Aller au contenu

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?


Kef

Messages recommandés

Hello les amis

 

Bon, c'est pas très original, mais après le sujet sur les musiques que vous écoutez ces temps-ci, voici un topic consacré à vos lectures du moment! :be:

Venez partagez vos déceptions et vos coups de cœur ici :)

 

J'ai fini Deux ans de vacances de Jules Verne, mon romancier préféré, un ouvrage hélas bien méconnu et pourtant très agréable à lire :) Ca raconte l'histoire de quinze adolescents échoués sur une île déserte au large de la Nouvelle-Zélande et qui doivent lutter contre les élements naturels et les contraintes de la vie en communauté. L'intrigue est bien en place et les personnages fort attachants. Dans le même genre on préférera tout de même L'île mystérieuse du même auteur qui reste pour moi son plus grand roman :cool:

 

Autrement j'ai commencé Le monde inverti de Christopher Priest, et wahou j'adore, peut-être un des meilleurs livres de science-fiction que j'ai eu l'occasion de lire. On appréciera tout particulièrement le style d'écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Oui, Le monde inverti est sans doute un des meilleurs bouquins de SF de la deuxième moitié du XXème siècle. Et Priest a une écriture subtilement inquiétante.

 

N'est-ce pas :)

Je découvre cet auteur en fait. Ca me donne envie d'en lire d'autres. Sais-tu si ses autres bouquins sont à la hauteur de celui-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Abrégé de l'utilisation de l'ETX"' date=' en 6 tomes. Mais c'est compliqué... J'en suis à la page 1212.[/quote']

 

Tiens, c'est drôle, je viens de finir justement le douzième volume de "Dobson ou équatorial, le bon choix" C'est un ouvrage collectif écrit par des amateurs. Il me reste encore quatorze tomes à lire et il en sort trois nouveaux environ par mois.. :b: C'est un ouvrage très amusant et plaisant à lire. On peut commencer la lecture à partir de n'importe quelle page, ou lire dans n'importe quel ordre.. cela ne gêne en rien pour la compréhension du texte.

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci question astro:

 

http://pages.infinit.net/noxoculi/aq-article05.html

 

(magnifique)

 

Sinon je viens de terminer un Luminet "le secret de Copernic", un Woody Allen " l'erreur est humaine" et je progresse à grands pas dans la lecture de mon Finnegan's wake (dire que l'année passée, j'étais arrivé à la page 68, maintenant j'attaque page 29)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas :)

Je découvre cet auteur en fait. Ca me donne envie d'en lire d'autres. Sais-tu si ses autres bouquins sont à la hauteur de celui-là?

 

Oui, mais à chaque fois assez différents. Tiens, j'ai retrouvé ce que j'avais posté dans le fil sur les bouquins de SF :

A noter , la réédition en Folio SF de "Futur Intérieur" de Christopher Priest (l'auteur de l'extraordinaire "Monde Inverti" dans les 70s).

 

Priest est une sorte de version subtile, élégante et "british" du génialement fou Philip K Dick.

 

A dévorer sans hésitation.

 

Par (mon) ordre de préférence, donc Futur intérieur, Le don (très étonnant et original, sans y paraitre), Une femme sans histoire (dickien), La fontaine pétrifiante et L'archipel du rêve (les deux dans la même veine, invasion de la réalité par le rêve), Les extrêmes (angoissant)...J'ai un peu moins aimé Le prestige, et j'ai en attente sur mon étagère Ikea (j'investis plus volontiers dans les bouquins que dans les meubles :be:) La séparation, dont j'ai lu et entendu pas mal de bien.

 

Il y a aussi Existenz, qui avait servi de base à un film de Cronenberg, mais je ne l'ai pas lu (pas sorti en Poche :cool:). Je pense que c'est l'idée de Matrix, mais avant, et en mieux...De toutes façons, Matrix (le premier. Les 2 autres films ne méritent même pas qu'on les mentionne) est un pillage éhonté, mais bien réalisé, de la SF des années 60, de Dick notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Αντισαρκο par Ségolène :D:D:D

 

puis

 

un livre avec trois pages transparentes que l'on tourne sans arrêt et qui montre chaque fois un chose différente qui peut être soit immobile soit mouvante ou en 3d sortant de la page et des fois sonore, rarement odorante mais ça arrive.

Ça fait des mois que toute la famille tourne les pages et on n'a jamais revu deux fois la même chose.

Enfin on comprend pas trop les textes (même pas du tout d'ailleurs), mais je n'ai pas voulu vexer le petit papy qui me l'a donné, pour me remercier de lui avoir prêté mon couteau suisse pour réparer sa bagnole.

Un peu spéciale sa voiture d'ailleurs quand j'y repense.:?:

Lui il devait être bien malade car il était bien gris.

 

Enfin soyons pas raciste surement un étranger de l'Est.

Mais sa bagnole ça m'a épaté quand elle est partie sans toucher le sol.

Je devais avoir un coup dans le nez.:)

Sinon là je lis La Pluie du siècle de Alastair Reynolds assez prenant, la semaine dernière GAYA qui était bien aussi, et je me sers d'un grand bouquin pour poser mon ordi dessus au lit c'est (attendez je regarde) Astrophotographie d'un certain Legault va bien falloir que je l'ouvre celui là.

 

Bonne journée.

Luc.;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff Hawke > Merci pour les renseignements :cool:

 

Sinon je viens de terminer un Luminet "le secret de Copernic"

 

Ah oui j'ai beaucoup aimé ce livre aussi. Il fait partie de la série Les bâtisseurs du ciel. Personnellement, je le trouve meilleur que le tôme 2 La discorde céleste qui raconte la rencontre de Kepler et Tycho Brahé. J'attends tout de même avec impatience L'œil de Galilée qui sort normalement l'an prochain :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quinze adolescents échoués sur une île déserte au large de la Nouvelle-Zélande

Ouaip, tellement au large de la Nouvelle-Zélande qu'elle se trouve pas loin de l'amérique du sud!:be:

 

Pour ma part, je suis aussi dans une Jules Verne: 20 000 lieues sous les mers.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Pour pouvoir rivaliser avec KORGAN sur le sujet, je viens d'entamer ça...

 

9782913031166.jpg

 

Ha !!! Jusqu'ou nous emmene la culture....

 

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir rivaliser avec KORGAN sur le sujet, je viens d'entamer ça...

 

9782913031166.jpg

 

Ha !!! Jusqu'ou nous emmene la culture....

 

Ortog

 

Classe...:be:

Par contre il y a un réel problème sous-jacent : comment faire vu qu'il n'y a plus de bois (la faute à l'extension des villes...) ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.