Aller au contenu

Canon 1000D pour l'été


Messages recommandés

Bonjour,

 

Canon viens d'annoncer officiellement la sortie d'un canon EOS 1000D pour l'été : capteur 10.1 Mpix, liveview, 7 collimateurs, boitier léger... pour un prix de lancement de l'ordre de 500 euros.

 

D'autres infos en anglais ici : http://www.dpreview.com/news/0806/08061002Canon1000D.asp

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé....une petite carotte qui vaut le coup quand même, non ?:P

 

au boulot que diable !:P:be::D

 

Oui !

 

Je vous montrerai mes photos...

 

Va aussi falloir prendre un Cheshire, ça coûte 35 €. Car depuis que j'ai bricolé dans mon Tuyau la collimation du secondaire est à refaire :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles ?

Même sur la lune, on voit la différence.

Sans parler de jupiter. Mal collimaté, c'est une bouillie orangée.

 

Oui bien sur... mais dans ce cas précis, je pense que le problème vient plus de la clarté du ciel au moment de l'observation que de la collimation... ou alors il y a un peu des deux en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléchant.

Je ne sais pas si c'est nouveau mais cette fonction pourrait bien être un genre de flat auto (!):

Dust reduction • Low-pass filter vibration at power-on (can be interrupted)

• Anti-static coating on sensor surfaces

• Software based dust-removal (camera maps dust, removed later)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai été voir, et je le trouve cher.

 

599€ en boîtier nu, alors qu'on peut trouver un 400D plus tout jeune mais bien vaillant, performant (c'est la gamme au-dessus) et livré avec un 18-55 pour ce prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, cette histoire...

Canon suivait une règle simple: +50 à chaque fois.

Au 300D succéda le 350D, puis le 400D, 450D...

Donc pourquoi pas le 500D maintenant?

Enfin, voyons le positif: ils ne nous sortiront apparemment pas de capteur à 12Mpix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ils n'avaient plus rien de récent sur le créneau d'entrée de gamme. Comme à l'époque de l'argentique, moins il y a de chiffres dans la référence, plus la catégorie est élevée. Le plus haut de gamme est le 1d, le plus bas de gamme est le 1000d.

 

Il ne succède pas au 400d dont il reprend cependant le capteur. Il vient compléter la gamme, c'est une espèce de 450d "low-cost".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un test dans chasseur d'image.

Il perd le 14 bit, la mesure spot, il va proposer plus de programme (genre bridge). Il risque d'être entre le bridge et le reflex avec une certaines cuisine interne des images.

Il vaut mieux un 450 ou un 40d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.