Aller au contenu

Pourquoi voit on mieux les étoiles en été ?


timay83

Messages recommandés

Perso, je trouve la visibilité "générale" meilleur en hiver...

 

Le Ciel est plus "noir" du ccoup les étoiles ressorte mieux !

Sans parler des nuits crépusculaires en été ou la luminosité ne baisse pas vraiment...

 

Bref, pour mois les meilleurs périodes d'observation sont de octobre à avril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaye de dire :

Dans une nuit d’été ; comment je vais voir l’éloignement apparent de ce ciel et de ses étoiles ainsi que la courbure et la couleur du ciel biensur et la claireté d’étoiles et etc… lorsque je suis à une altitude de 13,7 km juste avant de rentrer dans la zone noir et à quel altitude je peux avoir des observations critiques dans ce sens

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lemarchat.

 

Ta question est certainement très intéressante, mais malheureusement parfaitement incompréhensible.

Dis-moi: n'y aurait-il personne à-côté de toi qui puisse mettre celà en forme conformément aux règles syntaxiques et grammaticales de notre langue française?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamarchat, :)

 

Reçois mes solaires amitiés… :be:

 

S'il te plait, Lamarchat, essaie de faire un petit effort pour que nous puissions enfin comprendre ce que tu veux nous dire. L'année dernière j'ai plusieurs fois tenté de faire cet effort pour essayer de te comprendre (tu dois t'en souvenir), mais j'y ai renoncé… Alors, de grâce, Lamarchat, fais également un petit effort envers nous… ;)

 

Bien amicalement à toi.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ; j’essaye de dire en sens de ça ;

si lamarchat peut observer le ciel et ses étoiles éloignés comme ça comme je les vois de mon Jijel lorsque je suis à une altitude de 13, 5 km ou non car à partir d’une altitude de14 km environ c’est une zone invisible et noire en dehors de ce qui sombre notre nuit

 

remarque l'avantage on ne peut pas te contredire, faudrait déjà comprendre avant !

ce que j'aime c'est cette similitude avec Alain delon, à parler de soi à la troisième personne de temps en temps : "si lamarchat peut observer ..."

puis à revenir sur le "je", là on se dit, sa redevient rationnel.

mais très vite on s'envole

"...lorsque je suis à une altitude de 13, 5 km ou non ..."

pourquoi être aussi précis sur les 13.5 kms, puisque la phrase dit "que j'y sois ou non" donc finalement la précision des 13.5kms c'est juste pour endormir le lecteur ;)

"...en dehors de ce qui sombre notre nuit"

la ça devient poétique, on invente le verbre "sombrer", qui n'a rien à voir avec le vrai verbe sombrer.

moi il m'arrive de sombrer de sommeil, en lisant de tel post par exemple.

mais si QQ1 peut m'expliquer comment sombrer ma nuit, surtout l'été ou le soleil se couche tard et se leve tot...

 

enfin, peut être qu'un jour on trouvera un interprete LAMARCHAT / WEBASTRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai fait un peu de nettoyage dans le post. Ne vous étonnez donc pas si pas mal de messages ont été supprimés.

Merci de continuer sur le sujet initial.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaye de dire :

Dans une nuit d’été ; comment je vais voir l’éloignement apparent de ce ciel et de ses étoiles ainsi que la courbure et la couleur du ciel biensur et la claireté d’étoiles et etc… lorsque je suis à une altitude de 13,7 km juste avant de rentrer dans la zone noir et à quel altitude je peux avoir des observations critiques dans ce sens

amicalement

 

Pourrais-tu préciser ta pensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance ! ... Moi d'Arras le soir je ne vois pas une seule étoile ... Enfin j'exagère mais en plus j'habite en appartement, et de mon balcon je ne peux voir que le coté Nord-Ouest du ciel, qui est en général pas clair du tout, avec beaucoup de nuage, aucune visibilité, sauf de temps j'observe une jolie Lune c'est tout !! Arff j'vous jure le Nord :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne je n'ai pas encore d'avis sur l'impression que le ciel est plus lumineux l'été que l'hiver car je viens de me remettre sérieusement à l'astro depuis 2 ou 3 mois cette fois dans un "club". En fait comme ce qu'on voit est différent l'été/hiver, la densité et la magnitude des objets sont forcément différents. mais chez moi l'hiver et l'été l'amplitude thermique est sensible et surtout la nuit.

NB:Avant ado j'avais un 115/900 Newton et j'observais juste les planètes, la lune et quelques trucs style M42, les Pléiades...

je ne connais pas bien toutes les constellations et je suis sur un petit volcan de l'océan Indien.

Modifié par Xylopicron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup observé cet hiver par manque de temps.:(

 

Mais quand j'observe, c'est la nuit blanche quoi.;)

 

Vendredi, j'irais m'évader dans la nature avec mon 200, ainsi qu'un pote à qui j'ai transmis le virus d'astro.:be:

 

Il devrais faire beau normalement, donc je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 10 années plus tard...
il y a 10 minutes, hastraos a dit :

Pour se qui est du nombre des étoiles il  est variable pour chaque saisons donc  en déduit quoi ?

et pour les étoiles filante je pense que sais pour pas oublier que des vie tomble    

Des vits tombent ? :o

Faut que j'en parle au plus vite à @gerard33 !

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sans miroir a dit :

Avez-vous pensé que dans 1000 ans et plus ... on lira nos posts ...

 

 

Déjà que de nos jours y'en a plus beaucoup qui savent écrire alors dans 1000 ans , plus personne ne saura lire .....

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.