Aller au contenu

Essai Du C9 Sur Saturne


astropif

Messages recommandés

saturne

700 images sur 1500 composité avec registax. Détails de la manip :

JE n'ai touché à rien, j'ai cliqué sur "align and stack" :be::lol:

 

Sinon acquisition avec le logiciel de la vesta barlow 2X + tirage.

Turbulence forte, c'était pour essayer.

 

Quand j'aurais plus de temps, j'essayerai la recette miracle de Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE n'ai touché à rien, j'ai cliqué sur "align and stack"  :be:  :lol:

 

Et madame faisait quoi pendant ce temps !pomoi!

 

J'y crois pas... une image top qualité comme ça sortie de la moulinette!! On voit même la planète à travers la division de Cassini!!!

 

Nan, c'est pas vrai dis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, Alor la, JE DIRAIS:...................

 

Bien joué!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

non vraiment super les photos!!!!!!! ;)

 

Ps: les copiers collers sont une bonne inventions!!!!! ;)

 

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose à peine imaginer un traitement plus rigoureux, avec un bon petit script d'Iris...

 

Peut-être... pour ma part, je ne crois que ce que je vois !pomoi!

Je continue à croire qur l'essentiel du travail c'est à l'asquisition... après... les différences entre registax et iris je pense que ça se joue au milliquart de poil de c... :be: Sauf en emmerdemment et en place sur le disque ou Iris est donné largement vainqueur :-/ Je dis pas pour celui qui a vraiment une image exceptionnelle, ça vaut peut-être le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

:b: Wouha c'est vraiment superbe Astropif!!!!

 

Euh j'vais quand meme passé pour le newbie de service mais c'est quoi du "tirage" :question:

 

C'est de la projection par occulaire avec un recule du capteur de la webcam pour obtenir une image plus grosse :question:

 

Encore bravo j'en bave d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage permet de pousser un peu le grossissement d'une barlow (ou d'un oculaire). En augmentant le tirage entre l'optique et le plan focal, on pousse un peu le grossissement final. Pour moi, j'utilise une barlow (APO) x2, mais avec du tirage, j'arrive à un peu plus de x3.

 

L'image est jolie en tout cas, même si les conditions météo semblaient peu favorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.