Aller au contenu

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?


Kef

Messages recommandés

Cémoi : tu t'es fais avoir ! Je connais cette offre, on t'a demandé de souscrire pour recevoir un tome tous les mois, et on t'a offert gratuitement les quinze premiers. Mais "Dobson ou équatorial, le bon choix" est sans fin : tous les mois tu devras payer pour recevoir le tome suivant, sans jamais aboutir à la conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour ma part, je suis aussi dans une Jules Verne: 20 000 lieues sous les mers.

 

Tiens, j'ai vu l'adaptation en film (qui date quand même de 1954) l'autre jour avec Kirk Douglas, pas mal du tout mais je préfère définitivement le livre : trop de choses à raconter pour un film de simplement 2 heures... ;)

 

Autrement, connaissez-vous Pour en finir avec Dieu de l'éthologiste britannique Richard Dawkings? Je l'ai reçu récemment et je vais m'y mettre bientôt. Un livre qui a fait plus ou moins scandale d'après ce que j'ai lu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cémoi : tu t'es fais avoir ! Je connais cette offre' date=' on t'a demandé de souscrire pour recevoir un tome tous les mois, et on t'a offert gratuitement les quinze premiers. Mais "Dobson ou équatorial, le bon choix" est sans fin : tous les mois tu devras payer pour recevoir le tome suivant, sans jamais aboutir à la conclusion.[/quote']

 

 

Bon, merci pour le conseil. Je vais leur envoyer une lettre recommandée pour résiler mon abonnement au plus vite..

 

C'était pourtant un ouvrage des éditions "Astrams" dont le succès mondial du livre "Les 2648652367 mille façons simples de collimater son télescope en moins de 2mn" n'est plus à prouver...

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sortie d'Astromag, Sky1 Telescope et Cosmo(-politan), j'ai plus trop le temps de lire en ce moment.

 

J'ai du mal à finir "la déesse voilée" de Tanith Lee, un truc que j'avais lu dans ma jeunesse et que j'ai retrouvé sur une brocante il y a peu.

Moins bien que dans mon souvenir.

 

Mais le dernier tome des Aventuriers de la Mer (Robin Hobb) est sorti, donc bientôt...:wub:

(Promis, je ne te dis pas la fin, Jeff!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cémoi : tu t'es fais avoir ! Je connais cette offre' date=' on t'a demandé de souscrire pour recevoir un tome tous les mois, et on t'a offert gratuitement les quinze premiers. Mais "Dobson ou équatorial, le bon choix" est sans fin : tous les mois tu devras payer pour recevoir le tome suivant, sans jamais aboutir à la conclusion.[/quote']

Non non, pas du tout, mon contrat se termine dans vingt deux ans.

Ah oui, parce que j'ai oublié de préciser, je fais partie des auteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour en revenir à Pour en finir avec Dieu de Richard Dawkins (titre original: The God Delusion, 'L'illusion de Dieu"), je l'ai commencé et voici ce que je pense :

 

9782221108932.gif

 

Tout d'abord, ce livre ne s'adresse pas plus aux athées qu'aux croyants, non, il s'adresse à tous ceux qui sont ouverts d'esprit. Richard Dawkins le dit bien dans son introduction, l'air de dire aussi "finissons en avec l'obscurantisme et cessons de traiter de la religion comme d'un sujet tabou."

Il faut être clair, derrière ce titre qui peut paraître très engagé, Dawkins ne s'efforce pas de blâmer la religion en tant que telle, mais plutôt de blâmer (à juste titre) ceux qui s'en servent comme un objet de propagande, comme bon nombre de créationnistes et d'églises évangéliques aux Etats-Unis (ce soit disant pays modèle...). Propagande, pourquoi? Car tous ces mouvements théistes vont jusqu'à véhiculer leurs idées religieuses et néfastes dans la vie sociale et politique... (petite parenthèse, chez nous on s'en rend bien compte aussi avec notre espèce de clown pro-américain qui associe ses convictions religieuses avec ses idées politiques :rolleyes:).

Non, vraiment, Dawkins n'a rien contre la religion, d'ailleurs celle-ci n'est que trop vaste pour être généralisée: Einstein lui-même n'était-il pas religieux? Oui, un religieux dans le sens amoureux et admirateur de la nature, un panthéiste en somme, qui ne croyait nullement en un dieu personnel (ce qui fera d'ailleurs scandale à son sujet à la fin de sa vie).

 

"Il est réaliste, courageux et merveilleux de vouloir être athée" :)

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
j'ai en attente La séparation, dont j'ai lu et entendu pas mal de bien.

 

Je viens de le lire, ce Priest. :) Très très bon. Une uchronie subtile, pendant la seconde guerre mondiale, essentiellement sur théâtre d'affrontement Angleterre - Allemagne, avant la "mondialisation" du conflit.

