Aller au contenu

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?


Kef

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

J'en suis à la fin du 12ème tome de "l'Assassin royal" de Robin Hobb... m'en manque plus qu'un et je passerai "Aux aventuriers de la mer" ;)
Je ne suis pas arrivée à trouver les premiers tomes des "Aventuriers de la Mer" dans les librairies... du coup, j'ai passé commande.

 

En attendant, j'ai attaqué la trilogie des Fourmis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello,

 

Voici un aperçu de mes lectures ce mois-ci :

 

- L’ultime secret, Bernard Werber

- Le monde inverti, Christopher Priest (2ème lecture)

- Histoires, Jacques Prévert

- Equateur, Brian Aldiss

- Sans famille (I), Hector Malot

- Sans famille (II), Hector Malot

- La harpe d’herbes, Truman Capote

- La séparation, Christopher Priest

- La tempête, René Barjavel

- Dix heures et demi du soir en été, Marguerite Duras

- Pierre et Jean, Guy de Maupassant

 

Je serpente, comme toujours entre littérature générale et science-fiction.

 

Je me suis procuré un plaisir fou à relire Christopher Priest que je considère comme un des auteurs de SF les plus géniaux de ces dernières décennies. Hier j'ai vu l'adaptation de son roman Le Prestige en DVD, superbement réalisé par Christopher Nolan et interprété de façon intelligente et globalement fidèle au roman d'origine par une poignée d'acteurs tous plus talentueux les uns que les autres :

 

Couverture du livre

 

priest%20prestige.jpg

 

Affiche du film

 

24444-8119_movizdb.com.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur ce livre qui me replonge dans l'histoire de France.

Je vais devoir le relire une seconde fois, mais en me baladant livre en main dans les rues de Paris pour visiter les endroits cachés qui sont dans ce livre.

 

Génial ce livre !

 

Ortog

 

Bonjour: tu peux le lire en regardant "Google map/cartes" et en allant sur "Street Views ou Vue de la Rue"

 

Bonne lecture--tres amusant a lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le livre sans nom" d'un auteur anonyme....je ne plaisante pas

 

Le+livre+sans+nom.gif

 

Un polar fantastico-dejanté qui serait un peu à la littérature ce que Quentin Tarantino est au cinéma : sanglant, excessif mais bien fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on évoquait Stephen King plus haut, je dois avouer à ma plus grande honte n'avoir jamais rien lu du célebrissime roi de l'épouvante, mais que je compte bien rectifier tout ça bientôt : j'ai acheté Danse macabre l'autre jour et j'ai aussi Simetierre qui poireaute sur ma table de nuit ; que pensez-vous de ces deux bouquins ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782070344130FS.gif

 

Jusqu'au coeur du soleil de David Brin. Tome I du Cycle de l'Elevation.

 

Mon coup de coeur en SF, vraiment.

Du Space Opera passionnant qui utilise des arguments scientifiques qui sont loin d'être farfelus, une très belle épopée je vous le recommande :).

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on évoquait Stephen King plus haut, je dois avouer à ma plus grande honte n'avoir jamais rien lu du célebrissime roi de l'épouvante, mais que je compte bien rectifier tout ça bientôt : j'ai acheté Danse macabre l'autre jour et j'ai aussi Simetierre qui poireaute sur ma table de nuit ; que pensez-vous de ces deux bouquins ? :)

 

Salut:).Simetierre,je te le conseille.L'autre je ne l'ai pas lu.Tu peux aussi lire "ça",tu vas frissoner;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement " Le Fléau " du même auteur, est vraiment bien, petit bémol : la fin laisse à désirer . :/

Mais une question me taraude l'esprit, est-ce que ce livre est destiné à des amateurs, ou bien des professionnels ? Car il pourrait etre interessant ! :)

51N3YFAFQ5L._SS500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment, je lis "sur la route" de Jack Kerouac, le rouleau original, une excellente traduction (donc pas comme la traduction du livre paru en 1957, que j'avais relu dans le texte, tellement la traduction était plate!!!)

 

C'est un souffle, c'est maginifique le nombre d'images que ce type peut faire passer avec des mots de tous les jours!

