Aller au contenu

Pompe à Finances


GéGé

Messages recommandés

Pourl l'instant les sous viennent de Seb (Tetec) qui paye IPb et sa galerie, et de moi qui paye l'hébergement...

 

La pub elle n'a pas encore ramené son premier chèque, mais ça viendra... ;) A priori ça devrait déjà compenser un peu...

 

Après l'abonnement est tout à fait faiable avec IPB, et prochainement vous allez devoir payer 20 euros par mois pour puvoir continuer à discuter... :p

 

Sérieusement, je ne vois pas ce qu'on peut faire payer; et puis Webastro est un forum libre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... Mes parents ne pestent pas pour quelques roros par an... Après tout c'est un de mes passe-temps très prisant, ça mérite donc bien un petit investissement... ;)

 

Donc pour l'instant tout roule, pas sur l'or, mais il n'y a aucun souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Florent@interstars.net@Jan 18 2005, 07:10 PM

Pourl l'instant les sous viennent de Seb (Tetec) qui paye IPb et sa galerie, et de moi qui paye l'hébergement...

Je l'ignorais; merci bcp bcp à vous deux alors...

Pouvez-vous nous dire combien cela coûte?

Et si vous ne souhaitez pas faire payer, rien n'empêche ceux qui le souhaitent de verser une participation. Peut-être vous faudrait-il alors créer officiellement une association sans but lucratif pour pouvoir encaisser des sous sans être inquiétés par le fisc.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faire payer un abonnement pour un forum de discusions sur le net, mdrr il ne manquerait plus que ça. Le but d'un forum, comme le dis Florent, c'est d'être libre et gratuit. De plus, je préférerais encore avoir un forum plus simple que de devoir payer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, passer à l'étape suivante.. effectivement.

Fréquentant assiduement des forums moto, j'ai déjà été amené à mettre la main à la pate pour le financement d'un nouveau serveur plus apte... mais en ce qui concerne la connexion, l'hébergement, et tout ça, un forum qui se développe peut réussir à utiliser la pub. Pour cela il faut aussi que les membres jouent le jeu ;) n'hésitez pas à cliquer sur les pubs... ça fera vivre votre forum !

 

Max - c'est quand même le minimun, un clic, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorais; merci bcp bcp à vous deux alors...

Pouvez-vous nous dire combien cela coûte?

Et si vous ne souhaitez pas faire payer, rien n'empêche ceux qui le souhaitent de verser une participation. Peut-être vous faudrait-il alors créer officiellement une association sans but lucratif pour pouvoir encaisser des sous sans être inquiétés par le fisc.

 

 

Salut!

 

Oui, je serais OK pour une participation libre. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas, c'est pas grave. Ceux qui voudraient que ça continue, comme moi, peuvent participer.

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sans vouloir faire de pub, je passe par un forumactif pour mon forum et je n'ai aucun soucis de quoi que ce soit. Seul risque : la base de données est sauvegardée par leur soin, ce qui peut poser un soucis le jour ou les forumactifs disparaitrons. Mais bon, hihi, encore faut il qu'ils diparaissent :)

Perso je trouve que c'est une bonne solution, facile, simple d'utilisation et entiérement gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une limite de base ?

 

Ici on a 1 Go d'espace disque... :rolleyes:

 

Le prix de l'hébergement est de 65 €/an si mes souvenirs sont bons, 2 x 65 $ (49 €) pour la licence annuelle du forum et la galerie...

 

On pourrait bien sûr se payer le forum en licence à vie, mais ça chiffre à 185 $... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'hébergement est de 93.88 €/an... (paiement pris au mois pour le début, prélèvement totomatique sur compte banquaire ;))

 

sinon il est évidemment hors de question d'utiliser un hébergeur comme forum actif. tout simplement parce qu'on a besoin d'avoir le total controle. pour éviter une catastrophe comme celle qui a failli avoir lieu, mais aussi pour le développement du site, qui a besoin de manipulations de la base, ou encore parce que sinon on ne pourrait offrir ni mails ni hébergements web... :D

 

et accessoirement, cet hébergement peut être amélioré au compte-goutte. Quand la limite d'espace ou de bande passante (de ce côté c'est peut être dans pas si longtemps) viendra on pourra booster la formule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:be: Terrible :be:

 

 

Notez que si le forum était en danger, je pense que pas mal d 'entre nous seraient tristes de s 'en séparer.. donc en cas de problème, il y aura sûrement une cotisation. Sinon, je ne sais pas si c 'est vraiment la peine ou pas d 'investir pour modifier les hébergements etc du forum, c 'est vous les boss :lol:;)..

 

Lol, du coup, bientôt vous allez nous dire : *tiens, le forum va bientôt fermer !pomoi!, on aimerait des sous :a:* (jvous vois venir :<<::be: ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.