 

Ecriture impeccable, frontière vacillante entre réalité, fantasmes, variations et glissement des évènements, entrecroisement de personnages. On le commence, on a du mal à le lâcher...:b:

 

Ce bouquin avait eu le British Science Fiction Award 2002 et le Prix Arthur C. CLARKE 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la trilogie des "3 mousquetaires" de Dumas et une quadrilogie beaucoup moins drôle, qui met très mal à l'aise, qui donne la nausée mais qui reste néanmoins intéressant (on en apprend énormément de choses sur les progrès de la médecine) "Les médecins de la mort" sur les expériences faite sur les juifs lors de la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la trilogie des "3 mousquetaires" de Dumas et une quadrilogie beaucoup moins drôle, qui met très mal à l'aise, qui donne la nausée mais qui reste néanmoins intéressant (on en apprend énormément de choses sur les progrès de la médecine) "Les médecins de la mort" sur les expériences faite sur les juifs lors de la seconde guerre mondiale.

 

Oui, les 3 mousquetaires c'est bien, je tacherai de le lire cet été. J'ai seulement vu le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 3 mousquetaires c'est bien, je tacherai de le lire cet été. J'ai seulement vu le film.

 

Je les trouvais formidables, ayant lu le livre dans ma jeunesse (il venait à peine d'être écrit :D) mais avec l'âge j'ai assez de discernement pour me rendre compte ( de la Ferre) que ce sont des paillards ivrognes et querelleurs avec bien peu de jugeote, surtout d'Artagnan. Bref des personnages peu fréquentables, mais ça me plaisait beaucoup alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouvais formidables, ayant lu le livre dans ma jeunesse (il venait à peine d'être écrit :D) mais avec l'âge j'ai assez de discernement pour me rendre compte ( de la Ferre) que ce sont des paillards ivrognes et querelleurs avec bien peu de jugeote, surtout d'Artagnan. Bref des personnages peu fréquentables, mais ça me plaisait beaucoup alors.

 

Tout à fait :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire doucement Errance de Rayond Depardon. Un livre relatant son rapport à la photographie et à la déambulation, agrémenté des très belles images de ce remarquable photographe (et cinéaste).

696154.jpg

 

Et quelques photos de cet ouvrage :

286depardon_errance.jpg

errance011.jpg

58471738deparcar.1174626312.jpg

 

Un marcheur, un routard, un peu comme moi mais plus expérimenté, doublé d'un photographe génial :).

Modifié par Fourmi103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a peut-être déjà parlé ici mais si c'est le cas, je le remets sur le tapis: il s'agit de Shutter Island de Dennis Lehane, très particulier et assez agréable à lire. [ATTACH]4135[/ATTACH]

on en a tiré un film que j'aimerais voir, mais je pense qu'il vaut mieux lire le bouquin d'abord.

 

Un livre que j'aimerais relire, mais impossible à trouver (épuisé) chez les belgiens c'est La planète oubliée de Murray Leinster, si vous avez un tuyau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

*Déterrage de topic*

 

Je suis en train de lire 2 livres qui n'ont certes rien en commun mais qui sont tout autant passionnants l'un que l'autre : "L'Univers chiffonné" du professeur Jean-Pierre Luminet et "L'enchanteur" de René Barjavel.

 

Il s'agit là de deux de mes auteurs préférés : Jean-Pierre Luminet, un vulgarisateur au style propre et parfaitement concis ; René Barjavel, écrivain de science-fiction dont tout le monde a déjà au moins entendu parler.

Ses romains sont féériques, magiques, "à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire" comme résume si bien la 4ème de couverture. Une plume reconnaissable entre milles.

Certains trouveront ça puéril, enfantin. Moi aussi à vrai dire. Mais je n'ai pas perdu mon enfance, elle trotte encore dans un coin de ma tête. Barjavel me rappelle toujours à mes bons souvenirs, ceux de l'innocence, de l'insouciance et de tout ce qui rime avec enfance...

Barjavel me surprend, m'émeut, m'enchante toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mardi, j'ai rattaqué "Hasard et nécessité", de Jacques Monod.

Lectures par étapes, avec relectures (et un dictionnaire à porté de main !), histoire de bien saisir.

 

C'est passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira

The wheel of time de Jordan. Une serie heroic fantasy de folie.

 

10.000 pages de bonheur en 11 volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien earth, de Robin Hobb. De la belle SF, par l'auteur de légendaires sagas de fantasy (L'assassin royal, les conquérants de la liberté,...).

 

Et Rien ne va plus en physique (l'échec de la théorie des cordes) de Lee Smolin. Je n'ai pas encore suffisamment avancé pour savoir si c'est un bouquin scientifique ou de la SF. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.