Aller au contenu

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?


Kef

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Je viens de finir Le syndrome du scaphandrier ;).

 

Ce titre me fait penser à un livre autobiographique que j'ai déjà lu: ''Le scanphandre et le papillon''. L'auteur ne pouvait que cligner d'un oeil. Il clignait lorsque son assistante arrivait à la lettre de l'alphabet qu'il voulait utiliser. Alors, chaque mot s'est écrit en déballant l'alphabet pour chacune des lettres qui le compose. Un véritable travail de moine.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour les fans de Christopher Priest, et je sais qu'il y en a sur le forum, sachez que L'archipel du rêve, un des trois ouvrages faisant partie du cycle du même nom, qui avait été précédemment édité aux éditions Denoël (grand format) sera disponible en livre de poche dès le début du mois de mars aux éditions Folio SF.

 

9782207254455FS.gif

 

J'espère que cette excellente édition pensera un jour à publier le dernier tome du cycle de L'archipel du rêve, à savoir Le Don (l'autre tome étant La fontaine pétrifiante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Je continue dans mon exploration de Stephen King :

 

sanstitrejw.jpg

 

Je sais que ce n'est qu'un détail, mais j'aime beaucoup ces nouvelles couvertures du livre de poche, ça en jette bien je trouve ;)

 

Stephen King ou bien Richard Bachman:

Les régulateurs, insomnie, Misery, etc... Un excellent écrivain:wub:

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pavé, sur, mais une fois dedans et quand on arrive à la fin, un regret : on en voudrait encore !

Dans le style autobiographique : il serait presque aussi bon que ses riffs le bougre !

Pour pousser plus loin votre "culture rock", un incontournable ...

Avis personnel.

 

 

6a00d834522a8269e20148c6ab296d970c-800wi

Modifié par Ringolevio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pavé, sur, mais une fois dedans et quand on arrive à la fin, un regret : on en voudrait encore !

Dans le style autobiographique : il serait presque aussi bon que ses riffs le bougre !

Pour pousser plus loin votre "culture rock", un incontournable ...

Avis personnel.

 

Bientôt, bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire :

 

2211065538.jpg

 

On ira voir la mer, une belle histoire racontée par Olivier Adam.

 

Une histoire trop courte à mon avis mais touchante, se lit en quelques heures, j'ai presque pleuré quelques fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je viens de finir Carrie, mon deuxième bouquin du King après Danse Macabre, tellement prenant que je l'ai dévoré en deux jours :)

 

Maintenant j'entame un grand classique de la littérature américaine :

 

9782070360376FS.gif

 

J'avais vu le film avec John Malkovich, grand acteur s'il en est, il y a très longtemps, et je me souviens qu'il m'avait beaucoup touché. J'espère retrouver ce sentiment à travers les lignes de Steinbeck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je lis sur inlibroveritas, site de téléchargement légal gratuit d'oeuvres tombées dans le domaine public, Colette Beaudoche de Maurice Barrès.

Colette est vers 1907 une jeune Messine que la germanisation de la Meuse n'a pas corrompue. Elle est aimée de Frédéric Asmus, un Prussien balourd, pas si balourd que ça d'ailleurs, professeur au lycée de Metz (voilà l'explication du mot mystérieux "messine"). Frédéric Asmus devient très francophile, jusqu'à rompre pour Colette avec sa lointaine fiancée de Prusse Orientale, une sorte de mégère teutonne imbuvable (je me réfère évidemment aux schémas de l'époque). Mais Colette assiste un jour à une cérémonie religieuse dédiée aux soldats français tombés en 1870...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il m' arrive d'acheter des bouquins sur un " coup de tête " , celui-ci en fait partie .

Je pense que le contraste entre le titre et les ballons colorés de la couverture m' a interpelé ...

Ceci-dit , c'est assez drôle mais pas de quoi crier au génie .

[ATTACH]15614[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.