decu. Entout cas c mieux que mon meade 25mm livré avec le 114/900.

 

PS: Achetez aux US c moins cher ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominik et Epsi ;)

 

sur quels matériels avez-vous testé ces oculaires?

plus particulièrement: quels f/d?

 

je cherche un Wide de très courte focale (entre le Nagler 4,8 et l'Orion Advance 9mm) donc vers les 7mm, et si ces W70 sont si bons que cela (quoiqu'en dient les US sur Cloudynights) je suis vraiment interessé ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Newbie Mais@Feb 9 2005, 10:49 PM

merci ;)

 

donc, des f/d relativement élevés...

 

qsui a testé avec f/d5 ou inférieur? c'est pour un Dob' 300/1500 8)

 

Pierre

 

Salut

J'ai un dobson XT8 ( 200 mmm ) avec un rapport de 6 et j'ai aussi le W70 et c'est vrai qu'il est vraiment confortable ( bon relief d'oeil ) et sur jupiter c'est relativement net, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix (acheté 70 euros chez les bretons ( à lorient ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux ;)

 

je vais certainement me laisser tenter par un de ces oculaires le mois prochain...

certainement le 8,6, car le 5,7 ferait presque double emploi avec mon très prochain nagler 4,8 ;)

 

oui, sur CN, ils parlent du "voile noir en bord de champ", voile présent sur la (presque?) totalité des oculaires Wide, si l'oeil n'est pas exactement à la bonne distance de la lentille de sortie

 

quid de la différence de qualité entre un W70 8,6mm et un Orion Expanse 9mm?le champ est identique (peu ou prou: 67° et 70°), mais les W70 sont Fully Multi-Coated (à contrario des Orion dont seule les lentilles extérieeures le sont)?

 

quelqu'un a testé?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.