Aller au contenu

Une petite jupiter


ERS

Messages recommandés

Bonjour,

Comme d'habitude isolé dans mon coin j'ai besoin de vos avis :)

ceux qui sont passé du c8 au c11 vos impressions?(patry tu est la :) )

il y a une grande différence entre traitement XLT et starbright simple?

pour finir a combien environ estimez vous un c11 année 2000 tube seul?

 

Merci :)

 

Nelson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

A l'aube le phare brillant de Jupiter étincelait dans un ciel sans trop de nuages, j'ai donc sorti le matériel et ai réussi à capturer de la véranda cet aspect de la géante gazeuse:

 

26199815.jpg

 

La GTR est présente et l'ombre de Io se détache sur le disque planétaire, je suis content de ces évènements pour ma première image de 2008 :rolleyes:

 

La turbulence du lever du jour était assez présente, c'est dommage :(

 

(webcam + tirage avec filtre IR-UV cut au foyer de l'ETX 125 sur SVP, 1200 images à 10 fps, traitement combiné Registax et Iris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'ai sorti le scope hiers soir en prevision d'une petite jupiter ce matin, mais impossible de me lever a 4h ;)

jolie capture, une gtr, une ombre...que demande le peuple !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore...

Ce qui peut etre sympa c'est de refaire une autre registration ou de pousser la luminosité de celle-ci pour sortir une autre image saturée en luminosité de façon à faire ressortir Io en l'occurence, et d'additionner les 2 photos finales en masquant jupiter sur celle qui est trop lumineuse.

 

J'ai essayé de le faire sur ta photo mais Io n'est pas dans les environs de Jupiter... trop loin ou tu l'as effacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est petite mais elle a tout d'une grande:

l'ombre et la tâche!

moi aussi je me suis levé mais, vu le ciel, suis vite retourné dans les limbes de la couette magique

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien dommage de ne pas choisir le XLT! Un oculaire en plus, bof, ça s'achète plus tard, un oculaire! Tandis que XLT, une fois le tube acheté, c'est fini...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est leur prix! Je viens de téléphoner!

 

:hm:

 

PS: notez bien que mon Newton me convient parfaitement, c'était juste pour savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos commentaires, cela fait chaud au cœur :)

 

Pour faire monter le disque de Io, c'est difficile car je n'ai "que" 125 mm d'ouverture sur mon ETX avec en plus une turbulence matinale qui n'arrangeait pas les choses.... L'AVI dont est extraite l'image a été enregistré vers 3h50 TU et l'excellent AstroCalc montre qu'à ce moment Io franchissait le limbe planétaire à l'Est au niveau de la bande équatoriale Nord... Impossible de le différencier du brouillard bleu-marron de cette zone sur mon image... désolé Franck34 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant mes autres AVIs avec moins de tirage, voici ce que j'ai pu en tirer:

 

26269483.jpg

 

La MAP n'étant pas au top, on devine plus qu'on ne voit le disque du satellite Io...

 

Mais avec l'ETX c'est sympa quand-même :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERS tu connais Le cout, prés de Mézos? nous y avons passé cinq années de suite en vacances, un ciel super pas de PL rien que de bons souvenirs.

Et en plus quelle belle région.

 

Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, vraiment une très belle image de jupiter, surtout avec les conditions actuelles.

 

Vivement cet été qu'on puisse l'imager plus serieusement (malgré sa très basse déclinaison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

ERS tu connais Le cout, prés de Mézos?

 

Il me semble que tu m'avais déjà posé la question, pour moi qui suis de Chalosse c'est le grand nord :be:

 

C'est vrai que le ciel est relativement préservé par ici, pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo !

 

Tu as réussi à capturer la grande tache rouge et l'ombre de Io sur Jupiter.

 

Oui tout ca a la fois alors que les condition ne sont pas réunie je dit bravo !:be: J'ai hate maintenant d'avoir ma SPC !!

Continue ainsi

 

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.