 

Dire qu'il faudra que je le trouve et le lise aussi en anglais!!!! :be: (non ceci n'est pas un appel du pied ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'ai lu " Sur la route " de Kerouac, un fat bon ecrivain quand meme, c'est le lancement de la beat generation et tout ca. Mais j'avoue, que le style d'écriture il est énorme, chaque instant du livre est sublissime. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk...

Aussitôt lu, aussitôt oublié celui-là.

 

Je t'avoue qu'il n'est vraiment pas terrible :/

Mais bon, j'ai une certain rigueur vis à vis de la lecture, c'est à dire qu'ayant commencé un livre je me dois de le finir, même si c'est un désastre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on m'en a parlé de ce livre, à ce qui paraît il est vraiment bien, apres tout dépend des gouts que l'on a, mais le style d'ecriture est peut etre accrochant aussi
Oui vraiment un bon livre à mon sens. Un autre excellent d'Amin Maalouf est "Léon l'Africain"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parallèle des veufs noirs, j'ai attaqué ça :

513CXHJWSGL._SL500_AA300_.jpg

 

J'avais un faux préjugé sur le système des nouvelles qui composent la première partie du livre, mais en fait elles sont tellement agréables à lire (comme celles des veufs noirs) que ça me plait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait des emplettes :

 

traite-ponctuation.jpg

 

Quasi-indispensable quand on fait des études de lettres et/ou quand on désire une méthode approfondie et exhaustive sur le sujet :)

Ouvrage intéressant, didactique et pédagogique, complété par une grande quantité d'exemples en tout genre qui nous révèlent des usages insoupçonnés de nos petits points, virgules, points-virgule (en voie d'extinction !), parenthèses, guillemets, tirets, alinéas, et autres.

 

pivot-100-expressions-a-sauver.jpg

 

C'est trop fort !

Ce bouquin regorge d'expressions toutes plus cocasses les unes que les autres :)

Entre autres exemples : tailler une bavette (converser avec plaisir) ; payer rubis sur l'ongle (payer "cash") ; laisser pisser le mérinos (laisser courir, laisser aller les choses) ; etc.

 

22749373_4047544.jpg

 

Mêmes éloges que pour le traité de la ponctuation française présenté ci-dessus : une méthode de grammaire extrêmement complète et à prix abordable (1 152 pages ; 19 euros). Le livre englobe également (de manière plus superficiel, certes, mais tout de même satisfaisante) la linguistique, la conjugaison, l'orthographe, la sémantique, etc. Vous y apprendrez les règles de liaison et saurez qu'il ne faut plus dire : "cinq-cents (h)euros", mais bien : "cinq-cents-z-euros" :be: (oui je sais je suis lourd avec ça : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56906&highlight=heuros)

 

Kef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le chat de Schrodinger" de Gribbin.

Un excellent livre de vulgarisation de mécanique quantique. J'apprécie en particulier toute la première partie du livre où il résume l'état de la physique au 19ème/début 20ème. J'ai trouvé qu'il expliquait avec beaucoup de simplicité la théorie atomiste : Une très bonne révision avant de se plonger dans l'univers mystérieux de la MQ.

 

http://livre.fnac.com/a2487531/John-Gribbin-Le-Chat-de-Schrodinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kef voudrait-il suggérer diplomatiquement que quelques participants gagneraient à cultiver la langue en plus des sciences ?

 

Aucun message implicite dans ma brève présentation, mais je te remercie quand même d'avoir posé la question car elle sous-entend que selon toi les sciences et l'art du langage ne sont pas incompatibles... et bien sache que je suis tout à fait d'accord avec toi : ce n'est pas parce qu'on est scientifique qu'on peut pour autant se permettre de délaisser complètement le bon usage de sa langue. Les scientifiques qu'on entend à la télé ou à la radio s'expriment très bien, car ils ont pour la plupart une large culture générale, qui va bien au-delà de leur domaine de profession (comme disait Hugo : "quand on est pas intelligible, c'est qu'on n'est pas intelligent"...)

 

Non, si j'avais voulu forcé la main d'un groupe de gens à réviser leur belle langue maternelle, je serais allé livrer mon message sur un "skyblog" ou une déchèterie virtuelle dans le genre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.