Aller au contenu

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?


Kef

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

9782081282766-grand-roman-physique-quantique_g.jpg

 

C'est bourré d'anecdotes savoureuses (Shrodinger coureur de jupons par exemple :D), mais surtout cela permet de mieux percevoir la chronologie des découvertes de cette époque si prolifique dans le triangle d'or (Copenhague, Gottingen, Berlin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bourré d'anecdotes savoureuses (Shrodinger coureur de jupons par exemple :D),

 

d'où le fameux chat sans doute.....;)

 

Chab un peu de sérieux!!!!!

 

:confused:

 

pas grand chose à voir avec l'astro ni même l'astrophysique (quoi que...)

les passages semblent parfois abscons, une lecture sans doute de toute une vie:

 

3540-1370810017.jpg

 

Nous avons bu à la mémoire du Bien-Aimé un vin qui nous a enivrés avant la création de la vigne. " Cette belle métaphore tirée du chef d'œuvre d'Ibn Al Fâridh (1181-1235) L'Eloge du Yin (Al-Kkamriya) a marqué d'une empreinte indélébile toute la mystique musulmane. Ce dernier est un des plus grand poètes de langue arabe, ............. Ibn Al Fâridh exprime l'amour divin sous des figures profanes. Il use avec virtuosité et imagination créatrice, de toutes les ressources du symbolisme érotique et bachique si présents dans la poésie mystique arabe et persane, ...........

 

Dermenghem, a fait précéder sa traduction d'une pertinente étude sur le soufisme et la mystique comparée ; elle est suivie des commentaires de Nabolosî et Bourînî,

éclairages indispensables pour une meilleure compréhension de ce trésor de la poésie mystique arabe et universelle. " Prends-le pur, ce vin, ou ne le mêle qu'à la salive du Bien-Aimé ; tout autre mélange serait coupable..

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782738112439FS.gif

 

J'ai pas du tout apprécié.

 

- c'est de la "philosophie spéculative" pas de la science

 

- Son anthropomorphisation du fonctionnement du "gène" m'a fait, au mieux, sourire.

 

- ca a été écrit en 1976 a l’époque ou on connaissait tres mal le fonctionnement des genes. Bien que mis a jour l'idée de depart reste la meme;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de terminer "Le Cercle Fermé" de Jonathan Coe et je lis "Inferno" de Dan Brown.

 

Je suis allé plusieurs fois à Florence mais il faudra que j'y retourne avec le bouquin de Dan Brown pour guide; même si tout est largement romancé, les choses décrites existent réellement. Certaines comme la maison natale de Dante m'ont totalement échappé lors de mes séjours.

 

Sinon, tout comme dans le "Da Vinci Code", c'est un jeu de piste prétexte à la description d'oeuvres d'art, tableaux, architecture, sculpture etc... dont l'histoire rocambolesque n'est que le fil rouge.

 

Pour les amateurs de Stephen King (dont je suis), je signale la parution de la traduction française de "11.22.63" (date de l'assassinat de J.F.Kennedy).

Je l'ai lu en VO et j'ai bien aimé :p.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé aujourd'hui par hasard dans les rayons de mon hyper marché, sur ''photoshop CS6 pour les nuls'' ...

Après l avoir feuilleter vite fait, il a fini dans mon cadi ;)

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en pleine lecture d'un bouquin de José Rodrigues Dos Santos, intitulé, La formule de Dieu. Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais ce livre est particulièrement intéressant car il décrit la dimension ésotérique ou métaphysique de la connaissance de l'Univers. Si vous ne l'avez pas lu, je ne peut que vous le recommander. C'est un roman, mais les théories expliquées dans le livre sont données par l'auteur comme des théories défendues par des physiciens et des mathématiciens reconnus. Ça ne valide pas leurs théories mais c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.