Aller au contenu

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?


Kef

Messages recommandés

Non, si j'avais voulu forcé la main d'un groupe de gens à réviser leur belle langue maternelle, je serais allé livrer mon message sur un "skyblog" ou une déchèterie virtuelle dans le genre

 

FACEBOOK ! Le benne à fautes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Hello,

 

En flânant dans une petite librairie cette après-midi je suis tombé sur ce bouquin :

 

bradbury%20machines%20a%20bonheur.jpg

 

Vous le connaissez celui-là ?

Parce que moi qui suis un grand admirateur de Bradbury, c'est la première fois que je le vois et croyez-moi que je me suis empressé de l'acheter :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020159481.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056540123_.jpg

 

En avant pour ce nouveau livre qui m'a t-on dit est une bible en matiere de " trous noirs ".

 

Je l'ai lu il y a deux ou trois ans celui-là et il est toujours dans ma bibliothèque.

Il est très bon en effet, mais fais gaffe car la dernière édition (du moins celle que j'ai moi) date de 2002. En huit ans les connaissances dans le domaine ont du largement évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu il y a deux ou trois ans celui-là et il est toujours dans ma bibliothèque.

Il est très bon en effet, mais fais gaffe car la dernière édition (du moins celle que j'ai moi) date de 2002. En huit ans les connaissances dans le domaine ont du largement évoluer...

 

Ah ouais, mais reste t-il encore certains principes du livre encore d'actualité ?

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je vais certainement apprendre beaucoup de choses à lire un ouvrage de la sorte ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d-day-bataille.jpg

pour le moment c'est ce livre sur le débarquement en normandie que je lis, car la seconde guerre mondiale est mon autre passion mis a part l'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Le rouge et le noir, téléchargé sans frais légalement sur Inlibroveritas. Relecture. Je m'y ennuie moins qu'en classe de seconde, lorsque sa lecture en était imposée. A ce propos, le film avec Philipe et Darrieux est en 19 ou 20 morceaux regardable sans frais légalement sur Youtube.

 

Juste avant, Colette Baudoche de Barrès, téléchargé sans frais et légalement sur Inlibroveritas, roman "patriotique" des plus édificateurs, écrit un peu avant 14-18 : Colette épousera-t-elle le professeur allemand francophile qui la courtise ?

 

Juste avant, les lettres de la religieuse portugaise (heureusement, c'est court), anonyme, 17ème siècle, téléchargé sans frais et légalement sur Inlibroveritas.

 

Il y a aussi le plus gros de Jules Verne, Zola, comtesse de Ségur, et j'en passe de moins bons, sans frais et légalement sur Inlibroveritas.

Modifié par jarnicoton
erreur de siècle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu! Pas le temps... et quand j'ai le temps, la fatigue empêche la concentration.

 

Comme cadeau de Noël, je vous écrirai la nouvelle ''Premier amour''. C'est une des lectures que j'ai le plus apprécié dans ma vie. Et elle est relativement courte.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première intervention sur ce fil (on s'en fout un peu !).

Je ne sais pas de la musique ou des livres quel est mon premier interêt...

Donc pour alimenter un peu les deux j'accumule le compromis.

 

A une époque (bien avant les Inrocks, les pleutres.), il y a eu des rock-critics qui ne s'embarasssaient pas de condescendance, le journalisme "Gonzo", ça vous parle ?

 

Après avoir dévoré :

 

LESTER_BANGS-9272f.jpg

 

Je viens de terminer la suite,

 

bangsfetes.jpg

 

Pas vraiment une suite en fait, mais bon ...

 

Des articles parus dans divers journaux "rock" U.S dans les années 70, mis bout à bout sur la musique de ces années là.

Une vraie approche de ce milieu, au propre, surtout au propre, mais du figuré il y en a aussi.

Entre speed et le reste (qui à dit trop ?), un régal pour qui veut se plonger dans ces années TRES musicales.

 

Ils y sont tous ; de Dylan à Lou Reed, Led Zep, les Stones, Patti Smith, le Velvet, Black Sabbath, Miles Davis (etc) et d'autres qui n'ont pas franchis l'océan, beaucoup se font écorcher, mais en tous cas une vision très enrichissante qui vous fait écouter vos galettes avec une autre oreille.

Après : à vous de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première intervention sur ce fil (on s'en fout un peu !).

Je ne sais pas de la musique ou des livres quel est mon premier interêt...

Donc pour alimenter un peu les deux j'accumule le compromis.

 

A une époque (bien avant les Inrocks, les pleutres.), il y a eu des rock-critics qui ne s'embarasssaient pas de condescendance, le journalisme "Gonzo", ça vous parle ?

 

Après avoir dévoré :

 

Je viens de terminer la suite,

 

Pas vraiment une suite en fait, mais bon ...

 

Des articles parus dans divers journaux "rock" U.S dans les années 70, mis bout à bout sur la musique de ces années là.

Une vraie approche de ce milieu, au propre, surtout au propre, mais du figuré il y en a aussi.

Entre speed et le reste (qui à dit trop ?), un régal pour qui veut se plonger dans ces années TRES musicales.

 

Ils y sont tous ; de Dylan à Lou Reed, Led Zep, les Stones, Patti Smith, le Velvet, Black Sabbath, Miles Davis (etc) et d'autres qui n'ont pas franchis l'océan, beaucoup se font écorcher, mais en tous cas une vision très enrichissante qui vous fait écouter vos galettes avec une autre oreille.

Après : à vous de juger.

Merci, ça donne envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.